Comme prévu, les parties concernées par le bon déroulement du match Algérie-Burkina Faso se sont réunies hier à Blida pour finaliser le plan d’action lancé il y a plus d’un mois et qui permettra la bonne tenue de la rencontre la plus importante de l’année.
L’ouverture des portes est à 9h
Lors d’une réunion tenue hier entre le wali de Blida, le comité d’organisation du match, les représentants de la Fédération algérienne de football, ainsi que des responsables du service d’ordre, il a été décidé que l’ouverture des portes du stade Mustapha Tchaker de Blida aux supporters soit à 9h. Plusieurs autres décisions ont été prises lors de cette rencontre qui aura duré toute la journée. «Nous avons décidé d’avancer l’ouverture des portes à 9h au lieu de 11h, comme cela a été décidé auparavant, afin de permettre aux supporters d’accéder au stade dans les meilleures conditions», a indiqué à l’APS le premier responsable des sports de Blida, Ziane Bouziane.
5 accès supplémentaires seront ouverts
Conscients de l’importance de ce rendez-vous, le directeur, les responsables locaux de la ville de Blida, le comité d’organisation du match ainsi que les représentants de la FAF et du service d’ordre ont pris d’autres mesures préventives. La plus importante était d’ouvrir au public cinq autres accès au public afin de faciliter une meilleure fluidité. Par ailleurs, la vente des billets pour ce match a été maintenue pour les 16 et 17 novembre. 30 000 billets seront mis à la disposition des supporters pour un prix de 300 dinars (gradins) et 1000 dinars (tribune) à partir du 17 novembre prochain, justifiant cette proposition par des mesures logistiques. Les responsables de la police et de la gendarmerie se sont engagés à ce que l’opération de vente des billets se déroule dans le calme et la sécurité.
A. D.