En effet, Medjani, qui joue pour l’Olympiakos, est resté sur le banc contre le Benfica, dans une rencontre remportée par l’équipe grecque par 1 à 0. L'Olympiakos FC est désormais seul en deuxième position du Groupe C, après cette victoire (1-0), grâce à une tête de Kostas Manolas. Libre de tout marquage, le défenseur central a marqué de la tête à la 13e minute sur corner, alors que les Portugais avaient pris le match en main. Dominateur en termes de possession de balle, Benfica n'a pas su tromper un Roberto des grands jours. Avec sept points au compteur, l'Olympiakos possède désormais trois points d'avance sur Benfica, et trois de retard sur le Paris Saint-Germain, qui s’est contenté du nul contre Anderlecht, au Parc-des-Princes. Les Rouge et Blanc de l’Olympiakos sont bien partis pour décrocher une qualification historique, à condition de bien négocier les deux matches qui leur restent à disputer le 27 novembre contre le PSG à Paris et contre Anderlecht à Athènes, le 10 décembre. Le défenseur axial de l’Olympiakos, Medjani, a perdu sa place de titulaire depuis plus d’un mois, ce qui fait qu’il manque certainement de rythme par rapport au reste de ses coéquipiers qui jouent régulièrement.
Même chose pour l’autre international algérien, Cadamuro, qui est également resté sur le banc contre Manchester United, dans une rencontre dominée par les Mancuniens, mais les Basques ont réussi tout de même à arracher leur premier point dans le groupe après 4 matches disputés.
Inquiétant avant le Burkina Faso
Les deux internationaux algériens, qui ne jouent pas souvent avec leurs équipes, souffrent d’un manque de temps de jeu flagrant, ce qui va certainement inquiéter le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui prépare activement le décisif Algérie-Burkina Faso du 19 novembre prochain à Blida. On attend avec curiosité les prochaines sorties des deux Algériens avec leurs équipes respectives, puisque la Réal Sociedad se mesurera au grand Real de Madrid samedi au Santiago Bernabeu, alors que l’Olympiakos accueillera sur son stade, le PAOK, pour le compte du championnat grec.
K. H.