- C’est dur de perdre dans de telles conditions…
- La qualification pour la Coupe du monde se joue en deux rencontres, il y a un match retour à jouer et là, on verra bien de quoi est capable notre équipe.
- Dans le vestiaire après le match, c’était triste ?
- On est frustrés, car avec un bon arbitrage, on n’aurait certainement pas perdu ce match, cependant, il faut retenir les choses positives, on a marqué deux buts et montrer qu’on est une équipe qui mérite le respect.
- Les chances de qualification sont- elles toujours intactes ?
- Bien sûr que la qualification est très possible, le match retour se déroulera chez nous, on ne va pas quand même rater d’aller en Coupe du monde. Les deux buts marqués à Ouagadougou vaudront leur pesant d’or lorsqu’il s’agira de départager les deux équipes. En dépit de la défaite, on est bien partis pour réaliser le rêve de tous les Algériens, à savoir assurer une qualification au Mondial 2014.
- Le public, qui a répondu présent ce samedi, aura un rôle important à jouer le 19 novembre prochain…
- De ce côté, on n’a aucun doute sur le soutien indéfectible de nos supporters. En voyant qu’ils étaient nombreux samedi, cela nous a donné des ailes, malheureusement l’arbitrage a été le facteur défavorable pour nous, ce qui est rageant. Le Burkina, qui revient ces derniers temps au premier plan, n’a pas été supérieur dans le jeu. Bien au contraire, c’est nous qui avions la possibilité de l’emporter, mais ce n’est que partie remise.
- On sent une certaine confiance chez les Algériens pour le match retour…
- En un mot, on a les moyens pour se qualifier à la Coupe du monde, d’autant que, comme je l’ai dit, les deux buts qu’on a marqués à Ouagadougou nous mettent dans une situation favorable pour arracher la qualification.
M. S.