Comme toutes les formations de football, le Mouloudia d’Alger prépare son marché d’hiver. Un marché de correction, où il se doit de recruter des joueurs qui apporteront un plus. Dimanche dernier, après la séance de décrassage, Alain Geiger, l’entraîneur en chef, s’est réuni avec le manager de l’équipe afin de parler mercato. Le coach a estimé que le Mouloudia d’Alger avait besoin de se renforcer dans deux compartiments et en a fait part au manager. Les deux hommes se sont entendus sur la piste africaine qui serait la meilleure en cette période, puisque les meilleurs ne sont pas à vendre. Alors, la piste étrangère pourrait être la solution pour régler les problèmes des Mouloudéens.
Un avant-centre et un récupérateur camerounais ciblés
Depuis l’entame de la saison, les Mouloudéens ont souffert de leur attaque qui est restée en panne de but pendant plusieurs journées. Et donc, le coach a constaté que le MCA avait besoin d’un avant-centre. Plusieurs CV sont en train d’être étudiés comme Djousse Donald et d’autres joueurs qui ont envie de défendre les couleurs du MCA. En ce qui concerne le milieu récupérateur, on parle d’un Camerounais qui joue dans le championnat du Cameroun de Ligue 1. En tous les cas, choisir la piste africaine serait une bonne chose, les Mouloudéens espèrent avoir des joueurs tels que Diakité et Coulibaly. Ça ne sera pas un fiasco comme Mbele, Oussalé, Traoré et tant d’autres. Les Mouloudéens veulent réussir leur marché d’hiver. Et l’étude des différents dossiers a commencé dès maintenant.
A.Z.
Boumella rassure le comité des sages
Le CSA fera-t-il de même ?
Le comité des sages a trouvé un terrain d’entente avec le président Boumella qui aurait rassuré les membres qu’il est prêt à faire le pas pour l’intérêt du Mouloudia d’Alger. Le comité des sages rencontrera aujourd’hui le CSA afin de l’inciter à faire de même.
Lors de la réunion entre le comité des sages et le président du CA, Boumella, au niveau du siège d’El-Achour, les deux parties ont parlé de trois points. Il s’agit du problème de la villa qui, certes, a été réglé pour le moment, puisque le CSA a pu réunir l’argent pour payer Hamadou, mais, comme tout le monde sait qu’il y a plusieurs créanciers qui vont certainement se manifester, il y a risque de revoir ce même scénario se reproduire et la villa sera encore mise en vente aux enchères. Afin de ne plus revivre ce cauchemar, le comité des sages a discuté avec Boumella à ce sujet. Le second point a touché les dettes du CSA. Il faut savoir que le CSA est toujours venu en aide pour donner un coup de main à la SSPA, comme c’est le cas du capital de 100 millions. C’est l’argent du CSA qui a permis la création de la SSPA. Ce qui fait que c’est le moment pour la SSPA de faire de même. Et le dernier point a touché le conflit qu’il y a actuellement entre le CSA et la SSPA. Le président Boumella a assuré aux présents qu’il est un légaliste et qu’il respectait les lois et, dans ce sens, il a rassuré le comité des sages qu’il fera un effort pour tendre la main au CSA afin de régler le conflit pour que le doyen des clubs algériens ne s’entredéchire plus. D’ailleurs, ce comité des sages est sorti confiant de la réunion. «Boumella a été correct sur ce coup», a-t-on affirmé. Donc, le président du CA est prêt à faire un pas vers les responsables du CSA, à condition qu’il fasse de même. Et c’est pour cette raison que les sages ont décidé d’aller à la rencontre des membres du bureau exécutif du CSA. Le rendez-vous est prévu aujourd’hui et le comité des sages est décidé à mettre fin à ces problèmes qui ne font qu’envenimer l’atmosphère alors que, entre Mouloudéens, il faudrait s’entraider. Et donc, cette louable initiative, beaucoup attendent d’elle des jours meilleurs. On verra si l’acte sera joint à la parole pour que le CSA et la SSPA retrouvent cette harmonie et cette union. Les responsables devraient mettre leur conflit de côté pour l’intérêt suprême du Mouloudia d’Alger, car, même si la façon diffère, que ce soit le CSA ou la SSPA, tout le monde veut défendre les couleurs de ce grand club.
Le comité des sages compte sur l’AGEX (2 novembre)
Le comité des sages veut profiter aussi de la présence de tous les membres de l’AG qui se retrouveront le 2 novembre prochain à l’hôtel du Mouflon d’or afin de crever l’abcès et inciter tous les Mouloudéens à mettre la main dans la main pour sortir de cette nasse où se trouve le club phare de la capitale. En tous les cas, le comité des sages est décidé à tout faire pour régler ce problème. Espérons seulement que les deux parties vont aussi tout mettre en œuvre pour régler ces problèmes afin que le CSA et la SSPA s’unissent enfin. La suite, on la connaîtra après la réunion des sages avec le bureau exécutif aujourd’hui et aussi après l’AGEX…
A. Z.
Bouguèche : «C'est ça le Mouloudia qui gagne»
Hadj Bouguèche ne cache pas sa joie concernant la victoire dans le Clasico. D’ailleurs, à ce sujet, il déclare : «C'est une belle victoire. On continue sur notre lancée. Il fallait récupérer les points perdus lors de la série des trois mauvais résultats qu’on avait enregistrés avant de renouer avec les victoires face au RCA, et c'est ce qu'on a fait. On enchaîne avec une deuxième victoire qui nous a permis de prendre la seconde place, à un point du leader, c’est très bien pour nous.» Cependant, tout le monde a vu que le Mouloudia d’Alger, même en gagnant le Clasico, n’a pas été séduisant. Dans ce sens, Bouguèche déclare : «On voit un Mouloudia d’Alger qui gagne, c'est l'essentiel. Le plus important est que, face à la JSK, on avait montré qu’on a l'esprit de la gagne. Certes, on aimerait proposer un meilleur jeu sur le terrain, cependant, avec la détermination et le travail continu, on parviendra à le faire.
