MCA-Boumella : «J’exige la victoire contre le RCA et la JSK»

Après trois mauvais résultats, le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, qui a tout mis en œuvre pour que les Vert et Rouge ne manquent de rien, exige désormais les six points dans les deux prochaines journées qui verront le MCA affronter, respectivement, le RCA, puis la JSK.

En effet, tout le monde attend de voir les Vert et Rouge à l’œuvre ce samedi. Les supporters veulent un sursaut d’orgueil de la part des joueurs ce samedi. Le président est du même avis, dans la mesure où le groupe a tout pour réussir son entrée ce samedi. Boumella déclare dans ce sens : «J’ai décidé d’envoyer le groupe à Tlemcen afin qu’il se ressource et s’éloigne de la pression. Je pense que le groupe a bien travaillé et donc aucune excuse ne sera tolérée à partir de ce samedi où j’exige la victoire contre le RCA et la JSK.» Le président réclame deux victoires d’affilée et n’y a pas avec le dos de la cuillère pour expliquer sa décision : «On aura à disputer deux matches à domicile et il faudra donc faire le plein chez nous. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend et devra être à la hauteur des attentes.» «Le public mérite d’être heureux et il faut lui faire plaisir, et pour cela, une victoire contre le RCA, suivie d’une autre contre la JSK, effaceront tout sur leur passage.» Suivant le calendrier, samedi, le MCA reçoit le RCA et enchaînera avec un autre match à domicile, qui sera le clasico face à la JSK. Boumella veut une réaction positive de ses hommes sur le terrain et un autre scénario n’est pas tolérable, car il promet de ne plus être tendre avec les joueurs qui ne mouilleront pas leur maillot.

«Si la rage de vaincre n’est pas présente, j’imposerai des contrats de performance»

Le Mouloudia d’Alger n’arrive plus à marquer et la panne des buts veut dire que les bons résultats ne sont pas là. Le président explique ce fait par un blocage au niveau des troupes, mais le pourquoi de ce blocage reste une énigme, puisque Boumella dira : «Il y a un blocage, mais je ne sais pas où. Cependant, je ne serai plus tendre à l’avenir et ça sera des contrats de performance. Si la rage de vaincre n’est pas présente sur les terrains, je serai contraint d’imposer des contrats de performance et ce n’est pas de la langue de bois. Celui qui mouille son maillot reste, sinon, il ira voir ailleurs. Il faut que chaque joueur apporte le plus attendu. Il faut se surpasser sur le terrain pour rester au Mouloudia.» En tout cas, vu le communiqué signé par les joueurs à Tlemcen, tout le monde attend de voir un groupe uni, puisque Bouguèche et consorts l’affirment ouvertement. D’ailleurs, même le président confirme le fait en insistant : «A Tlemcen, les joueurs, à travers un communiqué, ont fait savoir qu’ils travaillent dans la sérénité et le sérieux. Je veux voir cela sur le terrain ce samedi et c’est une exigence.» Le Mouloudia d’Alger n’a donc plus droit à l’erreur. Les joueurs qui craignent Bologhine doivent mettre leur peur de côté et faire en sorte de renouer avec les victoires, sinon le président ne fera pas de cadeau et sera contraint de faire un grand ménage dans la maison…

  1. A.   Z.

 

Yachir : «Samedi, la victoire ne doit pas nous échapper»

Il a passé l’Aïd en famille, après avoir bien travaillé à Tlemcen. Comme ses équipiers, il a chargé les batteries et il se sent d’attaque pour reprendre les débats. Pour lui, il est évident que le MCA doit renouer avec les victoires ce samedi.

 

- Vous avez bien débuté votre saison, mais depuis l’échec concédé contre les Usmistes, rien ne va plus au Mouloudia d’Alger. C’est difficile à vivre n’est-ce pas? 

- Oui. C’est toujours frustrant de concéder un échec et c’est encore pire quand la série des mauvais résultats s’allonge. Cependant, il suffit d’une victoire pour tout effacer. On a profité de l’interruption du championnat pour repartir de la plus belle des manières. Et incha Allah, on saura comment rebondir samedi.

- Ne pas concéder de défaite à domicile reste l’objectif primordial pour vous, non ?

