En amical : USMB 3 – CRB 0 : Décevants Belouizdadis avant le MOB

Le stade Brakni a abrité lundi passé dans la matinée un match amical entre l’USMB et le CRB. Les Blidéens ont corrigé sévèrement leurs homologue belouizdadis sur le score sans appel de 3 buts à 0.

Un score que personne n’aurait prédit, vu le retour en force du Chabab dans le championnat national, alignant deux victoires à domicile et un match nul en déplacement. Cependant, les Algérois semblaient avoir la tête ailleurs ou déjà en vacances, sinon comment expliquer cette déroute dans ce match qui était pourtant l’occasion de préparer la prochaine sortie en championnat contre le MOB au stade de Béjaïa ? En tout cas, les protégés de l’entraîneur argentin, Gamondi, étaient très décevants, produisant une piètre prestation qui a permis aux locaux de saisir l’occasion pour s’imposer avec l’art et la manière et de sortir vainqueurs. Pour revenir au match lui-même, il faut dire que les équipiers du gardien Ouadah ont essayé de construire quelques belles phases de jeu en première mi-temps, réussissant à menacer le gardien de l’USMB, mais les attaquants incorporés par Gamondi étaient muets. Or, en seconde période, la prestation des joueurs du CRB était catastrophique, la fatigue apparaissait sur l’ensemble des joueurs qui, faut-il le préciser, ont jeûné en cette journée de lundi. Ils n’arrivaient guère à trouver leurs repères sur le terrain, laissant du coup l’avantage à l’équipe adverse qui était plus réaliste et qui s’est imposée au final sur ce score lourd de 3 buts à 0.

Plusieurs erreurs commises 

En dépit de la fatigue qui a caractérisée les joueurs belouizdadis dans cette rencontre, qui a influé négativement sur leur rendement physique, il faut dire aussi que, sur le plan tactique, ils ont commis plusieurs erreurs. Les joueurs n’étaient pas du tout bien placés et la cohésion leur a fait défaut. Il faut signaler que cet état de fait est dû aux nombreux changements effectués par l’entraîneur en chef, Gamondi, qui voulait tester tous ses éléments. Mais ce chamboulement de l’équipe s’est répercuté négativement sur le rendement de tous les compartimentes, et le résultat, tout le monde le connaît au final.

Oublier la débâcle et se concentrer sur le match de samedi

Ce qui est fait est fait. Maintenant, les Belouizdadis doivent impérativement mettre aux oubliettes cette débâcle en amical contre l’USMB et se concentrer seulement sur le match de championnat qui les mettra aux prises dans 48 heures avec le MOB, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les équipiers d’Ammour doivent tirer une bonne leçon de cette contre-performance et essayer de corriger toutes les lacunes afin de ne pas reproduire le même scénario en match officiel et espérer du coup rester sur leur bonne lancée en championnat.

H. A. B.

 

Gamondi : «Beaucoup d’erreurs ont été commises»

Il faut dire que bien que même s’il s’agissait d’un match amical, il n’en demeure pas moins que l’entraîneur en chef, belouizdadi, Angel Miguel Gamondi, était furieux contre ses joueurs au coup de sifflet final de la rencontre qui a opposé son équipe à l’USMB et qui s’est soldée, pour rappel, par une défaite du CRB sur le score de 3 buts à 0. Cependant, après un moment d’accalmie, l’Argentin ne voulait pas dramatiser les choses, avouant que cette défaite permettra de corriger les lacunes à l’occasion des prochains matchs officiels en championnat : «Mes joueurs ont commis des erreurs dans cette rencontre. J’ose même dire qu’il s’agit d’erreurs de débutants. Cependant, loin de leur trouver des excuses, il faut dire que le fait qu’ils aient jeûné a influé négativement sur leur rendement. Ce qui a diminué leur rendement habituel. L’absence de certains joueurs, à l’image de Meguehout, Dehar, Attafen et Bourekba, laissés au repos, avait aussi pesé. Pour le match, je dirais qu’on n’était pas très mauvais en première mi-temps où mes joueurs ont été corrects sur le terrain. Cependant, en seconde période, on avait trop reculé et notre rendement a nettement diminué. Les joueurs ont commis trop d’erreurs qui ont permis à notre adversaire de nous marquer trois buts. Néanmoins, il ne faut pas trop s’alarmer, car il ne s’agit que d’un match amical. Bien au contraire, cette défaite va nous servir pour l’avenir. On doit encore travailler dur et corriger nos erreurs afin de ne pas retomber dans le même piège», a déclaré le coach des Rouge et Blanc.

