CRB 2-1 USMH : Le Chabab a tout réglé en une mi-temps

Le derby algérois a vu le Chabab de Belouizdad vaincre le signe indien face à l’USMH. Dans une rencontre d’un bon niveau, les hommes de Gamondi retrouvent le sourire après avoir vécu une semaine éprouvante et gagnent par la même occasion six places au classement général pour se hisser à la cinquième au lieu de la onzième qu’ils occupaient avant cette rencontre.

Avec cette quatrième victoire à domicile, les Rouge et Blanc se retrouvent à la tête des meilleures équipes à domicile, en attendant les résultats des autres rencontres d’aujourd’hui. C’est pour dire que ce succès face aux Harrachis remet l’équipe du CRB dans de meilleures dispositions. Pour revenir à la rencontre, c’est sur les chapeaux de roue qu’elle démarrera, puisque dès la deuxième minute, les locaux prendront l’avantage au score, avec une légère domination durant ce premier half. On sentait chez les joueurs du Chabab une détermination et une rage de vaincre qui font plaisir à voir. Ils voulaient offrir la victoire aux familles des deux supporters décédés. Les Jaune et Noir parviendront à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire d’Amada, mais ce ne sera que momentané, puisque Dahar, auteur d’un doublé, ajoutera la seconde réalisation juste avant la pause-citron. Ce qui a faussé les calculs de Charef. En seconde période, l’entraîneur du CRB a pris quelques risques en optant pour un jeu défensif, puisqu’à 2 buts à 1, l’adversaire aurait pu égaliser une seconde fois, surtout que les visiteurs ont dominé le début de la seconde mi-temps. La fin de match a été marquée par un geste antisportif de Bouregba qui est allé s’en prendre à Belkaroui et a écopé d’un carton rouge synonyme d’expulsion, cela aurait pu être fatal pour les camarades d’Ammour qui ne doivent leur victoire qu’à la volonté qui les animait et leur envie d’offrir une victoire aux familles de Hocine et Hamza.

H. A. B.

 

L’œil du coach

Gamondi : «Mission accomplie»

«Je peux dire que c’est une mission accomplie. C’est le plus beau cadeau que nous pouvions offrir aux familles des deux supporters décédés dans le tragique accident, c’était une dette qu’on avait envers eux. Je félicite les joueurs qui ont fait le match qu’il fallait, leur détermination a fait la différence, nous avons assisté à un beau derby, ce fut un beau match avec un résultat qui nous satisfait.»

 

Haniched : «Il faut un vainqueur et un vaincu»

«Je pense que nous avons fait un bon match. Nous avons encaissé un second but à un moment délicat de la rencontre. Tout de même, nous avons dominé en seconde période sans pouvoir concrétiser les actions qu’on s’est créées, c’est dommage, mais il faut bien un vainqueur et un vaincu. Nous allons oublier cette défaite et nous concentrer sur notre prochain match où on doit se rattraper et faire en sorte d’empocher les trois points.»

Zoubiri, Cherfaoui et Madour présents

Quelque trois dirigeants harrachis ont marqué leur présence au stade du 20-Août. Il s’agit de Zoubiri, Cherfaoui et Madour, qui, à chaque fois que l’occasion se présente, n’hésitent pas à suivre l’équipe pour assister à ses rencontres.

 

1 minute de silence…

Avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence a été observée au stade du 20-Août à la mémoire de Hamza et Hocine. 

… Et une banderole à la mémoire des deux supporters décédés

La semaine dernière, lors du déplacement à Béjaïa, où le CRB avait affronté le MOB, un accident de la circulation a coûté la vie à deux jeunes supporters du CRB. Les supporters ont dressé une banderole en leur honneur, une façon de rendre un dernier hommage aux jeunes Hamza et Hocine qui ont quitté ce monde trop tôt.

Leurs parents étaient présents

Les parents des deux supporters décédés étaient présents dans la tribune d’honneur du stade du 20-Août-55. Ainsi le père de Hocine et celui de Hamza ont étés honorés par les supporters et les joueurs qui leur ont montré toute leur compassion et leur soutien.

Les joueurs sont rentrés sur le terrain avec des t-shirt portant les photos de Hamza et Hocine

Une initiative, qui est tout à l’honneur des joueurs, a été entreprise. En effet, à leur rentrée sur le terrain, les joueurs du CRB ont surpris les présents en se présentant avec des maillots blancs portant les photos des deux défunts Hamza et Hocine. Un dernier hommage par les joueurs du Chabab très touchés par la disparition des deux fans belouizdadis.

La direction remet des maillots aux parents des deux défunts

Visiblement très touchée, la direction du Chabab, avec le comité de supporters, a offert des maillots aux couleurs du club aux parents de Hamza et Hocine. Ils portaient le nom des deux supporters décédés dans l’accident qui s’est produit dans la région d’El-Kseur.

H. A. B. 

Dahar préféré à Hanifi

Alors que tout le monde s’attendait à ce que Hanifi soit placé à la pointe de l’attaque du Chabab, l’entraîneur Gamondi a pris tout le monde à contre-pied en incorporant Dahar d’entrée de jeu.

 

A 15h, la tribune de l’USMH affichait complet

Afin d’avoir une bonne places dans la tribune nord de l’exigu stade du 20-Août, les fans harrachis se sont présentés tôt devant les portes. Il n’allait pas y avoir de place pour tout le monde, raison pour laquelle ils étaient venus plusieurs heures avant le match. A 15h, la tribune réservée aux visiteurs affichait déjà complet et il n’y avait plus aucun espace tellement ils étaient nombreux à vouloir assister au beau derby de la capitale.

 

U21 : CRB 0-0 USMH

Abbaci sauve les siens

La rencontre des U21 entre le CRB et l’USMH, qui s’est jouée en ouverture du derby, s’est soldée par le score nul et vierge de zéro partout. Les Jaune et Noir, qui poursuivent leur série sans défaite auraient pu remporter le match n’était la baraka du gardien belouizdadi qui a montré que c’était lui le patron en stoppant des balles brûlantes.

 

Fiche technique

Stade : 20-Août 55

Affluence : nombreuse

Arbitres : MM. Ghorbal, Serradj et Charchar

 

CRB : Ouadah 5, Kerrar 3, Khelili 3, Khodi (Abdat 33’) 3, Tiza 3, Meguehout 3 (Anane 67’), Dahar 4 (Benaldjia 67’), Ammour 3, Hadjadj 3, Rebih 4, Bouregba 0.

Ent. : Gamondi

 

USMH : Limane 3, Amada 4, Sylla 3 (Hanitser 80’), Younès 3 (Benaroussi 71’), Boumechra 3, Ziane-Chérif 3 (Azzi 55’), Mazari 3, Belkheir 3, Hendou 4, Aït Ouamar 3, Belkaroui 3

Ent. : Charef

 

Averts : Kerrar 24’ Ouadah 35’

Expuls : Bouregba 83’

Buts : Dahar (2’ et 44’) CRB

Amada (36’ sp.) USMH

 

Film du match

1’ Première alerte pour les Harrachis. Sylla dribble 3 joueurs du Chabab, avance vers la cage avec détermination, tire, mais la balle rase le poteau gauche.

2’ Centre de Rebih côté gauche, Dahar contrôle dans la surface de réparation, tire et marque.

7’ Centre d’Amada pour Sylla, ce dernier se trouve face au portier Ouadah, frappe, mais le gardien repousse le cuir d’une main ferme.

25’ Ammour centre à l’intérieur de la surface, Bouregba s’apprête à tirer, mais Limane qui avait senti le coup s’empare du ballon.

35’ Balle en profondeur pour Sylla, Ouadah sort de la cage et crochète l’attaquant, penalty indiscutable sifflé par l’arbitre.

36’ Amada exécute la sentence et remet les pendules à l’heure.

44’ Corner bien botté par Rebih, Dahar bien placé hérite du cuir et met un plat du pied, Limane ne pouvait rien, le Chabab reprend l’avantage.

54’ Coup franc bien placé pour l’USMH, Amada l’exécute, la balle se dirige vers les filets, mais Ouadah se détend et sort la balle en corner in extremis.

56’Ammour élimine deux défenseurs d’un coup de rein, se présente face à Limane, tire, mais toujours pas au fond.

65’ Beau centre de Belkheir, reprise de volée de Boumechra juste au-dessus.

75’ Tir puissant de Rebih des 30m, mais ça passe à côté.

83’ Comportement antisportif de Bouregba qui s’en est allé agresser Belkaroui, l’arbitre lui sort le carton rouge.

 

 

Tags: , ,

Classement