USM Alger : le successeur de Roland Courbis sera un étranger

La direction de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) a décidé de confier la barre technique à "un technicien étranger qui sera bientôt désigné", en remplacement du Français Roland Courbis, démissionnaire, a appris l’APS lundi auprès de la direction du club algérois.

La direction de l’USMA ne compte pas déroger à la règle et a décidé d’engager un entraîneur étranger, qui sera le quatrième depuis l’arrivée de Haddad à la présidence du club, après les Français Hervé Renard, Didier Ollé-Nicolle, et Roland Courbis.

Selon la même source, la direction ne s’est pas encore penchée sur la question, et compte entamer les négociations au courant de la semaine.

En attendant, l’intérim sera assuré par l’entraîneur adjoint, Dziri Billel, qui aura à diriger l’équipe ce samedi face au MCO à Oran, en match comptant pour la 11e journée.

Lors d’une réunion tenue dimanche soir avec le président de l’USMA Ali Haddad, Courbis, en poste depuis novembre 2012, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec les "Rouge et Noir".

"Avec beaucoup d’intelligence, on a mis un terme à notre collaboration. C’était de plus en plus compliqué, je supportais de moins en moins les choses. Je pars après cinquante matches, une trentaine de victoires, une dizaine de matches nuls. Tout a une fin. Je préfère partir avec de bons souvenirs, j’ai besoin de me reposer quelques semaines", a expliqué Courbis au site spécialisé français, RMC sport, dont il est consultant.

 

Classement