Geiger : «Il faut répondre présent face à la JSK»

Demain, ça sera un match particulier de la saison pour les deux clubs, le premier acte du clasico, prévu ce samedi au stade de Bologhine, sera l’occasion pour les deux teams de se jauger. La JSK a été battue par le MCA la saison écoulée en aller et retour.

L’entraîneur en chef du MCA, Alain Geiger, veut rééditer l’exploit cette saison et il a déclaré à ses joueurs : «Nous sommes  confiants. On doit faire le maximum pour gagner contre la JSK. Je ne vous mets pas la pression, mais cela reste un match où l’on doit faire de notre mieux pour gagner.» Le coach s’attend à ce que le match contre la JSK soit d’un très haut niveau et que l’équipe qui sera prête sur tous les plans aura le dernier mot. Parfaitement conscient de l’engouement créé autour du clasico, Alain Geiger lancera ce message à ses troupes : «On ne s’attend pas à une partie de plaisir. Il faut avoir conscience que cela sera compliqué. Les Kabyles vont vouloir nous bousculer jusqu’au bout, ce qui est logique et attendu. A nous de répondre présents dans ce domaine. Il faut faire en sorte que la différence se fera au niveau footballistique. Vous avez bien préparé ce rendez-vous et donc, vous êtes prêts pour cette confrontation.» Des paroles qui ont boosté les camarades de Bouguèche qui ont promis de rééditer l’exploit de la saison passée où le doyen des clubs algériens a su comment convaincre les Kabyles à céder les points des deux rencontres de la saison. Si l’entraîneur en chef du MCA a insisté auprès de ses poulains pour prendre très au sérieux les Canaris, c’est tout simplement parce que la JSK de cette saison a retrouvé son vrai foot perdu depuis des années et compte avoir son mot à dire dans le championnat de cette année. Et donc, les Vert et Rouge sont appelés à passer à la vitesse supérieure, car la JSK de cette saison a des griffes qu’elle sortira ce samedi à Bologhine et il faut être armés pour la contrer…

 

A. Z.

 

Geiger a parlé de l’équipe type de la JSK à ses joueurs

 

La bataille des coachs a commencé

 

Tous les moyens sont bons pour avoir le dernier mot. Alain Geiger sait que la JSK ne viendra pas pour faire des cadeaux à ses joueurs, mais plutôt accrocher le MCA chez lui. Geiger a pu avoir l’équipe type de la JSK et n’a pas hésité à la faire partager avec ses joueurs afin d’étudier les Canaris pour bien les contrer.

 

En effet, lors de la séance d’entraînement d’hier matin à Hadjout, Alain Geiger a fait savoir à ses poulains qu’il a pu avoir l’équipe type de la JSK qui affrontera le Mouloudia d’Alger ce samedi. En parlant des onze guerriers des Canaris, le coach a étudié avec ses poulains l’équipe d’Aït Djoudi et cela en décortiquant le jeu et les joueurs kabyles. L’entraîneur mouloudéen a fait savoir d’où le danger pouvait provenir et ce qu’il faudra faire pour bloquer les Canaris afin qu’ils ne puissent pas s’exprimer. Et donc, l’avant dernière séance d’entraînement avant la JSK a consisté à étudier le jeu des Canaris et de savoir comme arrêter leur élan. Alain Geiger sait qu’une victoire dans le clasico fera un grand bien à l’équipe qui gagnera en confiance et pourra aussi aborder la suite du championnat avec plus d’aisance. Pour cela, il faut trouver la faille dans l’équipe type d’Aït Djoudi et en profiter au maximum. En tout cas, tout laisse entendre que chez les Vert et Rouge, rien n’est laissé au hasard, et Alain Geiger met tout ce qu’il faut mettre pour préparer une équipe capable de réaliser des merveilles. On verra si ça suffira pour que demain soit un jour de gloire pour les Mouloudéens.

A. Z.

 

Hachoud : «Ce serait bien sûr un honneur pour moi de ramener la victoire»

 

- Demain, la victoire contre la JSK dans le clasico algérien est plus qu’impérative, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on est appelés à réussir notre rendez-vous dans la mesure où ça se déroulera chez nous. Donc, il est impératif de remporter le gain de la partie et du coup confirmer notre belle victoire enregistrée face au RCA lors de la dernière journée.

- Après trois mauvais résultats, les Chnaoua ont tenu à vous montrer leur soutien lors de la dernière journée, ça vous a certainement fait un grand bien, non ?

- Nous étions abattus à cause de la série noire qu’on a vécue, et on se demandait vraiment qu’elle serait la réaction de notre public. Mais la présence des Chnaoua nous a remonté le moral. Elle nous a vraiment fait du bien pour assurer samedi passé. On espère les voir aussi en masse lors du clasico, car notre public nous aide à franchir n’importe quel souci.

- Ces fans risquent de ne pas venir en masse au stade à cause du clasico espagnol…

- Même en absence des fans, on se doit de gagner notre match. Le plus important, c’est la victoire. Nous, on reste concentrés, on reste sur nos objectifs. On veut vraiment gagner pour nos supporters. S’ils ne sont pas là, ce ne sera pas grave, même si leur présence est un plus pour nous. On va faire en sorte de gagner pour eux.

- Après la victoire contre le RCA, vous êtes dans l’obligation d’assurer contre les Canaris afin de rester dans le haut du tableau…

- Nous allons nous battre pour décrocher cette deuxième victoire d’affilée qui nous offrira l’opportunité de reste dans le haut du tableau. Ce ne sera pas facile, car l’adversaire n’est plus à présenter. Mais nous allons nous défoncer, surtout que la JSK reste sur un semi-échec et viendra pour se racheter face à nous.

- En sachant que vous aurez face à vous une équipe revancharde qui n’a pas digéré son match nul face au leader, on imagine que vous êtes conscients de la difficulté de la tâche, n’est-ce pas ?

- Il est évident que la JSK viendra à Bologhine pour nous battre et prendre sa revanche, surtout que le match nul concédé face à Sétif n’a pas été digéré jusqu’à aujourd’hui. Toute la difficulté sera de réaliser le meilleur match de la saison. Ce ne sera pas simple, mais en restant solidaires, nous devrons nous imposer. En tout cas, on n’a plus le droit à l’erreur et on se doit de confirmer notre retour en force et ça passe bien sûr par battre la JSK.

- Mais croyez-vous que le fait que vous serez amoindris va peser dans cette confrontation ?

- Effectivement, on sera amoindris par l’absence de joueurs tels que Ghazi et Metref qui ne pourront pas participer à la partie, mais le retour de Bouguèche est une bonne chose pour nous. Cependant, on avait joué amoindris face au RCA, et on a pu surmonter ce problème. Et donc, on fera de même face aux Kabyles, car on a besoin de ces trois points qui seront d’un grand effet sur le mental.

- Belhouchet a déclaré que c’est vous qui allez faire la différence face à la JSK, qu’en dites-vous ?

- Je le remercie pour cette confiance et je lui promets à lui et à tous les fans du Mouloudia d’Alger que je ferai tout pour assurer et incha Allah, les trois points resteront à la maison, car c’est l’essentiel, et si c’est moi qui fais la différence, ça sera bien sûr un honneur pour moi.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement