Accédez directement au site compétition

CRB-Abdat : «Faux pas interdit contre le MCEE»

Pour le défenseur axial belouizdadi, Fayçal Abdat, son équipe est dans l’obligation de réagir et essayer d’engranger le maximum de points dans les cinq dernières journées de la phase aller. Pour le prochain match contre le MCEE, il déclare que «la défaite est interdite».

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire de la dernière défaite contre le CSC ?

- Je dirais qu’il s’agit d’une défaite très amère, car on a bien joué. On méritait de revenir avec au moins le point du nul, n’était le penalty sifflé par l’arbitre pour le CSC. J’étais très près de l’action et il n’y avait pas faute, mais l’arbitre l’a validé. Je ne veux pas incriminer l’arbitre, mais il est aussi responsable de la défaite.

- Votre équipe n’arrive pas à gagner en déplacement, selon vous, quelles sont les causes ?

 - Bien qu’on joue bien à chaque fois, on n’arrive pas à revenir avec un bon résultat. En toute sincérité, je ne trouve pas d’explications. Mais on doit mettre un terme à cette série de mauvais résultats en déplacement er rectifier le tir lors des prochaines sorties.

- Sur le plan personnel, vous avez joué l’intégralité du match contre le CSC, comment jugez-vous votre rendement ?

 - Malgré un passage à vide au début de la saison, je pense néanmoins que je récupère petit à petit mes moyens. Dans ce match, j’ai essayé d’être correct et je me suis donné surtout à fond afin d’aider mon équipe à réaliser un exploit. Mais, dommage, on n’est pas parvenus à notre objectif.

- Maintenant, vous êtes dans l’obligation de réagir en déplacement afin que  quitter la zone rouge… 

- Oui, on doit ramener de bons résultats en déplacement afin qu’on puisse remonter au classement et se rapprocher du peloton de tête. Si on veut jouer les premiers rôles, il n’y a pas d’autre choix que de revenir avec de bons résultats en déplacement.

- Le prochain match vous opposera au MCEE, comment se présente-t-il déjà pour vous ?

- Dans ce match, la défaite est interdite. Après la dernière défaite contre le CSC, on est dans l’obligation de rectifier le tir et arracher la victoire. On va cravacher dur sur le terrain et on n’acceptera jamais de céder les trois points de la victoire.

H. A. B.

Tags: ,

Classement