USMA-El-Orfi : «A 5 points du leader, tout est encore jouable»

Hocine El-Orfi, le milieu récupérateur de l’USMA, se dit optimiste pour le reste du parcours. A cinq points du leader, il affirme que son équipe a tous les moyens pour retrouver le podium. Interrogé sur l’avenir de Rolland Courbis à la tête de la barre technique du club, El-Orfi avoue qu’il est contre l’idée du départ, car c’est difficile de changer un entraîneur dans cette période difficile.

- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre dernière rencontre face à l’ASO Chlef ?

- Je croix que nous avons arraché un point précieux. Ce nul face à l’ASO est très bénéfique pour nous, notamment sur le volet psychologique, car tous les joueurs étaient affectés par la défaite face au MC El-Eulma. Ce nul nous permettra aussi d’aborder notre prochaine rencontre avec moins de pression.

- Ce nul ne vous arrange pas puisque vous êtes toujours à la 7e place, qu’en pensez-vous ?

- N’oubliez pas que nous avons affronté une très bonne formation de l’ASO qui avait battu le CABBA à l’extérieur avant de nous affronter. C’est vrai que nous aurions aimé revenir avec les trois points, mais le nul est aussi un résultat probant vu le niveau de notre adversaire. J’avoue que nous sommes satisfaits de ce point.

- Contrairement à la rencontre face à El-Eulma, vous avez fourni une belle prestation face à l’ASO Chlef, peut-on dire que les changements de Courbis ont apporté le plus ?

- Effectivement, les changements de Rolland Courbis ont porté leur fruit. Notre belle performance face à l’ASO Chlef est notre point positif lors de cette rencontre, car ça fait longtemps qu’on n’a pas joué de cette manière. On sera appelés donc à confirmer dans la prochaine rencontre face au CRB Aïn Fakroun.

- Par contre, le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe, que dites-vous à ce sujet ?

- C’est vraiment très inquiétant de ne pas marquer des buts. Un but seulement dans les quatre dernières rencontres, c’est très insuffisant pour une équipe qui prétend jouer le titre. A mon avis, les attaquants marquent un passage à vide. L’équipe renferme de très bons attaquants et je suis persuadé qu’ils renoueront avec les filets très prochainement.

- Comment voyez-vous le reste du parcours ?

- Actuellement, nous sommes à cinq points du leader et je crois que tout est encore jouable. Désormais, on ne doit pas rater d’autres points à domicile, à commencer par notre prochaine rencontre qui nous opposera au CRB Aïn Fakroun. On est conscients que notre mission s’annonce difficile, mais on ne doit pas baisser les bras. On a tous les moyens pour relever les défis et on doit seulement gérer notre parcours match par match.

- Courbis fait toujours planer le suspense concernant son avenir à la tête de la barre technique, êtes-vous contre son départ ?

- C’est sûr que le départ ne nous arrangera guère, car c’est difficile de changer l’entraîneur avec lequel nous avons effectué la préparation d’intersaison. Nous sommes tous contre son départ parce qu’il a accompli un excellent travail depuis son arrivée, l’année passée.

A. S.

 

Tags: ,

Classement