La direction de l’USM El Harrach a demandé à son homologue du CR Belouizdad de céder aux supporters de son club la deuxième tribune du stade du 20 août (Alger) en vue de la rencontre des deux équipes vendredi pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, a appris l’APS mardi auprès d’un responsable harrachi.
La même source a ajouté que la direction du club banlieusard de la capitale mise sur les "bons rapports" liant les deux parties pour faire aboutir sa doléance.
D’habitude, le CRB réserve aux supporters des clubs visiteurs le virage sud non couvert d’une capacité d’environ mille places, ce qui est loin de répondre aux aspirations de la galerie ’’d’Essafra’’ qui souhaite assister en grand nombre au rendez-vous de vendredi, a encore expliqué le dirigeant de l’USMH.
Avant le début du championnat de cette saison, la Ligue du football professionnel (LFP) avait décidé que les derbys algérois se jouent chacun sur le terrain de l’équipe qui reçoit, contrairement aux saisons précédentes lorsque ces rencontres étaient domiciliées au stade du 5-juillet, donnant l’occasion aux supporters des formations concernées d’y assister en nombre.
L’USMH est revenue en force lors des quatre précédentes journées en enchaînant notamment trois victoires de suite, après un début de parcours négatif marqué par quatre défaites de rang. Ce réveil des protégés de l’entraîneur Boualem Charef plaide pour un déplacement massif des fans harrachis au vieux stade de ’’Ruisseau’’, prédisent les observateurs, d’où la demande des dirigeants de l’USMH de bénéficier de la deuxième tribune de l’enceinte du 20-août.