MCA 0 –USMH 1 : Sylla, la piqure harrachie

Hier à Omar Hamadi, le Mouloudia d’Alger a montré ses limites. Les Vert et Rouge ont été méconnaissables, la touche du coach absente et des joueurs qui erraient sur le terrain. Profitant de ce désordre, Sylla donne l’avantage à son équipe. Une piqure qui a mis K.-O. les Mouloudéens.

Même amoindri, le Mouloudia d’Alger s’est présenté à Omar Hamadi avec beaucoup d’envie dans les premiers duels, mais très rapidement le MCA a déchanté. En se retrouvant face à un onze harrachi à vocation offensive qui a su trouver facilement le chemin des filets. Sylla la piqure harrachie a mis fin à la conviction des Mouloudéens. Un coach qui n’a pas su choisir les bons éléments. Un déséquilibre total qui confirme que depuis l’entame de la saison, quand on parlait de gagner sans convaincre. En seconde période, même physionomie, attaque contre défense, ce fut une grande énergie de part et d’autre, mais les Mouloudéens n’ont pas pu égaliser. Pourtant, ces mêmes joueurs ont fait rêver leurs supporters la saison écoulée. La question qui s’impose : qu’est-ce qui s’est passé pour perdre toute cette force collective, toute cette rage de vaincre et cette grande envie de la gagne ? Car cette même équipe battait ses adversaires par des triplés à répétition, aujourd’hui, cette équipe perd dans un match où le faux pas était inadmissible. Le temps passe et la locomotive des Vert et Rouge montre des signes d’essoufflement. L’USMH a marqué et a gagné. Même en se contentant de ce but, les Harrachis se sont montrés très intelligents et ont mérité leur victoire et ils doivent remercier pour cela Sylla qui a piqué les Mouloudéens par un anesthésiant qui a duré plus de 90’…

R.H.

 

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps printanier, influence nombreuse, arbitrage de M. Bichari, assisté par M.M. Salaouadji et Bourouba.

Buts. : Sylla 13’ (USMH)

Averts. : Belkheir 34’, Aït Ouamar 64’

MCA : Djemili 3, Besseghir 2, Aksas 2, Bachiri 2, Zeghdane 4, Djeghbala 2 (Daoud59’) 3, Bouguèche 2, Sayeh 2 (Yachir 46’) 2, Ouali 2, Yahia Cherif 3, Djallit  2 (Yalaoui77’).

Ent. : Geiger.

USMH : Doukha 4, Azzi 4, Belkaroui 4, Mazari 4 (Ziane Cherif 69’), Hendou 4, Aït Ouamar 4, Belkheir 4, Sylla 5, Amada 5 (Abid 88’), Boumechra 4, Younès 4 (Benaroussi90’+2).

Ent. : Charef.

 

Film du match :

8’ : Bon contrôle orienté de Djallit suivi par un tir qui passe à côté.

13’ : Sylla ouvre la marque  sur une belle passe d’Amada, il élimine Bachiri et face au gardien avec l’extérieur du pied, il met le ballon à l’intérieur des filets.

21’ : Coup franc direct botté par Zeghdane, Doukha boxe le cuir des deux mains pour dégager le danger.

27’ : Coup franc des 25 m d’Amada au-dessus de la transversale. 

44’ : L’USMH a failli ajouter le second but par Belkheir qui s’est retrouvé face à Djemili, ce dernier a bien fermé son angle, évitant à son équipe un second but.

52’ : Tir de loin d’Yahia Cherif, Doukha était avancé, le ballon touche la transversale.

57’ : Tir puissant de Zeghdane qui oblige Doukha à boxer le ballon, retour en catastrophe de Belkaroui qui évite l’égalisation.

69’ : Tête d’Yahia Cherif dans les bras de Doukha.

83’ : Coup franc botté par Yalaoui qui passe au-dessus de la transversale.

90’+2 : Frappe instantanée de Sylla qui a failli ajouter le second but.

 

 

L’échauffement des Harrachis sous les sifflets

Les supporters du Mouloudia d’Alger ont tenté de déranger les joueurs harrachis avant le coup d’envoi de la partie. En effet, les fans mouloudéens n’ont pas arrêté de siffler les Harrachis qui s’échauffaient avant le match.

 

L’absence de Hachoud s’est fait sentir

Dès l’entame de la partie, le côté droit souffrait beaucoup. Tout le monde a vu que l’absence de Hachoud pèse beaucoup sur l’équipe. Abderrahmane Hachoud qui est une carte maîtresse sur l’échiquier de Geiger aurait été d’une grande aide pour l’équipe mouloudéenne, hier, à Omar Hamadi.

