USMBA : Les Scorpions comptent envahir Annaba

Malgré les 1100 km qui séparent les deux villes, les Scorpions comptent effectuer quand même ce long voyage, le plus long déplacement en championnat pour les Belabbésiens.

Les supporters sont très confiants quant à effectuer ce voyage ayant déjà reçu des invitations et des souhaits de bienvenue de la part de ceux de l’USM Annaba sur Face-book. Pour rappel, les deux galeries entretiennent de bonnes relations depuis un bon moment, notamment depuis le match de qualification en Coupe d’Algérie contre la JSK la saison 1986-1987, l’USM Annaba ayant réussi à arracher sa qualification en terre belabbésienne. C’est une chose que les Annabis n’ont pas oublié et qu’ils n’ont cessé de rappeler à leurs homologues belabbésiens sur les différentes pages de Face-book.

 

Départ par avion en 2 étapes

La délégation d’El-Khadra a effectué le déplacement à Annaba par avion dès hier, et ce en deux étapes, comme elle l’avait fait pour le déplacement à Bousâada, qui, pour rappel, a été effectué par route. En effet, la délégation des Unionistes a pris le vol Oran-Alger hier à 10h30 à partir de l’aéroport Ahmed Benbella. Elle a  passe une première nuitée à Alger, où une séance d’entraînement a été programmée sur le terrain de l’ISTS d’Aïn Benian. La délégation poursuivra, aujourd’hui, son voyage à partir de l’aéroport Houari Boumediène, d’où elle prendra le vol Alger-Annaba de 11h10. Elle passera sa seconde nuit à l’hôtel Rym El-Djamil d’Annaba, non loin du stade du 19-Mai 1956, et ce après avoir assuré une séance sur le terrain de ce même stade à l’heure du match, prévu à 15h demain.

 

Boukerche, Slimane et Kodat mis au frigo

Le coach d’El-Khadra a retenu vingt joueurs pour ce long déplacement à Annaba, au lieu des dix-huit, comme cela s’est fait lors des trois derniers déplacements. Saïm et Mokdad ont été retenus en plus pour compléter la liste. A signaler que le coach a mis au frigo trois joueurs. Il s’agit de Boukerche, Slimane et Kodat, et ce après avoir déjà écarté le stoppeur Nehari et le second gardien de but Kada Garrich.

 

Benayada de retour

Ayant raté le match de la semaine dernière, que son équipe avait disputé face à l’USMMH à domicile, pour blessure, l’arrière droit, Benayada, compte effectuer un retour en force demain. Benayada se dit prêt pour cette confrontation face à Annaba et souhaite être d’attaque afin d’aider son équipe à revenir de ce long voyage avec un bon résultat.

M. B.

 

Litige clubs-joueurs

El-Khadra en fait partie

Alors qu’on pensait que l’USMBA était hors du coup dans le litige qui opposait les joueurs de l’an dernier à certains clubs de Ligues une et deux, voilà qu’on apprend qu’elle fait partie des clubs n’ayant pas régularisé les arriérés des joueurs, et ce conformément aux décisions de la commission de résolution des litiges de la FAF. La LNF, dans un communiqué récent envoyé aux clubs récalcitrants, et considéré comme dernier appel, les a sommés de régulariser leur cas avant la date butoir, faute de quoi la Ligue sera tenue d’appliquer la réglementation qui pourrait aller jusqu’à la déduction de points en championnat. A ce sujet, le DG de l’USMBA s’est déplacé à Alger pour s’entendre avec les responsables concernés sachant que le montant que l’USMBA doit débourser avoisine le milliard de centimes.

Bira perd son oncle

C’est avec une grande consternation que la famille sportive et celle de l’USMBA avaient appris le décès de l’oncle maternel de Bira, le driver de l’USMBA, survenu dans la soirée de mardi à Alger. En cette douloureuse circonstance, les supporters ainsi que toute la famille sportive de l’USMBA présentent à M. Bira et à toute la famille du défunt leurs sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie.

 

 

Tags: ,

Classement