«Aucun relâchement n’est permis»

Gamondi, qui estime que son équipe doit travailler encore davantage, avoue également qu’aucun relâchement n’est permis et la préparation, notamment celle du prochain match contre le MOB, doit se dérouler dans les meilleures conditions : «A présent, les joueurs doivent comprendre qu’aucun relâchement n’est permis, et ce, même lors des matchs amicaux. Cette défaite, on va l’oublier et reprendre le travail très sereinement afin de préparer parfaitement la suite du parcours, notamment le prochain match de championnat contre le MOB, qui ne sera pas facile pour nous. On fera tout pour corriger les erreurs commises contre l’USMB et revenir avec un bon résultat de Béjaïa qui confirmera encore notre retour en compétition nationale.»  

H. A. B.

 

Le coach pourrait compter sur lui face au MOB         

Kerrar à la place de Naïli contre le MOB ?

Le coach argentin du CRB, Angel Miguel Gamondi, pourrait apporter un remaniement au niveau du poste d’arrière droit à l’occasion du match de ce samedi contre le MOB. Ce poste, occupé par Billel Naïli lors des précédentes rencontres, pourrait être attribué après-demain au jeune Anis Kerrar. En effet, bien qu’il n’ait pas joué le moindre match depuis l’entame du championnat, Kerrar a démontré de bonnes habitudes lundi passé contre l’USMB sur ce couloir de la défense. Gamondi songe à l’incorporer d’entrée face aux Béjaouis et compter sur lui afin de remplacer Naïli.

 

Naïli retrouvera son poste de prédilection

Si Gamondi décide d’incorporer réellement Kerrar à droite, il va permettre à Billel Naïli de retrouver son poste de prédilection au niveau du milieu de terrain. En effet, Naïli ne souffre d’aucune blessure et il est au top physiquement. Alors que Meguehout pourrait déclarer forfait pour le match de samedi, le coach argentin va donc remettre Naïli au niveau de la ligne médiane.   

«Prêt à assumer mon rôle sur le couloir droit»

Anis Kerrar estime que si son coach lui offrira l’occasion de jouer contre le MOB, il sera disponible à assumer son rôle convenablement. «Bien que je sois un défenseur axial, il n’en demeure pas moins que si mon coach me demande d’occuper le poste d’arrière droit, je serai à sa disposition. J’ai déjà évolué dans ce poste où j’estime que je suis bien acquitté de ma tâche. L’essentiel pour moi est que mon entraîneur m’offre ma chance et, par la suite, continuer à travailler dur pour arracher une place dans l’équipe type», a décalé le jeune Kerrar.    

H. A. B.

 

Dehar a passé l’Aïd en Tunisie

Merouane Dahar n’avait pas pris part au match amical contre l’USMB. Il a été libéré par son staff technique afin qu’il puisse rejoindre sa famille en Tunisie et passer la fête de l’Aïd El-Adha.

 

Bourekba, Meguehout et Attafen ménagés

Trois joueurs n’ont pas participé au match amical. Il s’agit de Bourekba, Meguehout et Attafen. Le trio a été soumis au repos par le staff technique.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’occasion de la fête de l’Aïd, les Rouge et Blanc du CRB vont renouer avec le chemin des entraînements aujourd’hui dans l’après-midi. La reprise est prévue à 18h au stade du 20-Août, soit à l’heure du match de samedi contre le MOB.

 H. A. B.

 

Après Sayeh

Le MCA veut chiper Bentalaâ au CRB

 D’une source généralement bien informée, on croit savoir que le MCA veut chiper l’entraîneur des gardiens Fayçal Bentalaâ au CRB. En effet, selon toujours notre source, le manager général du Mouloudia, Kaci Saïd, a envoyé un émissaire à Bentalaâ pour lui proposer de prendre en main les gardiens du club. On croit savoir également que Bentalaâ aurait donné son accord et il pourrait sérieusement quitter le Chabab pour rejoindre le rival sportif, le MCA.  

H. A. B.

Tags: ,

Classement