EN : Vahid pense à Hachoud et Benlamri

Le sélectionneur national est en train de finaliser sa liste élargie pour le match du 19 novembre prochain contre le Burkina Faso. Le coach des Verts ne compte pas chambouler son groupe par rapport au groupe choisi lors du match aller disputé le 12 octobre dernier à Ouagadougou.

Les absences de Guedioura et Belkalem pour cause de suspension et la méforme de certains joueurs ont poussé l’entraîneur bosniaque à songer à d’autres alternatives dans le but de renforcer son groupe. Selon quelques indiscrétions, le sélectionneur national veut renforcer l’équipe par un latéral droit et un défenseur axial. Non convaincu par la prestation de Mostefa Mehdi au poste de latéral au match aller, le sélectionneur national songe sérieusement à faire appel au latéral droit du MCA, Abderrahmane Hachoud, un joueur qui est en train de réaliser un excellent début de saison. Les prestations de l’ex-joueur de l’ESS n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national, qui connaît bien ce joueur du fait que ce dernier a déjà fait partie de la sélection nationale. L’autre joueur qui est suivi de près par Halihodzic, c’est Djamel Benlamri, le sobre défenseur de la JSK. L’ex-joueur de la sélection olympique est sur une courbe ascendante et son rendement est constant depuis le début du championnat. Ce qui renforce encore plus cette thèse, c’est le fait que Benlamri est un défenseur polyvalent  qui peut évoluer au poste de latéral droit et dans la charnière centrale. Les spécialistes et les observateurs sont unanimes pour reconnaître la valeur de l’ex-Nahdiste qui peut constituer une bonne solution de rechange pour Vahid Halihodzic en perspective du décisif Algérie-Burkina Faso du 19 novembre prochain. 

Le manque de temps de jeu de Medjani inquiète le sélectionneur

Avec l’absence forcée de Belkalem suspendu pour le match retour, le défenseur de l’Olympiakos, Carl Medjani, est le mieux indiqué pour former la charnière centrale de l’EN avec Madjid Bougherra le 19 novembre à Tchaker. Les deux joueurs en question ont déjà joué ensemble à plusieurs reprises, ce qui fait que le problème de complémentarité ne se posera pas. Mais ce qui préoccupe Vahid Halihodzic ces derniers jours,  c’est le manque de temps de jeu dont souffre Medjani dans son équipe, puisque l’ex-joueur de Monaco a perdu sa place de titulaire depuis la lourde défaite concédée à domicile en Champions League contre le PSG. Le manque de compétition du joueur  inquiète quelque peu Vahid, surtout lorsqu’on sait que Medjani reste un cadre de la sélection algérienne.

La polyvalence de Harek,  une autre solution, mais…

En plus des joueurs cités suivis de près par Vahid Halilhodzic, il y a également le défenseur de Bastia, Fethi Harek, qui peut être une bonne solution pour renforcer le compartiment défensif des Verts pour le match retour. Ce joueur dont le poste de prédilection est latéral gauche peut également évoluer dans l’axe sans aucun problème comme il le fait dans son club de  Bastia. L’international algérien a été victime avant-hier d’une blessure au cours du match disputé contre Ajaccio en coupe de la Ligue où il a dû quitter le terrain à la 54’. Pour l’instant, le joueur devra effectuer des radions pour être fixé sur la nature de sa blessure.

K.H

 

Classement