Il faut dire que le décès des deux supporters a vraiment choqué tous les Belouizdadis, notamment les joueurs qui ont appris l’information à la mi-temps du dernier match de championnat contre le MOB. Cette mauvaise nouvelle les a vraiment affectés et au retour des vestiaires, ils n’avaient guère le moral pour continuer le match. D’ailleurs, cet état de fait était l’une des raisons de leur défaite contre les Béjaouis. Maintenant, à l’occasion de ce derby contre les Harrachis, il n’est plus question de concéder un autre faux pas. Le staff technique et les joueurs ne parlent que d’une victoire qu’ils désirent dédier à la mémoire des deux défunts. Pour cela, les équipiers du meneur de jeu, Amar Ammour, sont armés d’une volonté de fer pour réaliser un exploit aujourd’hui. Ils sont déterminés à cravacher dur sur le terrain et fournir le maximum d’efforts pour engranger les trois points.
Revenir à la bonne dynamique
Le CRB était sur une bonne lancée avant la défaite face au MOB. Il a réussi deux victoires à domicile et un match nul en déplacement. Ce faux pas contre les Béjaouis était arrivé pour casser leur bonne dynamique. A l’occasion de ce derby contre l’USMH, ils désirent renouer avec le succès et revenir afin justement de renouer avec leur bonne dynamique et espérer finir la phase aller du championnat national parmi les premiers du classement général.
Une défaite synonyme de crise
Les Belouizdadis sont tenus aujourd’hui par l’obligation de résultat. Après leur mauvaise sortie face au MOB, ils doivent impérativement réagir et engranger les trois points du derby. A défaut, une crise pourrait se profiler à l’horizon et créer de la zizanie au sein du club. Il faut dire aussi que bien que l’entraîneur en chef bénéficie de la confiance de la direction, notamment du DG, Malek Réda, il n’en demeure pas moins qu’il devrait cet après-midi mener son équipe vers une victoire. Autrement, lui aussi provoquerait la colère des supporters qui pousseraient les dirigeants à lui demander des explications.
H. A. B.
Boukedjane suspendu
Ayant écopé d’un carton rouge lors du dernier match de son équipe contre le MOB, le latéral gauche du CRB, Khalil Boukedjane, est suspendu automatiquement pour le derby d’aujourd’hui contre l’USMH. Pis encore, la CD de la ligue lui a infligé un autre match de suspension et une amende de 60 000 DA pour contestation de décision de l’arbitre.
Tiza pour le remplacer
L’autre latéral gauche, Amine Tiza, sera appelé aujourd’hui à remplacer son coéquipier, Boukedjane. L’ex-joueur du WAT est déterminé à sortir le grand jeu et preuver à son staff technique, notamment à Gamondi, qu’il mérite une place de titulaire.
Bourekba de retour
Le joueur Ramzy Bourekba est de retour pour le match contre l’USMH. L’attaquant belouizdadi a raté la récente rencontre contre le MOB après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision lors du match contre la JSS qui s’est joué au stade 20-Août.
Meghehout aussi
L’autre joueur du Chabab qui marquera son retour aujourd’hui est le milieu de terrain, Ahmed Meghehout. Ce dernier n’a pas joué le moindre match depuis le derby disputé contre le MCA au stade 5-Juillet, et ce, en raison d’une blessure qu’il a contractée justement lors de ce derby. Aujourd’hui, il est tout à fait prêt pour prendre sa place et le coach Gamondi comptera sur lui d’entrée.
Kherbache out
Smaïl Kherbache, qui souffre d’une blessure, n’est pas concerné par le derby. Il est toujours soumis aux soins et ne pourra pas renouer avec la compétition sans l’aval de son staff médical.
Match spécial pour 6 joueurs du CRB
Le derby contre l’USMH est spécial pour six joueurs du CRB. Il s’agit de Chouih, Herkat, Abdat, Messaoudi, Bourekba et Naïli. Tous ces joueurs cités seront appelés à donner la réplique à leur ancienne équipe.
Gamondi a responsabilisé les cadres
A la fin de la séance d’entraînement, l’entraîneur en chef du CRB, Gamondi, a retenu les deux joueurs, Ammour et Meghehout. Il leur a parlé de l’importance de la victoire dans le derby d’aujourd’hui. En tant que cadres de l’équipe, il leur a réclamé de gérer parfaitement le groupe sur le terrain et essayer au maximum de donner des conseils aux joueurs. Autrement dit, le coach a responsabilisé ses cadres sur lesquels il compte pour bien diriger leurs camarades.
