La direction des Vert et Rouge, qui ne badine pas avec la discipline, va traduire les quatre joueurs en conseil de discipline lundi, où les quatre joueurs seront entendus par les membres de la commission. Les quatre Mouloudéens risquent gros, entre autres Amine Aksas qui est récidiviste ayant écopé déjà d’une amende de 50 millions à la suite de son mauvais comportement envers l’entraîneur adjoint, Mohamed Mihoubi.
Il faut rappeler que les quatre joueurs se sont bagarrés violemment après le match amical disputé contre la formation de Hennaya lors du stage de Tlemcen. Ce comportement, jugé inadmissible des quatre joueurs n’a pas été du goût du premier responsable de la barre technique, Alain Geiger, et des dirigeants, d’autant plus que le patron du club, Boudjemâa Boumella, était présent à Tlemcen afin de remonter le moral pour revenir avec un meilleur esprit pour aborder la suite de la compétition avec un moral d’acier. Même si on fait tout pour cacher ce qui s’est passé à Tlemcen, les membres de la commission de discipline, à leur tête le président Yaici, semblent décidés à traduire les quatre joueurs devant la CD afin de mettre un terme à ces comportements qui ont terni l’image du vieux club algérois. Le président de cette commission attendra après le match face au RCA pour convoquer les quatre joueurs. Une source nous a révélé que les quatre joueurs risquent une forte amende financière (entre 25 et 50 millions de centimes) à la suite de ce mauvais comportement.
Selon toujours notre source, les hauts responsables du Mouloudia ne sont pas contents de ce qui se passe dans le club, et si par malheur le MCA rate son match contre le RCA, il est clair que des têtes vont tomber la semaine prochaine…
M.Z.
Geiger : «J’ai des solutions de rechange»
L’entraîneur du Mouloudia aura des difficultés pour composer son onze rentrant pour le match de la 8e journée contre le nouveau promu, le RCA. La défection pour cause de blessure de trois cadres de l’équipe, en l’occurrence, Metref, Bouguèche et Ghazi met le technicien mouloudéen dans une situation embarrassante puisqu’il sera obligé de faire jouer certains joueurs qui n’ont pas de temps de jeu conséquent à l’image de Daoud, Moumen, Yalaoui ou Sayeh. Le milieu de terrain est le plus touché par les blessures. En plus de Metref qui est loin des terrains depuis plusieurs jours, Ghazi est out pour le match de samedi. Alain Geiger, que nous avons sollicité hier avant la reprise des entraînements, ne semblait pas inquiet par ces absences qui pourtant sont importantes dans l’équipe. «D'abord, je dois souhaiter une bonne fête à tous les Algériens. En ce qui concerne l’équipe, le stage qu’on a effectué à Tlemcen nous a été très bénéfique. Nous avons profité de cette mini-trêve pour se remettre dans le sens de la marche. Nous avons d’ailleurs axé l’essentiel de notre travail sur l’aspect psychologique, car il faut reconnaître qu’il y a un blocage. Maintenant, on doit se préparer pour le match contre le RCA qu’on doit gagner coûte que coûte. Pour ce qui est des absents, c’est vrai que ces joueurs ont un poids dans l’équipe, mais comme je l’ai déjà dit, j’ai 24 joueurs et chacun aura sa chance. Donc, j’ai une solution de rechange pour les absents et pour ceux qui vont les remplacer, c’est une occasion de postuler à une place de titulaire. Il faut maintenant prouver sur le terrain.» Geiger veut à tout prix glaner les trois points pour rester collé au peloton de tête.
M. Z.
Mise au vert à l’hôtel El-Biar
Le manager du MCA n’a pas changé ses habitudes puisqu’il a choisi encore une fois l’hôtel d’El-Biar pour la mise au vert des équipiers d’Yachir en prévision du match de la 8e journée contre le nouveau promu, le RCA.
