Accédez directement au site compétition

CRB : Bourekba et Boukedjane auditionnés par le CD

Les joueurs du CRB, Ramzy Bourekba et Khalil Boukedjane, ont été auditionnés hier par le conseil de discipline du club.

Le premier a été l’auteur d’un geste antisportif à l’encontre du joueur de l’USMH, Belkaroui, lors du derby de vendredi passé entre les deux équipes algéroises, CRB et USMH, qui lui a coûté une expulsion par un carton rouge.  Mais bien avant, il avait été suspendu à deux reprises après avoir contesté les décisions des arbitres des matchs contre le MCA et la JSS. Le second, quant à lui, a écopé d’une suspension de deux matchs en raison de contestation de décision de l’arbitre du match CRB-JSS. Donc, hier le conseil de discipline du Chabab, présidé par Belaïd Hechaïchi, les a convoqués pour les entendre. Tous les membres du CD étaient présents, en plus de l’entraîneur adjoint, le Marocain Redouane, et le capitaine de l’équipe, Ammar Ammour.

 

Ils seront sanctionnés financièrement

Les membres du CD ont décidé de sanctionner les deux joueurs financièrement. Il faut savoir que Bourekba sera plus sévèrement sanctionné, car il s’agit d’un cas récidiviste. Un procès-verbal de la réunion sera transmis aujourd’hui et aux deux joueurs et à la direction où la montant de la sanction sera mentionnée. En tout cas, le rapport a été déjà remis au financier du club qui déterminera la somme qui sera déduite des salaires des deux joueurs.

 

Le CD frappera fort avec tout joueur fautif

C’est la première fois de la saison que des joueurs du CRB comparaissent devant le conseil de discipline du club. Celui-ci semble déterminé à ne pas badiner avec la discipline et frappera fort dorénavant tout joueur fautif.

H. A. B.

  

Désordre au stade 20-Août-1955

Mohamed Benmansour (président du comité de supporters) : «Le service d’ordre et les agent de l’APC sont derrière cette situation»

C’est devenu une habitude au stade du 20-Août-1955. A l’occasion de chaque match du championnat, un désordre total règne dans cette enceinte. Les journalistes sont souvent malmenés, l’accès à la tribune officielle est permis à tout le monde. Pis encore, à la fin de la rencontre, même les dirigeants des équipes visiteuses n’arrivent pas à rejoindre leurs équipes au vestiaire. Mais ce qui a attiré plus notre attention samedi passé, c’est que lors du derby contre l’USMH, le gardien harrachi Doukha a été empêché par les services de l’ordre d’accéder au vestiaire bien qu’il se soit présenté comme étant le gardien de l’équipe de l’USMH ainsi que portier de l’équipe nationale. Pour le président du comité de supporters du CRB, Mohamed Benmansour, ce sont justement ceux qui sont chargés de maintenir l’ordre qui sont derrière cette situation catastrophique. «On condamne fermement la manière avec laquelle les journalistes et les membres des équipes visiteuses sont traités au stade 20-Août-1955. Mais il faut que l’opinion publique sache que ce sont les agents de l’ordre ainsi que ceux de l’APC qui sont derrière cette situation. Ce sont eux qui gèrent toujours le stade et notre comité n’a rien à voir avec cet état de fait, ni de près ni de loin», a tenu à préciser le président du comité de supporters du Chabab.

H. A. B.   

CRB

Alors que Gamondi nie la piste de Benamara

Mohamed Merabet : «Il y a contact avec les responsables du CRB»

Par Hillal Ait Benali

Nous avions évoqué récemment danbs ces mêmes colonnes que les dirigeants du CRB, représentés par Boualem, ont rencontré le manager du joueur de l’USMA Youcef Benamara, en l’occurrence, Mohamed Merabat. Les deux parties sont presque arrivées à un accord, et sauf revirement de situation, le joueur en question sera belouizdadi dès le début de la phase retour de cette saison footballistique. Mais il semble que l’entraîneur Gamondi nie cette piste en avouant qu’il n’y a guère contact. Une chose que le manager Merabet confirme encore une fois : «J’ai rencontré le dirigeant Boualem avec qui j’ai discuté du probable transfert de Benamara au CRB. Boualem a discuté de sa part avec Malek et mon joueur pourrait atterrir au CRB au début du mercato. Bien sûr, on va se rencontrer incessamment pour débattre des modalités du transfert. Et si on trouve un accord, il n’y aura pas de raison que Benamara ne joue pas au CRB.»