 

« Chaâb yourid le retour d’Omar Ghrib »

Si Kaci Saïd n’est pas le bienvenu au Mouloudia comme le veulent les Chnaoua, ce n’est pas le cas pour Omar Ghrib. En fait, tout le stade réclama son retour. On entendait les supporters scander : «Chaâb yourid le retour d’Omar Ghrib». Car, il faut le dire, le MCA a besoin d’un meneur d’hommes et ça manque terriblement ces derniers temps dans la maison mouloudéenne.

 

Tifo : couleur vert et rouge avec cette inscription 12e homme

Les ultras du Mouloudia d’Alger avant le coup d’envoi du derby ont accroché un tifo avec les couleurs du MCA où on pouvait lire : 12e homme,  faisant allusion bien sûr au peuple du MCA.

 

Un drapeau géant où il est écrit : The Wall

Avant le coup d’envoi du match, les ultras du Mouloudia d’Alger ont présenté un drapeau géant où on pouvait lire ceci : The Wall, à savoir le mur.

Echos des tribunes :

Les fans insultent l’équipe à part Zeghdane

A dix minutes de la fin du derby, les fans commençaient à insulter l’équipe. Aucun joueur n’a été épargné mis à part Zeghdane, qui, il faut le dire, était le meilleur Mouloudéen sur le terrain. L’ambiance est devenue électrique, car s’incliner devant l’USMH chez soi, les fans ne pouvaient l’accepter.

Coup de sifflet : Carton plein pour Bichari

Un arbitrage correct qui n’a pas faussé la partie. Il a su comment gérer les ardeurs des uns et des autres. Même dans un match difficile où chaque équipe tenait à prendre le dessus, Bichari et ses assistants ont assuré comme des grands.

Attitude des entraîneurs

Geiger : Un anniversaire gâché

Il a demandé à ses poulains de lui offrir les trois points du derby comme cadeau d’anniversaire, mais ses poulains n’ont pas tenu leur promesse. Le coach très nerveux depuis l’entame du match a vu son équipe, malgré son désir d’égaliser, s’incliner chez elle. Une défaite amère pour le coach et ses protégés.

Ya, ya mon capitaine !

Besseghir : Un retour en béquille

Il n’a pas pris part à un match dans la peau d’un titulaire depuis le derby contre le CRB. Il n’a pas été au top, il a mal exploité les balles de son côté.

 

Il a été la cible des supporters tout au long du match

Les Chnaoua : « Kaci Saïd dégage ! »

 

Déjà au début, ils n’étaient pas d’accord de le voir devenir le manager de l’équipe. Ils étaient très irrités  par la suite par la conduite de Kaci Saïd qui avait donné la tribune aux Harrachis. Hier à Omar Hamadi, depuis l’entame du match, il a été insulté. Il a été la cible des fans qui réclament désormais son départ et le retour de Ghrib.

En effet, hier à Omar Hamadi, le Mouloudia d’Alger s’est incliné face au voisin harrachi. Un match, où il était interdit de perdre. Car, les Chnaoua n’ont pas oublié ce qui s’est passé lors de la dernière journée du championnat de l’exercice écoulé contre ce même adversaire. Ils ne voulaient qu’aucun cadeau ne soit offert à ce voisin. Kaci Saïd donne une tribune aux Harrachis, alors que les années d’avant, la direction mouloudéenne s’entendait avec celle de l’USMH en ne donnant aucune place aux Harrachis à Bologhine et même chose pour les Mouloudéens à El-Harrach. Le pire pour ces fans, c’est de voir leur équipe s’incliner devant l’USMH chez soi. Un bilan négatif pour un club qui a un grand budget. Certes, côté Mouloudia concernant la physionomie du match, tout le monde s’accorde à dire que le doyen des clubs algériens a tenté, mais a échoué. La locomotive mouloudéenne a montré des signes d’essoufflement. Tout cela a poussé les Chnaoua à réagir pour tirer la sonnette d’alarme afin que cette direction réagisse avant que les choses ne se compliquent davantage. Car, le supporter du MCA a vu hier un MCA déséquilibré, et tout le monde montre du doigt le seul responsable qui n’a pas su préserver la solidarité dans cette équipe et qui a pour nom Kaci Saïd. Les supporters par leurs insultes réclament tout simplement le départ de Kaci Saïd, et plusieurs fans dans la foulée nous ont déclaré : « Kaci Saïd doit dégager. » Il a évité le contact avec les fans en se cachant dans le tunnel.

N.B.

 

Tags: , ,

Classement