Les buteurs se nomment Zennou, Benayache, Bouharbit, Boussaïd et Benyahia. En dehors du résultat, le coach Ifticen a tout d’abord voulu bénéficier d’un match test sur la pelouse du stade du 20-Août. C’est le terrain qui accueillera d’ailleurs les deux prochaines rencontres de championnat du Nasria, face à l’AB Merouana et à l’USM Blida. Ce fut aussi l’occasion pour le coach nahdiste de voir à l’œuvre ses poulains et de faire une évaluation technico-tactique de chacun d’eux.
Ifticen tient le onze qui affrontera Merouana
Le premier souci d’Ifticen était de composer l’équipe qui aura à affronter l’AB Merouana, samedi prochain, au stade du 20-Août-1955. Le coach nahdiste en a d’ailleurs profité pour effectuer une revue d’effectif lors de cette rencontre, offrant la chance à l’ensemble des joueurs, à l’exception de Bessaha et Bendebka, de retour de blessure. Ils se sont contentés de quelques tours de piste côte à côte. Les autres joueurs ont pris part à cette rencontre, excepté bien évidemment Ghalem et Hemani, écartés du groupe pour indiscipline. Cela a permis à Ifticen de voir à l’œuvre ses poulains et se fixer sur l’équipe-type qui aura à affronter l’ABM. A la fin du match, Younès Ifticen semblait satisfait, il avait son onze en tête.
Zennou et Aliouane, les seuls changements
Seul élément à avoir pris part à l’intégralité de la rencontre, Samir Zennou a donné entière satisfaction à son entraîneur. Le Touggourti, aligné sur le flanc gauche de l’attaque husseindéenne, a tenu parfaitement son rôle, à tel point qu’il a réussi à convaincre son coach de l’inclure dans son équipe-type en vue du prochain match de championnat. Le n° 30 du Nasria remplacera son coéquipier Nabil Hemani, suspendu par la direction du club pour indiscipline. L’autre changement prévu, c’est l’incorporation de Hamza Aliouane au poste de latéral droit, le titulaire habituel, Samir Khiter, étant suspendu pour le prochain match. En dehors de ces deux changements, Ifticen compte reconduire les mêmes joueurs qui ont donné la réplique, le week-end dernier, à l’USMAn.
M. A.
Ifticen veut des créneaux au 20-Août
Alors que le Nasria s’entraîne quotidiennement soit au stade Zioui soit au niveau du complexe Bensiam, Ifticen a émis une requête à sa direction afin qu’elle lui procure quelques créneaux au stade du 20-Août. Il ne s’est toutefois pas montré exigeant concernant l’horaire du créneau d’entraînement, affirmant être prêt à travailler très tôt le matin ou tard le soir, pourvu qu’il puisse bénéficier de quelques créneaux. L’entraîneur en chef du Nasria trouve anormal qu’une équipe qui joue sur un terrain ne puisse s’y entraîner ne serait-ce qu’une seule fois par semaine.
Ghalem et Hemani suspendus jusqu’à nouvel ordre
Ecartés du groupe par la direction du club pour indiscipline, Nabil Hemani et Mohamed Ghalem sont tout simplement suspendus jusqu’à nouvel ordre. Une source très proche de la direction nous a même fait savoir que les deux joueurs seront libérés dès le prochain mercato hivernal. Ils pourront s’engager alors avec le club de leur choix. En agissant ainsi, la direction voudrait se séparer des deux joueurs les mieux rémunérés de l’effectif du Nasria, deux éléments qui n’ont pas apporté grand-chose au regard des salaires mensuels importants qu’ils perçoivent.
NAHD-ABM décalé à samedi
Alors qu’elle était initialement programmée pour ce vendredi 25 octobre, la rencontre entre le Nasria et l’AB Merouana a été officiellement décalée d’une journée, le samedi 26 octobre. Ce report est dicté par la programmation du derby entre le CRB et l’USMH prévu le vendredi au stade du 20-Août 1955, où doit se dérouler le match entre le NAHD et l’ABM.