Pour la rencontre du 19 novembre prochain face aux Etalons du Burkina Faso, le staff technique national a décidé, après une série de réunions, de faire appel au même groupe ayant pris part au match aller à Ouagadougou. Pour combler le vide que laisseront les deux absents pour cause de suspension, Adlène Guedioura et Essaïd Belkalem, en l’occurrence, Vahid Halilhodzic a décidé de convoquer deux arrières droits, à savoir Aïssa Mandi et Abderrahmane Hachoud ainsi que l’attaquant de l’Inter de Milan, Ishak Belfodil.
Mbolhi, Doukha, Zemmamouche et Cédric intouchables
En plus du gardien numéro 1 de la sélection, Raïs Mbolhi, le staff technique de l’équipe nationale a fait appel aux habitués, c'est-à-dire, Doukha, Cédric et Zemmamouche. Présent dans la liste élargie, Sofiane Khedaïria gardien de but de l’Entente a été rayé de la liste. On ne fera appel à lui que si l’un des 4 portiers retenus se blesse ou quitte le stage pour une quelconque raison.
Cadamuro convoqué dans l’axe, Mostefa comme milieu de terrain
Vahid Halilhodzic semble prendre enfin le problème du latéral droit très au sérieux. Sinon, comment expliquer la présence dans cette liste de 27 joueurs de trois latéraux droits ? En effet, Khoualed Nacerddine, Abderrahmane Hachoud et le nouveau Aïssa Mandi se disputeront la place du «numéro 2». Mehdi Mostefa, jusque-là «bricoleur» à ce poste, a été cette fois convoqué en tant que milieu de terrain défensif à la place d’Adlène Guedioura, suspendu et blessé. Liassine Cadamuro qui a déjà été convoqué à ce poste a lui été appelé en tant que défenseur axial. Les autres défenseurs sont Madjid Bougherra, Carl Medjani et Ali Rial dans l’axe et Mesbah et Ghoulam sur le côté gauche. 9 défenseurs en tout sont retenus pour le stage.
Pas de nouveaux visages au milieu
Le secteur du milieu ne connaîtra aucun nouveau visage. Medhi Lacen, Saphir Taïder, Hassan Yebda, Mehdi Mostefa, Amir Karaoui, Sofiane Feghouli, Foued Kadir, Yacine Brahimi, Abdelmoumen Djabou et enfin Hilal Soudani ont tous été maintenus. Karim Agouazi, Hocine El-Orfi, Hamza Koudri et surtout Ryad Boudebouz que le public algérien attendait avec impatience ont été sacrifiés. Le choix fut difficile à faire, mais par élimination, le staff technique national a choisi ces dix milieux de terrain après que chacun des candidats à une place dans la liste finale a été étudié minutieusement.
Belfodil, Slimani, Ghilas et Aoudia présents, toujours pas de Djebbour
Parce que le match se joue à domicile et que marquer et gagner est obligatoire pour nous qualifier au Mondial, il a été décidé par Vahid Halilhodzic de faire appel aux trois attaquants de pointe déjà présents au Burkina Faso et de convoquer en plus un quatrième buteur, Ishak Belfodil, en l’occurrence. Ces 4 attaquants de pointe se battront pour une seule place, ou deux si Vahid Halilhodzic déciderait d’employer Belfodil ou Ghilas à droite ou à gauche à la place de Soudani ou Feghouli.
Gardiens de but
1-Rais Mbolhi (CSKA Sofia/ Bulgarie)
2- Azzeddine Doukha (USM Harrach)
3- Cédric Si Mohamed (CS Constantine)
4- Mohamed-Lamine Zemmamouche (USM Alger)
Défenseurs
5- Aïssa Mandi (Stade de Reims/ France)
6- Abderrahmane Hachoud (MC Alger)
7- Carl Medjani (Olympiakos/ Grèce)
8- Madjid Bougherra (Lekhwiya/ Qatar)
09- Ali Rial (JS Kabylie)
10- Liassine Bentaiba Cadamuro (Real Sociedad/ Espagne)
11- Nacerddine Khoualed (USM Alger)
12- Djamel-Eddine Mesbah (AC Parme/ Italie)
13- Faouzi Ghoulam (AS Saint-Etienne/ France)
Milieux de terrain
14- Mehdi Mostefa Sebaa (AC Ajaccio/ France)
15- Saphir Taïder (Inter de Milan/ Italie)
16- Amir Karaoui (ES Sétif)
17- Medhi Lacen (Getafe/ Espagne)
18- Hassan Yebda (FC Granada/ Espagne)
19- Sofiane Feghouli (FC Valence/ Espagne)
20- Abdelmoumen Djabou (Club Africain/ Tunisie)
21- Foued Kadir (Stade Rennais/ France)
22- Hilal Al-Arabi Soudani (Dynamo Zagreb/ Croatie)
23- Yacine Brahimi (FC Granada/ Espagne)
Attaquants
24- Nabil Ghilas (FC Porto/ Portugal)
25- Islam Slimani (Sporting Lisbonne/ Portugal)
26- Ishak Belfodil (Inter de Milan/ Italie)
27- Mohamed-Amine Aoudia (Dynamo Dresde/ Allemagne)