Accédez directement au site compétition

CRB-USMH : USMH, au 20-Août comme à la maison

Aujourd’hui, les Jaune et Noir feront un court déplacement pour affronter le CRB pour le compte de la 9e journée du championnat de L1. Une rencontre où l’USMH voudrait confirmer sa suprématie face à une équipe du Chabab qui se cherche toujours et qui a souvent réussi aux Harrachis.

Le derby algérois, entre le CRB et l’USMH, sera l’attraction de ce week-end. Bien plus qu’une affiche, la rencontre entre les deux voisins sera déterminante pour la suite du parcours. En effet, avec le même solde de points, les deux formations voudront remporter la victoire pour ne pas laisser le peloton de tête s’éloigner. Les Jaune et Noir, qui sont sur une série de 4 matches sans défaite, veulent rester invaincus, et comptent perpétuer la tradition face à une équipe du Chabab qui leur a souvent réussi, même dans son fief. S’étant bien préparés pour la rencontre, les camarades de Hendou, qui sont dans une excellente forme, ont toutes les chances de rentrer chez eux avec un résultat probant.

La deuxième meilleure attaque pour la confirmation

Avec 12 buts à son compteur, l’USMH est passée à la deuxième  place du classement des meilleures attaques. Ce qui est un détail à ne pas négliger. En effet, l’attaque harrachie crache le feu ces dernières semaines, un atout dont il faudra savoir tirer profit lors de ce derby. Certes, ce ne sera pas une mince affaire, surtout avec les nombreuses absences, mais Younès et autres Hendou pourront guider leurs camarades à rester invincibles face au Chabab.

La tache noire reste les absences à la pelle

La saison dernière, l’USMH a su profiter de l’absence des défenseurs du CRB et s’imposer sur le score de 4 buts à 2. Cette année, la poisse des absences et des blessures a changé de camp, et on dénombre pas mal de forfaits pour cette affiche. Le dernier n’est autre que le meneur de jeu, Salim Boumechra, qui souffre des amygdales, sa participations est compromise, et les médecins font tout pour le remettre sur pied afin qu’il ne rate pas le derby, surtout quand on sait qu’il y a déjà plusieurs absences, à l’image d’Elamali, Boulekhoua et, probablement, Azzi, qui est incertain. Il est clair que le spectre des blessures n’arrange pas les affaires de l’entraîneur Charef, qui se retrouve confronté à une situation jamais vécue.  

R. H.

Equipe probable

Limane, Belkaroui, Mazari, Ziane-Chérif(Azzi), Belkheir, Aït Ouamar, Hendou, Amada, Younès, Sylla, Boumechra (Benaroussi).

 

Azzi : «Les médecins m’ont conseillé de ne pas jouer»

Azzi a de minces chances de participer au derby de cet après-midi. Le joueur s’est entraîné hier et a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Un véritable coup dur pour l’USMH qui devra se passer des services de l’un de ses meilleurs  éléments, si cela venait à se confirmer. Contacté par nos soins, le joueur nous fera savoir qu’il souffre d’une contusion et qu’il devait attendre la dernière minute pour savoir s’il pourra participer au match. «Je suis allé m’entraîner ce matin (hier, Ndlr), tout allait bien jusqu’à ce que j’accélère, à ce moment j’ai ressenti une douleur. Les médecins m’ont conseillé de ne pas jouer, mais on va quand même attendre la séance du matin du jour du match pour voir, cette contusion est tombée au mauvais moment, je pense que mes chances de jouer ce match son minces, mais si je sens une quelconque amélioration, je participerai au derby», dira Azzi, qui semblait déçu de contracter cette blessure.

R. H.

Charef exige des médecins de réaliser  un miracle

Boumechra souffre des amygdales

C’est la mauvaise nouvelle du jour. Après les blessures de Boulekhoua (adducteurs), Belkaroui (fracture au doigt) et Azzi (contusion), voilà que le sort s’acharne encore une fois contre l’USMH. En effet, hier lors de la séance d’entraînement matinale, Boumechra s’est présenté malade. Souffrant des amygdales, le joueur avait une sale tête, ce qui n’arrange pas les affaires du coach qui a demandé aux médecins de l’équipe de le remettre sur pied. Il a été clair à ce sujet et leur a exigé de faire l’impossible pour qu’il puisse jouer. Charef, qui compte plusieurs absents dans son effectif, ne souhaite pas se passer des services de son meneur de jeu et attendra jusqu’à la dernière seconde pour décider de sa titularisation. Si cela s’avère impossible, il sera dans l’obligation de se tourner vers les joueurs du banc, et le mieux placé pour le remplacer est Benaroussi, ou encore Amada qui devait être placé sur l’aile et qui pourrait être une solution dans le poste de meneur de jeu.