En football, il y a des matches où la manière n’est pas là, mais on a le résultat. Et, sincèrement, si j’ai à choisir, je préfère bien sûr les trois points.» Bouguèche n’omet pas de remercier les fans qui étaient présents samedi à Omar Hamadi : «Cette victoire est précieuse. En plus des joueurs qui sont à féliciter pour leur travail, les fans aussi ont eu un grand rôle pour qu’on arrive à garder notre petit avantage jusqu’au bout.» En ce qui concerne le prochain match, Bouguèche dira : «On doit confirmer notre retour en force. Le CABBA est une équipe qui a l'habitude de se montrer intraitable chez elle. Et donc, le match sera difficile à remporter, mais on ira à Bordj dans la peau d’un conquérant tout en mettant tout en œuvre afin de revenir glorieux. On a tout ce qu’il faut pour gagner.» Hadj Bouguèche est décidé, comme ses camarades, à aller à Bordj pour la gagne et c’est le plus important.
A. Z.
Départ vendredi
La délégation du Mouloudia d’Alger a vu son planning être établi pour le match de samedi prochain face au CABBA. En effet, c’est vendredi matin que les Vert et Rouge rallieront Sétif par avion. Cette décision s’est imposée pour éviter aux joueurs la longueur du trajet entre la capitale et Bordj, lieu de la rencontre.
La nuitée à l’hôtel El-Hidhab
Une fois sur place, les Vert et Rouge prendront la direction de l’hôtel El-Hidhab où la direction du vieux club de la capitale a réservé pour la nuit du vendredi à samedi. Cette décision de se mettre au vert à Sétif est voulue par les responsables algérois afin d’éviter toute pression à l’équipe.
Ultime séance au 8-Mai-1945
Par ailleurs, les Mouloudéens bénéficieront d’une séance d’entraînement sur le terrain du 8-Mai-1945 dans le but de mettre les dernières retouches avant le match du CABBA. Ladite séance sera programmée durant l’après-midi, probablement à 17h30.
I. Z.
Domiciliation du club au stade de Rouiba
Le MCA attend la réponse du wali délégué
Comme annoncé par nos soins dans une de nos précédentes livraisons, le Mouloudia souhaite déménager du côté de Rouiba pour y recevoir ses adversaires.
Malgré les deux derniers succès de la formation de la capitale au stade Omar-Hamadi, les décideurs du club songent toujours à quitter la vieille enceinte de Saint Eugène. En effet, les joueurs ayant émis le vœu d’aller du côté de l’OPOW de Rouiba pour le reste de la saison. Déjà lors du retour de l’équipe à Bologhine, les joueurs avaient fait part de leur envie d’évoluer dans une autre enceinte puisqu’ils ont fait l’intégralité de la préparation sur une surface en gazon naturel, chose que peut offrir le stade de Rouiba.
La direction veut louer l’OPOW
Dans ce sens, les responsables ont déjà pris leurs devants en contactant les instances concernées pour évoquer la possibilité de disposer de ladite enceinte afin que l’équipe y reçoive ses adversaires. Cependant, aucune réponse n’a été rendue au club en raison de l’absence du wali délégué qui se trouvait en pèlerinage à La Mecque. Rentré il y a peu, les négociations vont pouvoir être relancées dans les plus brefs délais pour essayer de trouver un compromis qui arrangerait tout le monde, surtout quand on sait que le Doyen veut louer le complexe en entier, pas seulement recevoir ses adversaires en championnat. De toute façon, on en saura plus dans les jours à venir sur la faisabilité de cette démarche.
I. Z.
5 buts pour les attaquants
Un bilan maigre pour la ligne avant mouloudéenne
Le Mouloudia souffre sur le plan offensif cette saison, c’est une évidence.
Alors que la saison dernière l’attaque carburait à plein régime, au cours de l’actuel exercice, ce même compartiment connaît les pires difficultés du monde à trouver le chemin des filets adverses. En jetant un coup d’œil aux buteurs du vieux club de la capitale, on s’aperçoit que les attaquants que sont Djallit et Yachir n’ont marqué que 5 buts en 9 rencontres, un bilan bien trop maigre pour des finisseurs qui sont censés faire la différence au profit de leur équipe. Heureusement, pour le moment, il y a un homme qui sort du lot et c’est un… défenseur puisqu’il s’agit de Hachoud, buteur de l’équipe et co-meilleur buteur du championnat. Une situation alarmante pour le coach suisse qui n’arrive toujours pas à trouver la meilleure formule pour que ses attaquants retrouvent leur efficacité perdue depuis quelques journées déjà. Les fers de lance du Mouloudia auraient intérêt à se réveiller le plus vite possible sous peine de voir leur situation se compliquer davantage. Espérons que ce n’est qu’un passage à vide et que tout rentrera dans l’ordre rapidement.
C’est pour ça que Geiger insiste sur le recrutement d’un avant-centre
Devant ce constat, le premier responsable technique du Mouloudia veut se renforcer lors du prochain mercato hivernal par un véritable avant-centre et en a même fait la demande à ses dirigeants. Geiger cherche un tueur des surfaces qui peut à lui seul faire la différence. Dans ce sens, les responsables commencent à chercher les perles rares disponibles sur le vieux continent puisque tous les chemins mènent vers l’Afrique. Une chose est sûre, le Mouloudia va se renforcer lors de la prochaine période de transferts.
I. Z.