Accédez directement au site compétition

Lounici : «A notre époque CRB-USMH étaient tous explosifs»

L’ancien capitaine harrachi et un des artisans du titre de l’USMH, en 1997, Khaled Lounici, revient sur les rencontres entre les deux clubs de la capitale.

 «Les derbies entre le CRB et l’USMH donnaient lieu toujours à de bons match d’un bon niveau. A l’époque, le CRB avait une grande équipe avec les Talis, Bakhti et autres. Souvent les matches étaient équilibrés entre les deux équipes, parfois on gagnait au 20-Août, d’autres on perdait  à la maison. Nous avions tout de même un léger avantage. Les matches se déroulaient toujours dans un fair-play total, malgré l’engagement qui pouvait y avoir sur le terrain, le public aussi avait un comportement des plus dignes, car, malgré la rivalité et l’enjeu qu’il pouvait y avoir, une fois sorti du stade, il n’y avait jamais de dépassement», dira la star des années 90 harrachie, qui n’omettra pas de nous raconter une petite anecdote lors d’un des derbies auxquels il a participé. «Je me rappelle qu’une fois, Miloud Kouici m’avait fait un centre, j’étais marqué par Kohil, Djamel Boudjelti était sorti pour prendre la balle, j’ai sauté très haut entre eux deux, j’ai réussi à prendre la balle de la tête et la suivre du regard jusqu’à ce qu’elle finisse dans les buts. Nous avons gagné ce jour-là par 2 à 0 au stade du 20-Août». Une prouesse quand on sait  que Lounici n’est pas aussi grand que Kohil qui a un gabarit impressionnant, ou encore le gardien Boudjelti, qui était lui aussi très grand de taille.

«Les acteurs doivent régaler les supporters»

Enfin, Lounici appelle les acteurs des deux équipes de fournir un bon match et faire plaisir aux supporters. «Je demande aux joueurs de fournir un bon match et de régaler la galerie. Je souhaite voir un grand match entre deux grands clubs et faire plaisir aux supporters et que le meilleur gagne, car après tout, ça ne reste qu’un jeu, et le fair-play doit prédominer.»

R. H.

 

Tags: , ,

Classement