En effet, le natif de Guelma a contracté une blessure à la cheville lors du match d’application de la séance d’hier. C’est le défenseur Habib Belaïd, qui lui a donné un coup par inadvertance, ce qui a poussé Moumen à quitter le terrain à la suite de douleurs atroces. Après les premiers soins, les douleurs ont diminué, mais Moumen n’a pas voulu reprendre les entraînements afin d’évité que sa blessure se complique davantage. Mais selon le staff médical, la blessure du joueur n’est pas méchante et il sera bel et bien présent aujourd’hui à l’entraînement pour se préparer au match de ce samedi, lui qui est pressentis pour remplacer Karim Ghazi dans le poste de milieu récupérateur. A la fin de la séance d’entraînement, nous avons sollicité Bilel Moumen pour nous parler de sa blessure, il dira à cet effet : «C’est sur une action avec Belaïd que j’ai contracté cette blessure à la cheville. Je sais qu’il ne l’a pas fait exprès, cette blessure n’est pas méchante puisque je vais reprendre l’entraînement demain (Ndlr : entretien réalisé hier) pour se préparer au match contre le RCA si, bien sûr, le coach me fera appel. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de jouer ce match et montrer à tout le monde que je mérite une place parmi les onze.»
Il faut dire que le poste de milieu récupérateur est en ballotage entre Daoud et Moumen, puisque Geiger attendra le jour du match pour choisir l’un de ces deux joueurs qui jouera le match contre le RCA.
M. Z.
Daoud : «Si je joue, je ferai tout pour m’imposer»
Le milieu de terrain du MCA, Farid Daoud, pourrait être titularisé par Alain Geiger pour le match de la huitième journée du championnat contre le nouveau promu, le RCA. Après avoir été incorporé pendant dix minutes face à l’ESS à Sétif, l’enfant de Tizi est bien parti pour jouer contre le RCA ce samedi, mais il sera en concurrence avec son coéquipier Bilel Moumen si, bien sûr, Geiger décide de choisir l’un deux, alors qu’il y a une possibilité de les faire jouer ensemble avec Kacem, surtout que Daoud est plus un relayeur qu’un récupérateur. Les deux joueurs ont même réalisé de belles performances lors de la saison 2010, mais cela dépendra du technicien suisse. Dans ce contexte, Farid Daoud travaille d’arrache-pied et semble décidé plus que jamais à donner le meilleur de lui-même ce samedi contre le RCA. «C’est au coach de décider celui qui sera apte à jouer ou non. De mon côté, je bosse comme un fou pour attirer l’attention du coach et comme je vous l’ai déjà dit, c’est à lui que revient le dernier mot. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de jouer mon premier match en tant que titulaire et si je joue, je ferai tout pour m’imposer pour gagner une place de titulaire», nous confia Farid Daoud.
M. Z.
Kaci Saïd exige des joueurs la précision devant les bois
Le manager du Mouloudia était présent hier à l’entraînement pour suivre la séance de l’équipe. Durant l’exercice devant les bois, le manager du Mouloudia était très en colère contre les joueurs qui rataient des buts faciles. A ce moment-là, il demande à l’entraîneur adjoint de secouer les joueurs, en leur demandant d’être plus précis devant les bois. «C’est quoi ça ? Ils n’arrivent même à mettre des buts faciles. Il faut qu’ils soient concentrés et précis face aux gardiens. C’est dans les séances d’entraînement qu’on doit s’appliquer pour qu’on soit efficaces devant les bois», dira Kaci Saïd à Mihoubi, qui n’a pas attendu longtemps pour transmettre le message du manager aux joueurs.
M. Z.
Geiger à ses joueurs : «Je veux les trois points»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, mise beaucoup sur ce match contre le nouveau promu de la L1, le RCA. Un match capital pour les Vert et Rouge, qui sont appelés à renouer avec les victoires, sinon, le Doyen plongera dans une crise aiguë à une semaine du clasico contre la JSK.
Le message du premier responsable de la barre technique du Mouloudia, à ses joueurs, est très clair pour ce rendez-vous important contre le RCA. La victoire, rien que la victoire pour retrouver le haut du tableau. «Je veux que vous soyez des hommes ce samedi sur le terrain pour réussir un grand match. Il faut qu’on gagne ce match pour nos supporters. On a raté trois matchs, alors je ne veux plus connaître un autre faux pas ce samedi», dira le technicien helvétique à ses poulains à la reprise des entraînements mercredi soir.
Les joueurs : «Coach ! C’est notre match»
Après le discours d’Alain Geiger, ce sont les joueurs qui ont pris la parole et qui ont juré de donner le meilleur d’eux-mêmes pour glaner les trois points de la victoire. «Coach ! C’est notre match, on sera des guerriers sur le terrain ce samedi et on ne laissera aucune chance à cette équipe du RCA de créer la surprise», diront les joueurs à leur coach. Ainsi donc, la motivation et la détermination sont là et le groupe semble retrouver sa sérénité à 24h du match face au RCA, mais attention à cette équipe de l’Arba, qui connaît parfaitement le stade de Bologhine, puisque la saison dernière elle a joué tous ses matches sur la pelouse d’Omar Hamadi.
M. Z.
Il a entamé son travail mercredi soir
Nouioua : «Je n’ai pas encore signé mon contrat»
Même s’il n’a pas encore signé son contrat, l’entraîneur des gardiens de but, Tarek Nouioua, est le nouvel entraîneur des gardiens de but du Mouloudia d’Alger, après le départ d’Azzeddine Berrarma.
En effet, Tarek Nouioua, qui est un ancien gardien de but du MCA au début des années 2000 et qui a travaillé en ce début de saison avec les cadets du MCA, a été sollicité par Kamel Kaci Saïd qui lui a demandé d’entamer son travail le jour de la reprise des entraînements mercredi soir. Le manager du Mouloudia, qui était sur deux pistes, à savoir Fayçal Bentalaâ et Lyes Izri, sembleavoir abandonné ces deux pistes qui ont été écartées, puisque Tarek Nouioua a commencé son travail avec les trois gardiens de but du MCA. «Effectivement, j’ai commencé le travail mercredi après que le manager me l’a demandé. C’est vrai que je n’ai pas encore signé mon contrat, puisque le président n’est pas présent à cause des fêtes de l’Aïd. C’est un honneur de travailler au MCA, un club dont j’ai porté les couleurs il y a plus de dix ans. Pour mes deux premières séances d’entraînement, je peux vous dire que ça s’est bien passé pour moi et j’ai trouvé des fils de bonne famille dans ce groupe», dira le désormais ancien entraîneur des gardiens de but des cadets du MCA.
M. Z.