- Je dirais que la série de trois mauvais résultats concédés jusque-là va nous servir de leçon à l’avenir. Il faudra faire plus attention pour ne pas rééditer cette erreur qui nous a vraiment affectés. Et après le semi-échec face à l’ASO chez nous, on se doit de renouer avec les victoires à domicile.

- Vivre un autre échec ce samedi ne serait pas évident pour le Mouloudia d’Alger…

- On n’imagine pas un autre scénario que la gagne. On ne peut pas laisser des points partir de chez nous. Ce samedi, on va jouer comme si c’était notre match de la saison. On fera en sorte d’être intraitables à domicile. On ne peut plus se permettre d’autres échecs et ça doit être la victoire pour nous à la fin du match, c’est clair. On se doit de retrouver notre jeu en l’imposant devant l’adversaire.

- Comment expliquez-vous ces deux visages différents du MCA : l’un, séduisant et l’autre plus inquiétant ?

- Je ne pense pas qu’on ait deux visages différents. On est surtout mal payés à cause de l’arbitrage qui a faussé les parties à maintes reprises. Il faut savoir aussi qu’on n’a pas été médiocres à Sétif, mais on perd sur un détail. Il faut faire tout ce qu’il faut pour renouer avec les victoires, mais je pense que notre souci, c’est le manque de réussite qui nous a fait défaut jusque-là.

- Que pensez-vous de cette équipe du RCA, votre prochain adversaire ?

- Comme c’est une équipe nouvellement promue, je ne la connais pas du tout. Mais c’est une équipe qui est joueuse, on l’a vue réaliser l’exploit face à l’ESS sur ses terres. Donc, il faudra la prendre très au sérieux. Mais quoi qu’il en soit, on n’a pas le choix, il faut renouer avec la victoire.

- Après sept rencontres de L1, quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?

- Le point positif, c’est qu’on est à 5 longueurs seulement du leader et à deux points seulement du 3e. Faire le plein à la maison, c’est bien, surtout qu’on aura à disputer deux rencontres d’affilée chez nous. Il faut renouer avec la victoire et faire en sorte que ça se passe bien ce samedi. Même si la tâche s’annonce difficile, il faut croire en notre étoile, tout en espérant que notre public soit là pour nous soutenir, car dans ces moments délicats, on a vraiment besoin de son appui.

- Renouer avec les victoires rime avec marquer des buts, ce qui n’est pas le cas pour l’attaque du MCA…

- Exact, mais on a travaillé longuement ce point lors de notre stage à Tlemcen, et on revient plus forts. Ce qui est certain, c’est qu’on va tout mettre en œuvre pour remédier à cette situation dès la reprise du championnat. Ça ne sera pas facile à Bologhine, dans la mesure où l’adversaire viendra chercher le match nul, à nous de le pousser à sortir de son camp pour assurer la victoire.

A. Z.

 

Ghazi en solo

Le milieu récupérateur du Mouloudia, Karim Ghazi, s’est entraîné seul hier lors de la séance d’entraînement effectuée par le club à l’annexe Hadjout du 5-Juillet. En effet, le joueur ressent toujours des douleurs à la cuisse et cela depuis le dernier stage du club à Tlemcen. Le staff médical a estimé qu’il n’y a rien de grave concernant la blessure du joueur, mais comme ce dernier ressent toujours des douleurs, il sera contraint de faire l’impasse sur le match qui opposera le MCA au RCA, samedi à Bologhine.

 

Bouguèche s’est entraîné seul aussi

De son côté, l’attaquant Hadj Bouguèche s’est entraîné seul lui aussi et s’est contenté uniquement de tours de piste, et cela à cause de sa blessure contractée lors du match contre l’ASO. L’enfant d’Arzew souffre d’une contracture et sera absent à son tour lors du match face à RCA. Son retour est prévu pour le clasico contre la JSK.

 

Aujourd’hui dernière séance d’entraînement à Bologhine

C’est aujourd’hui à 16h qu’aura lieu la dernière séance d’entraînement du MCA à Bologhine avant d’affronter samedi le RCA pour le compte de la 8e journée de la Ligue1.

 

 

Tags: ,

Classement