Accédez directement au site compétition

CRB : Constantine, le vrai test pour le Chabab

Le Chabab de Belouizdad chasse le doute. A la faveur de son succès vendredi sur le voisin, l’USM El-Harrach (2-1), le club phare de Laâqiba semble avoir retrouvé sa sérénité. Le clame est revenu à la saison.

Et les joueurs se préparent dans un climat serein en prévision de la prochaine rencontre contre le CS Constantine sur la pelouse du stade Hamlaoui. Sauront-ils relever le défi devant l’excellente équipe constantinoise ? Une question que se posent les supporters du CRB. La motivation et la détermination existent chez les joueurs pour aller jouer les trouble-fête, ils ne voyagent pas bien cette saison. Sur tous les matches disputés en déplacement, ils n’ont décroché qu’un petit point face au CA Bordj Bou-Arréridj. A part ça, les Rouge et Blanc sortaient les mains vides de leurs différents déplacements cette saison. C’est le moment ou jamais pour eux de contredire l’hypothèse selon laquelle le CRB voyage mal cette saison. Un bon résultat est donc la meilleure réponse que puissent donner les coéquipiers d’Amar Ammour aux gens qui tentent de les décrédibiliser.

 

Gamondi mise sur l’état d’esprit des joueurs

Quoi qu’il en soit, l’entraîneur argentin mise sur le bon état d’esprit de ses joueurs, auréolés par la dernière victoire. Ils semblent, en effet, très motivés pour enchaîner par une belle performance et prouver ainsi qu’ils sont en mesure de réaliser un parcours à la hauteur du prestige du club. Gamondi va investir sur cet atout si important pour tenter de revenir de la ville des Ponts avec le meilleur résultat possible. Pour ce faire, il faudrait effectuer un travail psychologique judicieux à même d’aligner un onze de guerriers capable de tenir tête aux coriaces Constantinois.

 

Le CSC n’est pas un ogre

Il faut bien souligner dans ce sillage que le Chabab de Constantine n’est pas un obstacle infranchissable. C’est vrai que ce club, constitué de bons joueurs, n’a pas goûté à la défaite depuis bien longtemps, mais il peut chuter à n’importe quel moment. Et c’est avec cette logique que les Algérois doivent fouler ce samedi la pelouse du stade Hamlaoui loin de toute forme de complexe, car il s’agit d’un match comme tous les autres. Il suffit de le prendre à sa juste dimension. Il ne faut pas l’entamer dans la peau d’une victime annoncée. Il y a un bon coup à jouer. Il faut y croire.

M. F.    

 

Attafen : «Si ça continue comme ça, je partirai en janvier»

 

Talentueux et pétri de qualités, le joueur Bilal Attafen n’a pas encore eu sa chance. Souvent remplaçant, il souhaite avoir sa chance pour s’imposer. Faute de quoi, il pourrait quitter le club cet hiver pour aller monnayer son talent ailleurs. Appréciez.

 

- Comment trouvez-vous le parcours du Chabab depuis l’entame de la saison ?

- C’est un parcours marqué plutôt par des hauts et des bas. Il ne faut pas cependant en vouloir à l’équipe. Celle-ci fait de son mieux pour être à la hauteur. Après un bon démarrage contre le RC Araba, l’équipe a vite sombré par la suite. Elle s’est ressaisie contre la JSK, mais elle tombera contre le MOB dans un match que nous pouvions terminer par un bon résultat. Mais la dernière victoire contre l’USMH est venue au bon moment.

- A quoi est due, selon vous, cette irrégularité ?

- Il ne faut surtout pas dramatiser. C’est juste une équipe qui est à la recherche de ses repères. Le parcours est encore long. Le CRB présentera un bien meilleur visage dans les journées à venir. Je suis confiant quant aux capacités du Chabab de Belouizdad de faire une belle saison.

- Un déplacement périlleux attend l’équipe la prochaine journée contre le CSC. Comment appréhendez-vous ce match ?

- Il va sans dire que ce match contre le Chabab de Constantine sera extrêmement difficile. L’adversaire présente un profil intéressant et ses résultats plaident pour lui. Cela fait un bon temps que le CSC n’a pas essuyé la moindre défaite. Mais nous partirons en conquérants. Nous n’allons pas nous présenter en victimes expiatoires. Il faut jouer ce match pour faire un bon résultat. L’état d’esprit du groupe est bon. Les joueurs sont également très solidaires.

