Taïder : «Je ne regrette pas d’avoir choisi l’Algérie»

Invité par Nagaja Beccalossi et Roberto Monzani dans l’émission "Internos" diffusée hier sur Inter Channel, l’international algérien Saphir Taïder a répondu aux questions des journalistes.

Voici quelques extraits de l'interview sur  Inter Channel : «Mon idole depuis que j’étais gamin reste mon frère aîné, qui est aussi footballeur professionnel. Je me suis toujours déplacé au stade pour le voir et c'est grâce à lui que je suis actuellement joueur professionnel.»

«Ma mère voulait que je privilégie les études»

«Ma mère m'a toujours suivi et elle a toujours voulu que je privilégie les études pour me garantir un bon avenir. Maintenant que je suis un footballeur professionnel, c’est ma première supportrice.»  

«L’Inter, un rêve d’enfant qui se réalise»

«J’ai toujours souhaité évoluer à l’Inter depuis mon jeune âge, et à présent, ce rêve s’est réalisé. L’Inter reste un grand club et je veux gagner de nombreux titres avec l’Inter. Je suis venu en Italie à 19 ans, et mes ambitions sont très grandes.»

«Zanetti m’a toujours impressionné»

«Le joueur qui m'a le plus impressionné à l'Inter est le capitaine Zanetti. Quand j'étais à Bologne, il était  impressionnant sur le plan physique, maintenant que je l'ai vu à l’Inter, je peux vous assurer qu’à 40 ans, il peut encore rendre d’énormes services à l’équipe.»

 

«Ma titularisation contre la Juve, un moment inoubliable»

«Le moment le plus excitant pour mes débuts à l’Inter de Milan, c’est ma titularisation contre la Juventus à domicile, c’était quelque chose de formidable. Jouer dans un stade plein  est quelque chose d'impressionnant, les gens ne peuvent même pas imaginer ce que vous entendez sur le terrain, l'énergie et les acclamations du public.»

Concernant son choix d’opter pour la sélection algérienne, il dit qu’il ne regrette rien. «J’ai choisi l’’Algérie par conviction, même si je suis né et j'ai grandi en France, je me suis toujours senti algérien. Ma famille est heureuse de mon choix. Je vais souvent en Algérie et j'en profite quand je peux aller avec l'équipe nationale.  Franchement, je ne regrette pas mon choix», a indiqué le milieu de terrain de l’Inter de Milan.

K. H.

 

Classement