MCA-Yahia Cherif : «Débloquer mon compteur buts face à la JSK»

Il se montre déterminé à quelques heures seulement du big match entre le MCA et la JSK à Bologhine. C’est un rendez-vous spécial pour lui, dans la mesure où il retrouvera son ancien club cet après-midi.

- Cet après-midi, vous allez retrouver votre ancien club, la JSK. Un commentaire ?

- Ce sera très particulier. Je vais retrouver mon ancien club à Bologhine. C’est ce club qui m’avait permis de vivre de très belles choses, y compris le contrat professionnel que j’avais décroché avec le FC Istres. Cela dit, en ma qualité de joueur professionnel, sur le terrain, mes sentiments seront mis de côté. Je dois respecter le contrat qui me lie au Mouloudia d’Alger. Je ferai donc tout pour être à la hauteur des attentes. Je me donnerai à fond pour que les trois points du clasico restent à la maison.

- Que faut-il améliorer par rapport au match contre le RCA ?

- Dans ce genre de confrontation, le plus important, ce n’est pas la manière de jouer, mais surtout remporter les trois points de la partie. Cependant, ce qu’on peut améliorer par rapport au match de la dernière journée, c’est qu’il ne faut pas laisser d’espace à l’adversaire afin qu’il ne gagne pas en confiance.

- Faudra-t-il prendre le contrôle du jeu ?
- Il le faut, surtout que le RDV est prévu chez nous et devant nos fans. On n’a pas le droit à l’erreur. On se doit d’être à la hauteur et créer le danger dès notre entrée afin de déstabiliser l’adversaire. Mais, en toute sincérité, si on continue à assurer comme on l’a fait contre le RCA, on finit par gagner à chaque fois, cela nous va très bien.

- A quel type de match vous attendez-vous ?
- Il y aura beaucoup d’intensité. On a vu depuis le début de saison que la JSK était une bonne équipe, et même très bonne, avec des joueurs importants qui se sont imposés. Ce sera un bon match. C’est un clasico, et il y aura donc beaucoup de duels. Il faudra être bien présent pour remporter la victoire, laquelle se jouera sans aucun doute sur un détail.

- La JSK est dans une dynamique différente, après son semi-échec sur ses terres contre l’ESS. Est-ce que cela va vous servir ?
- Sincèrement, on ne fait pas spécialement attention à ces petits détails, car on pourra, en plus de dire que la JSK a été affectée chez elle par ce match nul, elle pourrait venir nous affronter sous le signe du rachat et ferait donc tout pour renouer avec les victoires. Tout cela pour vous dire que les matches ne sont pas les mêmes. On va prendre le match comme à chaque fois, car on sait très bien qu’on est attendus et qu’on aura en face de nous onze joueurs prêts à relever le défi. On va suivre les consignes du coach pour aborder ce clasico afin de le remporter.
- Après la défaite contre l’USMA, le semi-échec contre l’ASO et l’autre échec face à l’ESS, on a le sentiment qu’il y a eu une prise de conscience collective, non ? 

- Oui, le coach a fait un travail pendant la trêve pour rectifier le tir. Nous voulions renouer avec les victoires et montrer à tout le monde qu’on a envie de réaliser quelque chose cette saison. Cela n’a pas été facile, car on appréhendait ce retour à Omar Hamadi mais, au final, on a réussi à renouer avec les victoires et chasser du même coup la guigne à Bologhine. En ce qui me concerne, je ferai tout pour débloquer mon compteur buts face à la JSK.

A. Z.

 

MCA-JSK, le clasico à ne pas manquer

Cet après-midi, tous les yeux des amoureux du championnat seront braqués sur le stade Omar Hamadi, où se déroulera le clasico tant attendu, opposant le Mouloudia d’Alger à la JSK. Avec le retour de Bouguèche, le MCA fera tout pour avoir le dernier mot lors de ce rendez-vous particulier.

