JSMB- MOB : Des changements pour freiner les Crabes

Le premier responsable technique de la JSM Béjaïa, Kamel Djabour, semble connaître un peu mieux son groupe depuis le mini-stage d’Azeffoun, puisqu’il compte apporter quelques changements notables dans la composante de l’équipe type aujourd’hui face au MO Béjaïa.

Avec la probable titularisation de trois nouveaux joueurs, qui débuteront à l’occasion leur premier match de la saison avec l’équipe type, à savoir Bouabta, Debeka et Bouyoucefi, en plus du repêchage d’un élément d’expérience Boukamacha, qui retrouvera son statut, Djabour gardera ainsi quelques cartes sur le banc des remplaçants avec Bangoura et Belgherbi, en sus de Tatem, qui sera porté sur la liste officielle aujourd’hui.

 

Kacem dans les bois

En gagnant très tôt ses premiers galons, le jeune prometteur portier de la JSMB, Sofiane Kacem, lors du derby de la Kabylie, contre la JSK, avant de confirmer face au MCEE, l’enfant de Tixeraïne a limité les dégâts contre l’USMH samedi. Avec de la confiance et de l’expérience en plus, dont celle des derbys désormais, Kacem aura ainsi une lourde responsabilité sur ses épaules aujourd’hui, malgré son jeune âge, pour garder sa cage vierge.

 

Une première pour Tarek Bouabta

Estimant que Meddahi sera plus utile dans un rôle d’animateur du couloir droit offensivement en l’absence d’éléments de même niveau, Djabour ne veut pas le confiner dans un rôle défensif d’arrière droit. Le coach compte lancer le solide axial de l’équipe espoir, Tarek Bouabta, sur le couloir droit à la place de Cheheima suspendu. Une première pour le capitaine des U21 avec l’équipe première de la JSMB en titulaire après avoir pris place sur le banc contre son ex-équipe, l’USMH.

 

La reconversion de Mebarakou confirmée sur la gauche de la défense

Comme annoncé par notre journal hier, le longiligne central de la JSMB, Zidane Mebarakou, jouera à gauche de la défense, un poste qu’il a occupé avec Saâdi lors des quatre premiers matchs du championnat. Après avoir retrouvé son poste de prédilection lors du dernier match de Saâdi comme coach, dans l’axe contre l’ESS, et les deux rencontres dirigées par Talah contre la JSK et le MCEE, Djabour a essayé Zizou comme demi récupérateur contre l’USMH. L’enfant de Remla jouera son premier match contre le MOB comme arrière gauche à la place du jeune Aggoune, non retenu pour ce match.

 

La charnière centrale Zafour-Coulibaly reconduite

Djabour n’a pas l’intention de chambouler toute sa défense en reconduisant la charnière centrale de son équipe composée du capitaine Brahim Zafour et du Malien Moussa Coulibaly. Le duo le moins mauvais pour l’entraîneur Djabour, qui se retrouve malgré lui forcé de composer sa défense avec quatre axiaux de métier.

 

Boukmacha aux côtés de Niati dans la récupération

Après avoir remplacé Mebarakou contre l’USMH, après l’expulsion de Cheheima, Djabour semble convaincu des qualités de Boukmacha qui a joué les dix dernières minutes du match. Boukmacha est annoncé dans l’équipe type aujourd’hui face au MO Béjaïa, il formera le duo dans la récupération avec le titulaire indiscutable Belkacem Niati.

 

Meddahi-Aït Fergane et la surprise Debeka au milieu du terrain

Pour l’animation offensive de l’équipe, Djabour, de tempérament calme, ne compte pas allumer le jeu d’entrée. Il compte renforcer le milieu de terrain pour bloquer l’adversaire avec un double rideau défensif, sans perdre de vue l’animation offensive avec trois milieux offensifs, à savoir Aït Fergane sur le côté droit, Meddahi meneur de jeu et la probable surprise, Mohamed Debeka, qui jouera excentré gauche, signant à l’occasion sa première participation avec l’équipe type depuis le début de la saison.