- Le CRB est un peu fragile en déplacement, qu’en dites-vous ?

- Nous ne ramenons pas beaucoup de points hors de nos bases, certes, mais il faut reconnaître que le CRB fournit de bons matches chez ses adversaires. Nous cédons à cause de quelques détails. Je crois en tout cas aux capacités de notre équipe de ramener une performance positive de Constantine. En attendant la réalité du terrain.

- Sur un plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement au CRB ?

- Ni satisfait ni déçu. Tantôt je suis remplaçant, tantôt titulaire. Quand je rentre, je fais en sorte de donner le meilleur de moi-même. J’essaye d’être à la hauteur des aspirations.

- Mais Gamondi ne vous fait pas trop confiance. En êtes-vous gêné ?

- L’entraîneur est le seul responsable des affaires techniques. En professionnel, je dois accepter ses choix. Je n’ai pas le droit de les contester. L’essentiel est que l’équipe réalise de bons résultats. Peu importe qui est sur le terrain.

- Mais vous n’êtes pas venu au Chabab pour vous contenter du statut de remplaçant, n’est-ce pas ?

- Absolument. Je travaille sérieusement pour m’imposer. On verra de quoi sera fait demain. Une chose est sûre, je ne compte pas m’éterniser dans cette situation.

- Etes-vous tenté par l’option du changement de club durant au mercato hivernal ?

- Nous n’en sommes pas là pour le moment. Le mercato est encore loin. Mais si cette situation venait à perdurer, je pourrai changer d’air. Je partirai vers un club où j’aurai plus de temps de jeu. Le football est mon métier, je veux l’exercer correctement. Je veux être tout le temps rentable.

- Avez-vous des contacts ailleurs ?

- La phase aller n’est même pas terminé. On ne peut pas parler de contacts. Je suis concentré avec mon club. Au moment opportun, on peut évoquer ce sujet. Mais je dois préciser que le CRB offre une bonne ambiance. La priorité va à mon club actuel.

M. F.      

 

Malek veut du renfort

Le Chabab de Belouizadad va se renforcer en prévision du mercato hivernal. L’affirmation est venue de la bouche même du président Reda Malek. Dans une déclaration accordée à une chaîne de télévision privée, l’actuel homme fort des Rouge et Blanc dira : «Nous attendons le mercato d’hiver pour renforcer l’effectif.» Le Chabab veut se renforcer en défense et en attaque. Benaldja (USMA) est tout près d’un retour au Chabab.

 

Le COA honore Lalmas

Figure emblématique du football algérien et meilleur joueur de tous les temps de la discipline dans le pays, l’ancienne star du CRB et de la sélection nationale, Hacen Lalmas, a été honoré lundi soir par le Comité olympique algérien à l’occasion de son cinquantenaire. En l’absence de Lalmas, le trophée a été remis à Reda Malek et Selmi. Ce dernier, ami de longue date de Lalmas, dira : «C’est bien d’honorer une personnalité comme Lalmas qui a marqué l’histoire du football algérien. Il ne faut jamais oublier cette icône de notre football.»   

 

La prime de l’USMH ce jeudi

Nous apprenons de sources généralement bien informées que la direction du Chabab entend donner demain (jeudi) à ses joueurs la prime de la victoire sur l’USM El-Harrach. Chaque joueur percevra quelque trois millions de centimes. Les dirigeants du CRB ont bien choisi le moment pour octroyer cette prime. Une manière, en effet, de motiver Dehar et consorts avant le grand rendez-vous contre le CS Constantine.

 

RCK 0 - CRB «B» 1…

Le Chabab de Belouizdad s’est imposé hier à Kouba sur le Raed local par la plus petite des marges. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Tafat. Il faut signaler dans ce sillage que l’entraîneur Gamondi a aligné son équipe B, soit les remplaçants.

 

… Les titulaires épargnés

Il faut noter aussi que les titulaires n’y ont pas pris part. Le staff technique a préféré les dispenser surtout que le club devra disputer ce week-end un match important contre le CSC. Une manière pour leur épargner d’éventuelles blessures. Les titulaires se sont contentés donc d’une séance d’entraînement au stade du 20-Août.

 

Hadjadj absent

Le milieu de terrain Fodil Hadjadj n’a pas pris part à l’entraînement d’hier au 20-Août. Il devait effectuer une visite médicale.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement