Entretien réalisé par Karim A.
- Qu’avez-vous à dire de la défaite face au MCA sur le score d’un but à zéro ?
- On est très déçus par le score final, car on méritait un sort meilleur. On a bien joué et la meilleure preuve, c’est qu’on s’est créé plusieurs occasions qu’on n’a pas concrétisées. Malgré nos multiples tentatives de revenir au score, on a échoué dans notre mission. On doit tirer des leçons et travailler durement pour améliorer notre rendement.
- En parlant des occasions ratées, vous aussi vous aviez raté une très nette.
- J’avoue que j’ai raté un but qui aurait été très précieux. J’ai fait de mon mieux pour marquer, mais je n’ai pas réussi à mettre le cuir au fond des filets. C’est des choses qui arrivent en football et les meilleurs attaquants du monde ratent des buts. Ce qui est sûr, c’est que je travaille toujours durement, car je ne serai content que lorsque je donnerai un bon rendement pour aider mon équipe à gagner.
- Mais face à l’ESS, vous avez raté aussi une bonne occasion, qu’est-ce qui ne marche pas pour vous, ou bien est-ce la pression des matchs qui vous joue un mauvais tour ?
- Sur ce point, je vous dirais que le problème d’efficacité concerne toute l’équipe et pas seulement Madi. Certes, j’ai raté à deux reprises face à l’ESS et puis face au MCA, toutefois, je ne suis pas seul sur le terrain et la responsabilité est partagée en cas de victoire et aussi en cas de défaite. Je me donne toujours à fond et je vous informe que je joue sans aucune pression. Je prends les critiques du bon côté, je ne lésinerai pas sur les efforts pour servir l’équipe, car nous sommes des employés et on doit tout faire pour que le club réalise ses objectifs.
- Vous paraissez déterminés à revenir en force lors des prochaines sorties ?
- Il ne faut pas dramatiser les choses, car on possède un bon groupe. Le championnat est encore très long et j’estime qu’on a largement le temps pour revenir en force. On doit seulement travailler et travailler et je suis persuadé que cette équipe fera parler d’elle lors des prochaines confrontations
- Vous recevrez à deux reprises, d’abord le RC Arba, ensuite le CABBA, ne pensez-vous pas que ce sera une bonne occasion de monter au classement général ?
- Tout d’abord, on doit négocier match par match afin de bien négocier ces deux rendez- vous. Certes, on jouera à domicile, mais on doit prendre ces deux adversaires très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Comme je vous l’ai déjà dit, on possède les moyens de revenir en force et, incha Allah, les supporters de la JSK seront très contents par la production de leur équipe lors des prochaines journées de championnat.
- Vous paraissez optimiste pour la suite du championnat malgré que votre équipe n’a pas gagné pasdepuis trois journées...
- Trois points seulement nous séparent du leader et je pense qu’on peut récupérer la première place. On doit seulement travailler et je suis persuadé que les résultats suivront. Certes, notre mission sera difficile, toutefois, on fera de notre mieux pour réaliser de bons résultats et satisfaire nos supporters.
- En parlant des fans, ils sont déçus par cette défaite face au MCA...
- On leur demande pardon, car on voulait les satisfaire. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté. Je leur promets qu’on va tout faire pour se racheter et les satisfaire dans les prochains rendez-vous.
K. A.
Reprise des entraînements demain
Après deux jours de repos accordés par le staff technique au lendemain du match face au MCA, les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements demain au stade du 1er-Novembre pour préparer le match face au RC Arba prévu le week-end prochain.
K. A.