- Alors Sid-Ahmed, comment se déroule la préparation pour le prochain match face au CABBA ?
- L’équipe se prépare dans la sérénité et nous sommes carrément concentrés sur notre sujet. On travaille d’arrache-pied, car on ne veut pas rater le match face au CABBA qui sera très important pour nous. Il y a une ambiance bon enfant et incha Allah, on fêtera une autre victoire avec nos supporters samedi prochain.
- La dernière victoire face au RCA vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
- Effectivement, cette victoire face au RCA est venue au bon moment pour nous. C’est très difficile pour n’importe quelle équipe de ne pas gagner à trois reprises alors que l’équipe joue bien. Face au RCA, on a réalisé l’essentiel et on compte tout faire pour ajouter d’autres victoires à partir du prochain match face au CABBA.
- En parlant de ce match face au CABBA, comment se présente-t-il pour vous ?
- A l’instar de tous les matchs du championnat, ce match face au CABBA sera très difficile pour nous. Le CABBA ne se déplacera pas pour le tourisme, mais pour chercher un résultat positif. Cependant, on jouera dans notre stade et on n’a le choix que de gagner. Peu importe le nom de notre adversaire, mais nous sommes dans l’obligation de tout faire pour gagner toujours chez nous. Jouer les premiers rôles passe par gagner tous les matchs à domicile et ramener des points de l’extérieur.
- Votre équipe n’arrive toujours pas à marquer beaucoup de buts, est-ce que cela ne vous inquiète-t-il pas ?
- J’avoue qu’on rate à chaque fois des buts tout faits, toutefois, on ne cesse de travailler, car seul le boulot nous permettra d’être efficaces. On cravache aux entraînements et incha Allah, on sera plus efficaces dans les prochains rendez-vous. On fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles et pourquoi pas terminer cette phase aller dans une position confortable.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui rêvent de voir leur équipe gagner le titre ?
- Je les remercie pour leur soutien qui nous a beaucoup aidés lors des matchs qu’on a disputés. J’espère qu’ils seront en masse samedi prochain lors du match face au CABBA. Je leur promets qu’on fera tout pour gagner la partie et leur procurer de la joie.
K.A
Du physique au menu hier
Les équipiers de Mekaoui se sont entraînés hier au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été consacrée au volet physique. Les Jaune et Vert ont travaillé également le volet technique avec un travail pour les attaquants et les défenseurs.
Le huis clos toujours maintenu
A l’instar de la séance de la reprise, la séance d’hier s’est déroulée à huis clos. Le coach Aït Djoudi a imposé le huis clos pour assurer la pleine concentration à ses poulains.
Mekaoui, Maroci et Asselah reprennent l’entraînement
Le défenseur Zineddine Mekaoui, le milieu de terrain Tayeb Maroci et le gardien Malik Asselah ont repris le chemin des entraînements hier. Mekaoui était absent avant-hier, quant à Asselah et Maroci, ils étaient aux soins avant-hier avant de s’entraîner le plus normalement du monde hier.
Mazari en tenue de ville
Le gardien Nabil Mazari n’a pas repris le chemin des entraînements. Il a raté hier sa seconde séance après la séance de la reprise à cause de la grippe. Cependant, il s’est présenté hier au stade en tenue de ville. Il devrait reprendre aujourd’hui.
Benlamri absent
Le solide défenseur, Djamel Benlamri, ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Le joueur a été autorisé à s’absenter. Après avoir pris part à la séance de la reprise, il devrait réintégrer le groupe pour la séance d’aujourd’hui. Le coach Aït Djoudi aura tout son effectif face au CABBA, ce qui lui donnera plus de solutions au cours de ce match.
Aït Djoudi insiste sur l’efficacité
En programmant un exercice entre les défenseurs et les attaquants, le coach Aït Djoudi veut que son équipe soit efficace ce samedi face au CABBA. Il a insistés auprès des attaquants afin d’être très concentrés, ce qui leur permettra d’être efficaces lors du match très important face au CABBA samedi prochain.
K.A
Les Canaris préparent le match du CABBA
Aït Djoudi axe son travail sur le volet physique
Par Karim A.
Les Jaune et Vert ont effectué hier leur seconde séance d’entraînement après la séance de la reprise effectuée avant-hier. Le coach Aït Djoudi a fait suer ses joueurs qui ont travaillé beaucoup le volet physique. Ayant constaté la fatigue de certains éléments lors du match face au RCA, le coach kabyle a pris la décision d’augmenter la charge de travail. Autrement dit, le premier responsable de la barre technique des Canaris veut que ses éléments jouent les prochaines rencontres sans trouver le moindre souci sur le plan physique. A cet effet, il a tracé un programme que les équipiers de Remache suivent à la lettre depuis la séance de la reprise. Ils devront continuer à travailler comme cela jusqu’aux dernières séances où le coach procédera à la baisse du volume de travail. Ce qui permettra à ses joueurs d’affronter le CABBA avec une fraîcheur physique. Ne laissant rien au hasard, le coach kabyle travaillera tous les volets pour que son équipe réalise la victoire samedi prochain. En dépit de la grande charge de travail, les joueurs ont travaillé dans une ambiance bon enfant. La dernière victoire face au RCA a fait beaucoup de bien aux équipiers de Benlamri en attendant la confirmation samedi prochain.
Il travaillera le volet psychologique également
En plus du travail physique qui reste très intéressant pour ses poulains, le coach kabyle axera également son travail sur le volet mental. En effet, Aït Djoudi ne veut pas un relâchement de ses éléments pour pouvoir battre le CABBA le week-end prochain. Pour cette raison, il mettra ses joueurs devant leurs responsabilités tout en les motivant à réaliser une victoire face aux Criquets à domicile. Ainsi donc, cette empoignade face au CABBA constitue un virage important pour les camarades de Maroci, qui doivent gagner la partie et ajouter trois précieux points à leur actif.
Les joueurs conscients de ce qui les attend
En montrant une grande volonté aux entraînements, Mekaoui et ses équipiers veulent assurer une préparation à la hauteur. Ils comptent tout faire pour enchaîner une seconde victoire consécutive. Cela dénote qu’ils ont conscience de ce qui les attend lors de ce match très important face au CABBA. Ainsi donc, Bencherifa et ses équipiers promettent la victoire face au CABBA, ce qui satisfera leurs fans qui attendent ce match avec impatience. K.A