C’est un match de très haut niveau entre deux grands clubs. Un engouement autour de ce match. C’est un RDV intéressant à disputer pour les joueurs. A gagner pour les entraîneurs, et à suivre par les supporters. Alain Geiger ne cache pas, devant ses poulains, qu’il a envie de remporter ce match, et c’est pour cela qu’il insiste auprès de ses poulains depuis la reprise des entraînements à faire en sorte d’être prêts le jour J pour assurer à Omar Hamadi. Le jour tant attendu est arrivé. Alain Geiger, interrogé sur le RDV contre la JSK, a déclaré : «Tous les matches qu’on dispute, on les joue pour les gagner car chaque match vaut 3 points. Tout cela pour vous dire que les points, il faudra les prendre devant toutes les équipes.» Effectivement, le rendez-vous de cet après-midi est un match de championnat qui vaut 3 points, mais l’impact qu’il aura sur celui qui le remportera est grandiose. Alain Geiger a assuré dans ce sens : «Certes, c’est un match particulier contre la JSK, puisque c’est un clasico. On espère qu’il y aura au final un bon match. Même s’il ne faut pas s’attendre à une partie de plaisir, car la JSK viendra faire son jeu, en tentant de nous bousculer, à nous de répondre présent. Sur le terrain, il faudra se battre et avoir le cœur aussi afin de remporter la partie.» Les Mouloudéens prennent très au sérieux la rencontre de cet après-midi, car ils savent que la JSK s’est préparée comme il se doit pour réaliser l’exploit à Omar Hamadi. Après la victoire contre le RCA, les Mouloudéens sont appelés à continuer dans cette voie, car la deuxième place passe par battre la JSK. Le retour de Bouguèche devrait être bénéfique pour le MCA qui sera amoindri par l’absence de trois de ses éléments importants, à savoir Karim Ghazi et Hocine Metref, lesquels souffrent de blessure, et Yachir, suspendu à l’occasion. Mais, au Mouloudia d’Alger, tout le monde est confiant que les joueurs qui seront sur le terrain vont se battre pour la gagne.

  1. Z.

 

Equipe probable

Djemili, Hachoud, Aksas, Bachiri, Zeghdane, Djeghbala, Kacem, Ouali, Yahia Cherif, Djallit, Bouguèche.

 

Bouguèche reprend son brassard de capitaine

Djeghbala s’est vu confier le brassard de capitanat contre le RCA samedi dernier car le capitaine Besseghir était sur le banc alors que Ghazi et Bouguèche étaient absents. Cette fois, Bouguèche, qui revient, va reprendre son brassard et sa place dans l’équipe-type de Geiger.

 

Djeghbala : «Un clasico ne se joue pas, il se gagne»

Aligné au milieu face au RCA, Djeghbala a su comment satisfaire son coach, lequel n’a pas omis de lui jeter des fleurs à la fin du match. Djeghbala devrait donc être reconduit face aux Canaris. Il estime que la manière n’est pas importante quand le résultat est là. Il promet de faire en sorte d’être meilleur que samedi dernier. La JSK arrive cet après-midi plus que jamais décidée à réaliser l’exploit, et se montrera très persuasive pour enregistrer un bon résultat. Abdelmalek Djeghbala, conscient de la difficulté de la tâche, a déclaré : «Ce match contre la JSK est différent car les Canaris se sont montrés très dangereux depuis le début de la saison. Mais il faut savoir que ce RDV reste un match important, et particulier pour les deux équipes. Un clasico ne se joue pas, il se gagne, tout simplement. On ne va pas se dire que, puisqu’on a gagné la saison dernière lors des deux matches, c’est déjà gagné pour nous. La gagne sourit à celui qui est bien présent sur le terrain. Et en ce qui me concerne, je suis prêt à me donner à fond pour apporter un plus à l’équipe. On ne laissera aucun point partir à Omar Hamadi.» Cela promet un grand match, car tous les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire lors de ce clasico, le 83e entre ces deux clubs qui se connaissent très bien. Djeghbala espère qu’il sera reconduit pour montrer à son coach qu’il a bien fait de lui renouveler sa confiance, en déclarant pour clore son intervention : «Si le coach m’aligne, je ferai tout pour qu’on gagne le match.»

  1. Z.

Ultime séance hier à 17h

Les camarades de Bachiri se sont retrouvés dans l’après-midi d’hier à Omar Hamadi afin de mettre au point les derniers réglages avant de se rendre à l’hôtel. L’entraîneur en chef Geiger tient à remporter ce clasico, et pour cela, il n’a rien laissé au hasard. On verra si ses capés vont appliquer ses consignes sur le terrain le jour J.

 

Les absents du clasico

Le Mouloudia d’Alger, pour ce 83e clasico, ne pourra pas compter sur les services de Ghazi et Metref, blessés, et de Yachir, suspendu après avoir écopé d’un carton pour contestation de décision. Mais la bonne nouvelle, c’est le retour de Bouguèche.

 

Les ultras seront au RDV

On apprend que les ultras ont préparé un nouveau tifo, et cela après avoir boudé les matches pendant un moment. Ils ont repris du service pour préparer une très belle animation pour le clasico tant attendu entre le MCA et la JSK.

 

 

Tags: , ,

Classement