Rencontré en marge du la cérémonie du 50e anniversaire du COA, le membre du Comité exécutif de la FIFA a affirmé : «C’est un grand bonheur de voir tous ces sportifs algériens de qualité honorés par le Comité olympique algérien à l’occasion de son 50e anniversaire. Ce sont des moments historiques qui resteront gravés dans la mémoire de tous ces hommes, ces femmes qui ont marqué l’histoire du sport algérien et qui ont animé le mouvement sportif pendant 50 ans. Grâce à cette commémoration du Comité olympique, et à sa tête son président Mustapha Berraf, j’espère que ça servira pour le développement du sport algérien dans les années à venir», a souligné le président de la FAF.
Dans un autre registre, interrogé sur les chances de la sélection algérienne dans le match qui l’opposera le 19 novembre prochain au Burkina Faso au stade Tchaker, Raouraoua reste confiant et optimiste, car, pour lui, les joueurs feront les sacrifices nécessaires pour décrocher le billet qualificatif pour la Coupe du monde 2014. «Le match du 19 novembre est important et décisif , j’espère que nous passerons ce cap. Nous faisons tout sur le plan organisationnel et préparation pour que l’équipe soit dans d’excellentes conditions .Tout ce qui est possible de le faire, on l’a fait, maintenant, ce sera aux joueurs et au coach de faire le reste sur le terrain. Je pense qu’ils seront à la hauteur de l’événement et feront les sacrifices nécessaires pour procurer de la joie au peuple algérien», a affirmé Raouraoua.
«J’interpelle le public algérien à respecter l’hymne national des autres pays»
Interrogé sur le comportement du public algérien qui siffle souvent les hymnes nationaux des autres sélections lors des matches disputés en Algérie, le boss de la FAF a condamné de tels comportements tout en interpellant les supporters algériens à donner une image positive lors du match retour contre le Burkina Faso prévu le 19 novembre à Tchaker en respectant l’hymne national de notre adversaire. «C’est important de ne pas siffler les hymnes nationaux des autres pays, il faut respecter les autres peuples. Tout comme nous on n’aime pas que notre hymne national soit sifflé. Les autres pays aussi ne veulent pas qu’on siffle leurs hymnes nationaux .Vous avez vu lors du match aller disputé contre le Burkina Faso à Ouagadougou comment le public burkinabé a respecté l’hymne national algérien d’une manière civilisée. Je profite de l’occasion pour appeler tous les supporters algériens à respecter l’hymne national du Burkina Faso et à chanter le plus fort possible l’hymne national du pays», a précisé le membre du Comité exécutif de la CAF.
K. H.