JSK 1 – RCA 0 : Chibane marque, Asselah évite l’égalisation

Les Canaris ont sué pour battre le RCA, le nouveau promu de Ligue 1. Ils ont ouvert le score à la 41e minute par l’intermédiaire de Chibane, mais ils ont souffert face à une équipe ayant joué sans aucun complexe. C’est grâce au jeune Chibane et au gardien Asselah, lequel a réussi au moins deux arrêts décisifs en deuxième mi-temps, que la JSK a arraché une précieuse victoire qui la propulse à la deuxième place.

Titularisé pour la première fois depuis l’entame de la saison, l’ex-pensionnaire de la JSMC s’est distingué de fort belle manière en inscrivant l’unique but de la partie. Il a rempli convenablement le rôle qui lui a été confié par son entraîneur. Son but a relancé son équipe dans la course au titre. Vu son jeune âge, il fera mieux à l’avenir. L’autre Canari qui a laissé une bonne impression dans ce match est le gardien Asselah. Ce dernier s’est racheté de l’erreur commise lors de la rencontre face au Mouloudia d’Alger qui a valu à son équipe de s’incliner à Bologhine par un but à zéro. Il a évité hier une égalisation certaine à son équipe à deux reprises. En plus de Chibane et Asselah, il y a aussi l’axe central composé de Rial et Benlamri qui a fait un grand match.

Coaching gagnant d’Aït Djoudi       

L’entraîneur Aït Djoudi s’est illustré hier par son bon coaching. D’abord, en titularisant le jeune Chibane, l’auteur de l’unique but de la partie, ensuite par le changement opéré avant la fin de la première mi-temps en remplaçant Bencherifa par Messaâdia. L’incorporation de ce dernier a fait basculer le match, puisqu’une minute après son entrée, son équipier Chibane trouve le chemin des filets. Il était en plus derrière la passe qui a amené le but. La JSK n’a pas fait un grand match, mais elle a réalisé le plus important en empochant les trois points de la partie. Elle n’est qu’à deux points du leader, et ses supporters croient de plus en plus au titre.

Karim A.

 

Stade du 1er-Novembre, terrain en bon état, temps clément, mauvaise organisation, arbitrage de M. Achouri assisté par MM. Tamen et Bougherara

But. : Chibane (41’) JSK

Averts. : Ebossé (54’) JSK Rayet (56’), Cherfaoui (90’) RCA

JSK : Asselah 4 , Remache 2, Mekkaoui 3, Benlamri 4, Rial 4, Bencherifa 2(Messaâdia 40’) 3, Yesli 3, Maroci 3(Merbah 89’), Ebossé 3, Aouedj 3, Chibane 4 (Madi 70’).

Ent : Aït Djoudi.

RCA : Fellah 3, Nemdil 3, Belaïd 3, Cherfaoui 3, Zeddam 4, Mchingma 4, Abbès 3 (Abdelkedour 71’), Harrouche 4, Rayet 3, Noubli 4(Bouchouk 65’), Lazaref 3.

Ent. : Cherif El-Ouazzani.

 

 

Les espoirs se neutralisent

Les espoirs de la JSK ont été tenus en échec par ceux du RCA. Le match s’est terminé sur le score d’un but partout.

Le public n’était pas au rendez-vous

Déçus par la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, les supporters kabyles n’ont pas jugé utile de se rendre massivement hier pour soutenir leur équipe face au nouveau promu. Leur nombre ne dépassait pas les 5000.

Le deuxième but du MOB célébré à Tizi Ouzou

Dès qu’ils ont appris l’aggravation du score par le MOB, les supporters kabyles ont laissé exploser leur joie en chantonnant «Mouloudia de Béjaïa»

Maroci sort blessé

Le milieu, Tayeb Maroci, a dû céder sa place à la 89e minute à son équipier Merbah pour cause de blessure.  

 

Asselah offre son maillot aux supporters de l’Arba

Le gardien, Malik Asselah, a offert à la fin de la rencontre son maillot aux supporters du RCA, lesquels ont applaudi les joueurs de la JSK dès leur apparition sur le terrain.

Fait insolite

Prise de bec Zeddam-Dekimèche

Magré la sportivité dans laquelle se déroulait cet inédit JSK-RCA, un incident s’est produit du côté du nouveau promu. En pleine première mi-temps, le défenseur Zeddam et l’entraîneur des gardiens, Dikimèche, se sont accrochés verbalement après que ce dernier ait fait des remarques à l’ancien Mouloudéen. Celui-ci ne les a pas prises du bon côté, d’où son emportement.

...................

L’équipe adverse

Le RC Arba ne cesse d’impressionner. Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, lui prévoit d’ailleurs un avenir prometteur. Selon lui, Ezzerga a tous les moyens de jouer la carte du titre.

…………………………..

L’action du match

Le malchanceux Madi

Son talent est indéniable. Mais la chance lui tourne visiblement le dos. Après avoir raté deux occasions de but contre l’ESS puis le MCA, l’attaquant Madi a raté une nouvelle occasion hier après un coup de tête passé légèrement au-dessus de la transversale. Madi ne doit pas pour autant se décourager.

………………………

L’homme du match

Chibane signe sa titularisation

Il est incontestabement l’homme du match. Le milieu de terrain Chibane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a réussi un grand exploit en offrant un précieux succès pour sa première titularisation. Il a marqué l’unique but de la partie. Une belle entrée en la matière.

………………………

Coup de sifflet

Arbitrage correct d’Achouri

L’arbitre Achouri aura été bon dans l’ensemble. Peu d’erreurs et surtout serein, l’homme en noir a bien marqué son territoire. Le RCA ne manquera pas cependant d’émettre des réserves sur Achouri en fin de match.

 …………………..

Ya, ya mon capitaine !

Rial : Comme à ses habitudes, le défenseur Ali Rial est resté très bien concentré sur son sujet. Devant une attaque du RCA très menaçante, le défenseur des Verts a su gérer son compartiment le guidant à annihiler les offensives des visiteurs.

Cherfaoui : C’est un joueur qui sait maîtriser son groupe. Il n’a jamais cessé de prodiguer les conseils et les orientations à ses coéquipiers. Comportement d’un vrai capitaine.

………………………..

Prestation des internationaux

Rial : Le joueur a montré une nouvelle fois qu’il méritait sa place en sélection. Impérial et surtout généreux dans l’effort, le joueur en question a même tenté de donner un coup de main à ses attaquants à plusieurs reprises.

 

 

 

Tags: ,

Classement