Confiance renouvelée à Kerrar et Ouadah
Mis à part quelques réglages de son équipe, le coach Gamondi ne veut pas chambouler celle-ci pour ce derby contre l’USMH. Il a décidé de renouveler sa confiance au jeune Kerrar, titularisé pour la première fois de la saison la semaine passée contre le MOB. Comme il va reconduire le gardien Ouadah dans les bois, et ce, malgré les critiques dont ce dernier a été l’objet lors des deux derniers matchs.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier leur ultime séance d’entraînement avant d’entrer aujourd’hui sur le terrain pour donner la réplique à l’USMH. La séance a eu lieu au stade 20-Août et elle a été consacré aux derniers réglages.
Mise au vert à l’hôtel Oasis
Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis prendront leurs quartiers à l’hôtel l’Oasis à Hussein-Dey. Un établissement qui les héberge à Alger depuis le début du championnat national.
Equipe probable
Ouadah, Kerrar, Tiza, Khelili , Khodi , Hedjadj , Meghehout, Ammour, Rebih, Hanifi, Bourekba.
H. A. B.
Tiza : «La victoire ne nous échappera pas»
Appelé à remplacer aujourd’hui Boukedjane suspendu, le latéral gauche, Amine Tiza, se dit prêt à assumer sa tâche. Pour le match en lui-même, il estime qu’il sera difficile, mais lui et ses coéquipiers sont déterminés à sortir le grand jeu et le remporter.
- Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation de ce derby contre l’USMH ?
- Je ne vous cache pas qu’après la défaite contre le MOB on a été très abattus. On a renoué difficilement avec les entraînements. Mais par la suite, on a décidé d’oublier cette défaite et de nous concentrer seulement sur la préparation du derby. La préparation s’est passée parfaitement et à présent, on est prêts à jouer ce match.
- Sur le plan personnel, vous serez appelé à remplacer Boukedjane, suspendu, êtes-vous prêt à assumer votre rôle ?
- Si mon entraîneur me fait confiance, je suis tout à fait prêt à assumer mon rôle. Je ne souffre d’aucune blessure et je suis en pleine forme. Alors, je suis à la disposition de mon coach et je ferais de mon mieux afin d’être à la hauteur et aider mon équipe à réaliser un bon résultat.
- Comment se présente pour vous ce derby ?
- Il s’agit d’un derby, alors il sera certainement difficile, et ce, pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on est remplis de motivation et on est déterminés à sortir le grand jeu afin d’arracher les trois points de la victoire.
- Mais en face, il y a une bonne équipe de l’USMH qui revient en force en championnat…
- C’est vrai, l’USMH a repris confiance lors des derniers matchs et elle revient en force. Mais cela ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse par contre c’est d’entrer sur le terrain très concentré et penser uniquement à réaliser la victoire. C’est notre objectif dans cette rencontre.
- Le stade du 20-Août réussi bien à votre adversaire, ne craignez-vous pas qu’il va vous surprendre aussi cette fois-ci ?
- Vous parlez des anciennes rencontres. Mais celle de demain (Ndlr : aujourd’hui) sera différente. Cette fois-ci la victoire ne nous échappera pas. On cravachera sur le terrain afin de la réaliser et la dédier à la mémoire des deux supporters décédés samedi passé.
U 21 à 14h30
En match d’ouverture, les espoirs des deux équipes vont s’affronter à 14h30 au stade 20-Août. Le CRB, qui occupe la 7e place avec 11 points, va essayer de remporter la rencontre et améliorer du coup son classement général. A titre de rappel, lors du dernier match contre le MOB, les U 21 belouizdadis sont revenus avec le point du match nul.
6 millions pour battre l’USMH
Bien que la direction du CRB ait fixé au début de la saison les barèmes des primes des matchs, il n’en demeure pas moins que pour ce derby contre l’USMH une prime spéciale sera réservée aux joueurs en cas de victoire. En effet, les dirigeants du club ont décidé d’octroyer 6 millions pour chaque joueur si l’équipe remporte le match.
Les supporters comptent envahir le 20-Août
Connus pour leur attachement à leur équipe fétiche, les supporters du Chabab sont déterminés à envahir cet après-midi le stade du 20-Août afin d’apporter leur soutien aux joueurs et les encourager pour battre les Harrachis. Nombreux sont les inconditionnels du CRB attendus aujourd’hui au stade et ils n’attendent que de voir leur équipe engranger les trois points de la victoire.
H. A. B.