L’Algérie a perdu 4 places et se retrouve 32e au classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) dont l’édition du mois d’octobre a été publiée jeudi sur le site de l’instance mondiale.
Les Verts, qui totalisent 741 points, ont chuté suite à leur défaite face au Burkina Faso (3-2), samedi dernier à Ouagadougou pour le compte des barrages aller qualificatifs au Mondial-2014 au Brésil.
Les Burkinabé, eux, ont perdu une place en dépit de leur victoire, reculant au 52e rang mondial.
Au niveau africain, les hommes de Vahid Halilhodzic sont 3e derrière les intouchables Ivoiriens (17es, +2) et Ghanéens (23es, +1) mais devant notamment les champions d’Afrique en titre du Nigeria (33e, +3).
Dans le Top 10, seule l’Espagne a conservé sa position du mois dernier, en tête du classement. Quant à l’Allemagne, elle grimpe devant l’Argentine en deuxième position.
La Suisse (7e, +7) et l’Angleterre (10e, +7) font, quant à elles, leur entrée parmi les dix premiers, tirant avantage de leurs grandes performances lors des derniers matches de poules des qualifications pour la coupe du Monde.
Ce classement a pris en compte les 69 rencontres disputées au mois d’octobre dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2014, ainsi que les 20 matches amicaux et dix rencontres qualificatives pour les championnats continentaux.
Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 28 novembre 2013 après la fin des qualifications pour la coupe du Monde 2014.