 

Le CV de l’Africain Djibril Diakité chez le staff technique

Le manager Merabat a transmis samedi passé un CV d’un joueur africain aux responsables du CRB. Il s’agit de Djibril Diakité de Guinée, un attaquant né en 1993, pétri de qualités. Après avoir vu son CV, les responsables belouizdadis l’ont transmis au staff technique qui va l’étudier aussi et chercher bien sûr auprès du joueur afin d’en savoir plus sur lui.

H. A. B.

 Gamondi, «faut pas le critiquer… »

A la fin du derby contre l’USMH, l’entraîneur en chef du CRB, Miguel- Angel Gamondi a organisé une conférence de presse. A une question, sa réponse nous a surpris : «Je ne vais pas répondre à votre question car vous faites trop dans la critique.» Notre métier ne consiste-t-il pas à relever ce qui marche et ce qui ne marche pas dans l’équipe ? Cependant, l’Argentin n’est pas de cet avis. Il a suffi qu’on le critique après la défaite inattendue de son équipe face au MOB pour que Gamondi nous taxe de déstabilisateur, lui trouve normal que le CRB perde face au nouveau promu, alors que les supporters n’ont pas caché leur colère après cette contre-performance. Ils l’ont expliquée par la mauvaise préparation de leur équipe, ce que nous avons rapporté après le match. Au moment où les Béjaouis étaient en stage de préparation à Tipaza pour préparer leur match contre le Chabab, le coach belouizdadi a accordé quatre jours de repos à ses poulains, avant de s’envoler pour la capitale de la Bulgarie (Sofia) pour se ressourcer auprès de sa famille. Pis encore, il a refusé de disputer un match amical contre le RCA, justement pour ne pas annuler son voyage. Au final, le résultat, tout le monde le connaît. Quoique le coach des Rouge et Blanc n’aime pas qu’on le critique, il ose nous intimider devant un parterre de journalistes, or, il doit savoir que la liberté d’expression est acquise grâce au sang des martyrs dans notre pays et il ne nous empêchera jamais de rapporter l’information telle quelle à nos chers lecteurs.

H. A. B.

 

 

Reprise hier au 20-Août-1955

Après une journée de repos à l’issue du match derby disputé contre l’USMH, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec les entraînements. La séance a eu lieu dans la matinée au stade 20-Août-1955. Les joueurs qui ont disputé le derby ont effectué une séance de décrassage ; quant aux autres, ils ont travaillé le volet physique.

 

Hadjadj, Meghehout et Khodi absents

Trois joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit de Hadjadj, Meghehout et Khodi, tous les trois sont blessés et ne pouvaient pas s’entraîner avec leurs coéquipiers.

 

Hadjadj ressent des douleurs au dos

Fodil Hadjadj ne s’est pas présenté hier au stade car il a ressenti des douleurs au dos dont il souffre depuis quelque temps maintenant. Il devait effectuer hier une échographie afin d’en savoir plus sur la nature de sa blessure.

 

Meghehout blessé au genou  

L’autre joueur qui a manqué la séance d’hier est le milieu de terrain, Ahmed Meghehout. Ce dernier est blessé au genou et ne pouvait pas rejoindre ses camarades à l’entraînement. C’est pour cette raison qu’il a été remplacé lors du derby contre l’USMH.

 

Khodi reprendra aujourd’hui

Enfin, en ce qui concerne le joueur Hakim Khodi, celui-ci, comme nous l’avions reporté dans notre édition d’hier, souffre également de douleurs au genou. L’échographie qu’il a passée avant-hier a révélé que sa blessure n’est pas grave et qu’il pourra dès aujourd’hui renouer avec les entraînements.

 

Kherbache en solo

Smaïl Kherbache, qui a raté le derby contre les Harrachis en raison d’une blessure, s’est présenté hier à l’entraînement. Toutefois, le joueur s’est contenté d’un travail en solo, en attendant l’aval du staff médical afin d’intégrer le groupe et démarrer la préparation du prochain match contre le CSC.

 

Match amical contre le RCK mardi

Sauf revirement de situation, les joueurs du CRB, qui n’ont pas participé au dernier match derby contre l’USMH, disputeront demain un match amical contre le RCK. La rencontre aura lieu dans la matinée à 10h au stade 20-Août-1955.

 

    

Tags: ,

Classement