R. H.

Match spécial pour Aït Ouamar et Younès

Ayant tous les deux porté le maillot du Chabab, les deux joueurs harrachis, à savoir Hamza Aït Ouamar et Sofiane Younès, rencontreront une équipe qu’ils connaissent bien pour y avoir joué. Ce sont là les deux joueurs de l’USMH qui seront confrontés à leur ancienne équipe du CRB qui, quant à elle, renferme pas moins de 6 joueurs qui ont joué pour les Jaune et Noir.

Aujourd’hui, légère séance dans la matinée

Aujourd’hui, les Jaune et Noir effectueront une légère séance de réveil musculaire à proximité de l’hôtel. L’occasion pour l’entraîneur de voir s’il peut récupérer un ou deux joueurs blessés.

 

Mise au vert au Beau Fayet

Comme à leurs habitudes, les Jaune et Noir passeront leur traditionnelle mise au vert à l’hôtel Le Beau Fayet, avant de rallier le stade du 20-Août-1955.

 

Sylla : «Je ferai tout pour marquer»

L’attaquant harrachi, Ibrahim Khalil Sylla, qui a deux buts à son actif, compte secouer les filets face au Chabab. Pour lui, il faut profiter de l’élan et de la confiance du groupe pour battre les Belouizdadis. «Pour être franc, je ne connais pas vraiment cette équipe du CRB, je n’ai pas eu l’occasion de jouer contre elle, je sais seulement qu’elle a perdu son dernier match, elle voudra sûrement se racheter sur son terrain. Mais de notre côté, nous voulons rester sur notre dynamique des victoires et continuer notre ascension. Pour ma part, je me sens en pleine forme et en confiance, si j’ai la moindre occasion je la mettrai au fond, j’espère que nous remporterons ce derby, c’est important pour nous.»

 

Amada : «Sur l’aile ou au milieu, je donnerai mon maximum»

L’international malgach, Ibrahim Samuel Amada, respire la forme. Pourtant, le joueur n’a pas fait la préparation avec ses camarades à Aïn Témouchent, se contentant seulement de quelques entraînements lors de ses vacances avec sa famille, le joueur ne semble pas diminué, au contraire, il réalise un début de saison tonitruant. Face au CRB, l’entraîneur compte le mettre sur l’aile, pendant qu’aAït Ouamar jouera aux côté de Hendou. «Cela ne me dérange pas de jouer sur l’aile, j’accomplirai ma tâche là où me mettra l’entraîneur, je suis à sa disposition et à la disposition de l’équipe. Ce match face au CRB sera difficile. Les Belouizdadis ne vont certainement pas se laisser faire, surtout après leur dernier résultat, il faudra rester vigilant, tout en essayant de se montrer efficace devant. Nous voulons gagner ce derby pour continuer à monter au classement, certes ça ne sera pas facile mais nous avons un bon groupe capable de relever les défis. On l’a montré à maintes reprises, nous allons tout faire pour continuer notre série de victoires.»

 

Aït Kaci : «La tribune nord ou autre, nous soutiendrons notre équipe»

Le président du comité des supporters, Lakhdar Aït Kaci, nous a fait savoir que les supporters de l’USMH ne voient pas d’inconvénient à être installés dans la tribune nord. Pour lui, même  si les deux galeries s’installent ensemble, il ne devrait pas y avoir de dépassement. «Avant toute chose, j’appelle les supporters à respecter la minute de silence pour les deux supporters du CRB décédés le week-end dernier. Je pense que les deux galeries vont le faire avec le respect voulu. Pour ce qui est des tribunes, nous respectons le choix de nous avoir installés dans la tribune nord,  nous devons donner un exemple d’humilité, notre comportement doit rester sportif et fair-play, d’ailleurs j’appelle les galeries à l’être.» En ce qui concerne la rencontre, le président du comité des supporters ajoutera que «le supporter harrachi  aconfiance dans cette équipe, nous avons un bon groupe et nous croyons en lui, nous devons le soutenir jusqu’à la derrière seconde, et que le meilleur gagne.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement