Après avoir quitté, furieux, la réunion de dimanche dernier, le président harrachi, Mohamed Laïb, était le grand absent lors de la rencontre d’hier entre les dirigeants. Un fait qui suscite beaucoup d’interrogations. Lors de la dernière réunion, qui a été tenue avant l’Aïd, Laïb avait quitté la table avant même que la réunion ne prenne fin, ce qui n’a pas dérangé pour autant les présents, qui ont tout de même continué sans lui. Hier, lorsqu’ils se sont retrouvés, les membres du conseil d’administration ne se sont pas interrogés sur l’absence du président, mieux encore, il semble qu’ils ne l’avaient même pas informé de la tenue de ladite réunion.
Laïb songe à se retirer
Agacé par les récents événements, le président harrachi semble très remonté contre les dirigeants, surtout après qu’ils eurent refusé de le laisser gérer seul l’argent du club -dont le leur qu’ils ont investi- en lui demandant de connaître tout sur les dépenses du club. Laïb aurait confié à ses proches qu’il pense sérieusement à déposer sa démission. Après qu’elle eut été refusée une première fois, il se pourrait que cette fois-ci il quitte la présidence du club, si les membres du conseil ne lui laissent pas la gestion des finances du club.
Brahiti veut démissionner avant d’être limogé
Le trésorier général du club, Rachid Brahiti, songe, paraît-il, lui aussi, à déposer sa démission. D’après des proches de la direction, Brahiti n’aurait pas apprécié qu’on veuille le faire remplacer. En effet, lors d’une rencontre, les dirigeants avaient émis le vœu de voir Aïssa Boulab et Haddad gérer la trésorerie du club, ce qui aurait poussé l’actuel trésorier à demander à partir. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Brahiti ne semble plus chaud à continuer à gérer la comptabilité du club en décidant de se retirer dès le mois prochain, nous a-t-on confié.
Vers un divorce Laïb-dirigeants
Il se pourrait que cette fois les membres du conseil d’administration ne s’opposent pas au départ de Laïb, ce dernier n’a pas apprécié le comportement des dirigeants et semble vouloir sérieusement se retirer et leur laisser la gestion du club. Tout porte à croire qu’un divorce est en cours entre le président et les dirigeants, qui ne le voient plus du même œil et veulent en quelque sorte imposer leur façon de voir les choses qu’ils jugent meilleure.
R. H.
El-Harrach veut continuer son ascension
Par Rachid Hamadi
Les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements hier au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. L’entraîneur, qui semble satisfait de ses joueurs, apporte les dernières retouches avant de recevoir la JSMB demain à Mohammadia.
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Harrachis ont repris les entraînements hier à 15h au stade 1er-Novembre. Une séance où l’entraîneur a apporté les derniers réglages avant la rencontre de la 8e journée qui aura lieu demain. Les joueurs, de leur côté, ont pris plaisir à se retrouver, ce qui est de bon augure avant de recevoir la JSMB demain. Il faut dire que le fait d’avoir touché leurs primes est une motivation supplémentaire comme nous l’a affirmé Aït Ouamar. «J’avoue que le fait d’avoir touché nos primes sera une motivation supplémentaire. Il y a des joueurs qui en avaient vraiment besoin, toucher les primes est une bonne chose, ça va encore motiver le groupe et permettre une meilleure concentration sur le sujet», dira le milieu harrachi.
Mettre fin à la suprématie des Bougiotes
D’aucuns savent que la JSMB a souvent réussi ses sorties à Mohammadia, on a souvent vu cette équipe rentrer chez elle avec une victoire ou le partage des points, l’USMH a souvent éprouvé des difficultés pour venir à bout des Vert et Rouge. Cette fois, la donne a quelque peu changé et la JSMB se trouve en mauvaise posture, les Jaune et Noir comptent bien en profiter et enfoncer encore plus les camarades de Zafour qui pataugent dans les profondeurs du tableau, et par la même occasion grignoter au moins trois places au classement général, ce qui aidera les Harrachis à atteindre leur objectif qui est de se rapprocher le maximum du trio de tête afin d’y figurer en fin de saison.
Azzi reprend à temps
Une bonne nouvelle, qui devrait sûrement ravir les fans harrachis, Ayoub Azzi a repris les entraînements hier. Cependant, sa participation face à la JSMB n’est pas encore confirmée, l’entraîneur devait voir son comportement avant de trancher. Toutefois, il a tout de même des chances d’au moins débuter sur le banc pour apporter son aide en cours de match. Par ailleurs, on soulignera l’absence de Gahch lors de la séance d’entraînement d’hier ; il était d’ailleurs le seul joueur absent.
R. H.