Il jouera pour la première fois de la saison sans Ghazi et Metref
Kacem : «Peu importe qui les remplaceront, on veut la gagne»
«Kacem, Ghazi et Metref sont la colonne vertébrale de l’équipe», c’est la déclaration de l’ancien entraîneur du Mouloudia, Djamel Menad, qui a métamorphosé le Doyen la saison dernière en ne réussissant que de bons résultats. Ce trio du milieu de terrain sera amoindri par Ghazi et Metref pour cause de blessures. Mehdi Kacem qui reste l’un des meilleurs joueurs de son équipe évoluera sans ses deux équipiers pour la première fois de la saison. Le technicien mouloudéen devra choisir entre trois joueurs pour épauler Kacem, à savoir Gherbi, Daoud et Moumen qui sont appelés à sortir le grand jeu pour pouvoir convaincre leur coach afin de postuler pour une place de titulaire lors des prochaines journées. Dans ce contexte, le milieu de terrain Mehdi Kacem que nous avons contacté hier se dit prêt à jouer avec n’importe lequel de ses coéquipiers le match de samedi. «Avant tout, je souhaite je une bonne fête à tous les Algériens en général et à tous les supporters du Mouloudia en particulier. Pour répondre à votre question au sujet de l’absence de Metref et Ghazi, je dirais que ces deux éléments ont un poids dans l’équipe, mais au MCA on a un effectif riche et je sais que ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur pour offrir à notre cher public les trois points de la victoire, et du coup renouer avec les victoires après un passage à vide qui a duré trois journées. C’est le moment propice pour nous de retrouver confiance et gagner le maximum de matchs lors de cette première moitié du championnat», dira Kacem.
M. Z.
Belaïd : «Je ne suis plus blessé»
Habib Belaïd reste l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia. Il a contracté une blessure au niveau de l’ischio- jambier gauche, mais avant la fin du stage de Tlemcen, il s’est rétabli complètement de sa blessure. Il se sent apte à jouer le match de samedi contre le nouveau promu de L1, le RCA, mais dans l’entourage de l’équipe, on avance que le joueur n’est pas prêt pour se rendez-vous. Y a-t-il un complot contre ce joueur pour faire plaisir à d’autres afin de jouer, alors qu’il est prêt sur tous les plans ? Ce qui est certain, c’est que le joueur, que nous avons contacté hier juste à son arrivée à l’aéroport d’Alger après avoir passé l’Aïd chez lui en France, nous a déclaré qu’il est prêt à jouer le match de samedi. « Permettez-moi de souhaiter une bonne fête à tous les Algériens à l’occasion de l’Aïd El-Adha. En ce qui concerne mon état de santé, je me sens en pleine forme et je suis prêt à jouer le match de samedi. J’ai hâte de jouer ce match et aider mon équipe à gagner cette rencontre qui est très importante pour la suite de la compétition», nous a confié Belaïd qui est bien parti pour retrouver encore une fois les Fennecs après ses belles prestations et Vahid Halilhodzic pourrait lui faire appel, surtout après la suspension de Belkalem, lui qui connaît les Verts puisqu’il a fait la dernière Coupe du monde de 2010 avec l’ancien sélectionneur, Rabah Saâdane.
M. Z.
Reprise hier
C’est hier à 17 que les camarades de Djemili ont repris les entraînements pour se préparer au match (8e journée) contre le RCA. La reprise s’est déroulée à l’annexe Hadjout du 5-Juillet.
Les Franco-Algériens sont arrivés hier
C’est hier que les cinq émigrés du Mouloudia sont arrivés à Alger pour reprendre les entraînements avec le groupe après avoir passé l’Aïd El-Adha chez eux en France.
Le staff technique voulait du tartan
Le staff technique du MCA voulait que la reprise des entraînements se déroule sur un terrain en tartan, mais comme le directeur de l’ISTS a refusé au MCA sa demande, les Mouloudéens ont été contraints de reprendre le travail sur le terrain annexe du 5-juillet.