EN : Vahid décrète le black-out

Décidément, la tension commence à monter du côté de l’équipe nationale.

A J-28 de la rencontre tant attendue contre le Burkina Faso qui déterminera l’identité de l’un des 5 qualifiés au Mondial de la zone Afrique, le coach de l’équipe nationale qui se trouve actuellement chez lui en France a déjà commencé à établir le programme de travail de la période à venir. Il sera question d’arrêter une pré-liste, puis une liste finale des joueurs qui entreront en stage le 11 novembre prochain au CTN de Sidi Moussa.

En étendant cette date et même l’annonce de la liste des joueurs, soucieux de s’assurer que ses joueurs ne disent pas de bêtises avant cette rencontre, Halilhodzic a décidé de décréter un black-out général avant cette rencontre. Selon nos sources, le coach national a pris attache avec ses joueurs pour leur demander de ne plus accorder d’interview. Il s’agit là d’une mesure inédite, car jusqu’ici, et même si nos internationaux préféraient le silence, Vahid ne s’était jamais mêlé jusqu’à cette fois, où la pression semble avoir atteint son paroxysme. Il veut sans doute éviter cette pression à ses joueurs, mais aussi d’éventuels dérapages qui nuiraient à l’EN avant le rendez-vous attendu.

En instaurant ce black-out qui consiste à ce que les joueurs gardent le silence jusqu’au début du stage ou peut-être même jusqu’au match du 19 novembre, Vahid aura l’assurance de garder ses joueurs concentrés. Il les met à l’écart d’une éventuelle question qui dérangerait X ou Y, car il faut reconnaître que quelques éléments qui n’ont pas forcément brillé au match aller ont reçu un coup violent au moral. Ils sont du coup vulnérables et risquent de dire n’importe quoi, chose qui chamboulerait les plans de toute l’équipe.

Le Burkina avait fait de même avec ses joueurs, mais seulement quand le stage a débuté, et au bout, il y a eu un succès. Aura-t-on le même résultat avec l’EN ?   

S. M. A.

Classement