 

Bouyoucefi, préféré à Bangoura, sera seul en attaque

La blessure de Mebarki et la méforme de Bangoura, qui n’a pas saisi sa chance contre l’USMH, ont poussé le coach Djabour à tenter le coup avec le longiligne Bouyoucefi d’entrée cette fois-ci, après l’avoir lancé contre l’USMH, à la place de Bangoura qui n’a pas montré grand-chose samedi passé au stade de Mohammadia, ratant ainsi une bonne opportunité de conforter sa place de titulaire. Bouyoucefi sera ainsi, à coup sûr, titulaire aujourd’hui face au MO Béjaïa, avec l’objectif de fixer l’axe mobiste, jugé un peu lourd pour profiter de ses erreurs attendues en nombre.

 

Equipe probable

Kacem, Mebarakou, Bouabta, Zafour, Coulibaly, Niati, Boukmacha, Meddahi, Debeka, Aït Fergane, Bouyoucefi.

L. C.

 

Coup dur pour la JSMB

Mebarki ne jouera pas

Ayant affiché une très grande envie de jouer le derby béjaoui aujourd’hui contre le MOB, le virevoltant attaquant de la JSMB, Bilel Mebarki, s’est résigné à éviter une prise de risque avec une blessure au genou contractée face à l’USMH. Ce dernier ne participera au match aujourd’hui au grand dam de ses fans parmi les supporters du club et le staff technique qui perd ainsi un élément d’expérience.

 

Mebarki : «Je voulais tant jouer le derby»

Accosté par nos soins hier matin, Bilel Mebarki avait la mine triste. L’ex-attaquant de l’ASMO, indisponible pour le match d’aujourd’hui contre le MOB, voulait tellement participer au derby béjaoui après avoir laissé son empreinte l’an dernier lors du derby de la Kabylie avec un but d’anthologie qu’il avait marqué à Asselah le gardien de but de la JSK. «Je ne vous cache pas que je voulais jouer le derby béjaoui contre le MOB, une affiche spéciale qu’aucun joueur ne veut rater. Je voulais même prendre quelques risques avec ma blessure, mais pas au point de mettre en péril ma carrière. C’est dommage, car je voulais laisser mon empreinte, comme je l’avais fait l’année dernière contre la JSK, contre Asselah, lors du derby de la Kabylie à Tizi Ouzou», dira le joueur.

L. C.

 

L’équipe s’est entraînée hier matin

La direction de la JSMB a avancé hier la dernière séance d’entraînement au matin car celle de l’équipe adverse, le MOB, avait lieu l’après-midi. Les camarades de Meddahi se sont entraînés ainsi le matin au stade de l’Unité maghrébine en présence d’une dizaine de supporters du club, confirmant ainsi leur soutien indéfectible promis par les supporters qui se sont déplacés lundi passé à Azeffoun.

 

Un travail purement tactique

L’entraîneur Djabour a consacré la séance d’entraînement d’une heure au volet tactique en testant le nouveau dispositif de jeu qu’il compte lancer aujourd’hui contre le MOB, lequel enregistre quelques changements par rapport à celui qu’il a essayé lors du stage d’Azeffoun après la défection de Mebarki, et en fonction des donnés qu’il a sur la manière de jouer de l’équipe adverse.

 

Agoune et Bouziani hors liste, une première pour Aroul, le retour de Tatem

Les changements opérés dans la liste officielle signalent retour de Tatem et une première pour l’enfant du club Karim Aroul, ce duo qui a suppléé la défection de Cheheima suspendu et Mebarki blessé. Belgherbi lui a signé son retour sur le banc des remplaçants, contrairement à son complice Bouziani hors liste pour le second match d’affilée. En revanche, Islam Tatem a signé son retour dans la liste officielle.

Tags: ,

Classement