A propos de la signature du contrat de l’attaquant Mohamed Zaâbiya avant-hier, Ebossé estime que c’est une bonne chose pour le club. Il affirme qu’avec sa venue, son équipe marquera beaucoup de buts. «C’est une très bonne chose de ramener cet attaquant qui possède beaucoup de qualités. Le président Hannachi est un connaisseur du football et connaît parfaitement les besoins de son équipe. Avec la venue de cet attaquant, l’équipe sera plus performante à l’avenir. Avec la venue d’autres joueurs lors des prochaines journées, on fera tout pour que l’équipe frappe fort à chaque fois. On possède un bon groupe, et avec du renfort, cette équipe aura son mot à dire», nous a déclaré Ebossé hier. Concernant le match face au CABBA, il estime que son équipe n’aura pas le choix que de gagner cette confrontation, malgré la difficulté de la mission qui les attend. «C’est un match très important pour nous et on doit bien le négocier pour avoir le gain du match. On jouera devant nos supporters et on n’a pas le droit de les décevoir. On est prêts pour le rendez-vous et on fera tout pour glaner les trois points de la confrontation. Certes, le match sera très difficile devant une bonne équipe du CABBA, toutefois, nous avons les moyens de s’imposer et d’ajouter trois précieux points à notre actif». Respectant beaucoup les supporters de la JSK, Ebossé leur promis de tout faire pour les satisfaire lors du match de cet après-midi. «J’invite les supporters à venir en masse, car c’est eux qui constituent notre force depuis le début de saison. Avec leur présence, cela nous motivera davantage lors de cette confrontation face au CABBA. On fera l’impossible pour leur dédier une belle victoire afin qu’ils rejoignent leur domicile très contents», a-t-il conclu.
K. A.
Sahraoui au sifflet
La rencontre JSK-CABBA qui débutera cet après-midi à 17h au stade du 1er-Novembre sera officiée par l’arbitre Sahraoui. Il sera aidé dans sa mission par le duo Hadj Saïd et Abid.
Les Kabyles veulent la passe de deux
Par Karim Amrani
Les Canaris du Djurdjura croiseront le fer cet après-midi avec le CABBA au stade du 1er-Novembre dans le cadre de la 11e journée du championnat. Les hommes d’Aït Djoudi seront devant une bonne occasion d’ajouter trois précieux points et confirmer la dernière victoire face au RCA. En dépit de la mission difficile qu’il les attend, les équipiers d’Ebossé ne veulent en aucun cas rater ce rendez-vous. En effet, ils ont travaillé durement au cours de la semaine et comptent tout faire pour être récompensés cet après-midi. Ayant travaillé beaucoup le volet physique et surtout l’efficacité devant les buts avec ses capés, Aït Djoudi ne sera content que par une victoire de son équipe aujourd’hui. A cet effet, il a demandé à ses joueurs de fournir un match d’hommes et de satisfaire les milliers de fans. A quelques journées seulement de la fin de cette phase aller, les Jaune et Vert gardent intactes leur chances de terminer au moins sur le podium. Pour cette raison, ils comptent faire le plein à domicile et chercher des points à l’extérieur. Ainsi donc, ils comptent relever le défi cet après-midi afin de battre le CABBA et jouer les prochains matchs avec un bon moral.
Satisfaire les supporters
Très touchés par le soutien de leurs supporters à chaque fois, les Canaris comptent tout faire pour leur procurer de la joie. A cet effet, ils comptent sortir le grand jeu face au CABBA afin de réussir une belle partie. Même s’ils avouent qu’ils auront en face une bonne équipe, les équipiers de Benlamri comptent tout faire pour que les trois points ne leur échappent pas. Ainsi donc, le défi est relevé par la bande à Aït Djoudi. Les joueurs nous ont déclaré qu’ils doivent gagner la partie et rendre heureux tous les fans qui assisteront à cette confrontation.
Prendre la première place en cas d’un échec de l’ESS
Si les Canaris gagnent cet après-midi, cela leur permettra de rester sur le podium quels que soient les résultats de la journée. Cependant, les camarades de Remache peuvent récupérer le fauteuil de leader en cas d’une victoire sur le CABBA et d’un faux pas de l’ESS qui affrontera la JSS. En d’autres termes, les Canaris affronteront le CABBA, tout en ayant un œil sur le résultat entre l’ESS et la JSS au stade du 8-Mai-1945. Le coach Aït Djoudi, les joueurs et supporters kabyles souhaitent que leur équipe gagne et que l’ESS fasse un faux pas, ce qui arrangera les affaires du club kabyle pour récupérer son fauteuil de leader à quatre journées seulement de la fin de la phase aller.
K. A.
Benlamri : «CABBA ou un autre, les trois points ne doivent pas nous échapper»
Entretien réalisé par Karim A.
Le solide défenseur, Djamel Benlamri, estime que son équipe est dans l’obligation de gagner aujourd’hui face au CABBA. En effet, il affirme que leur objectif est de terminer la phase aller en haut du tableau, ce qui passe par battre le CABBA. Il invite les fans à venir en masse, tout en leur promettant la victoire.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au CABBA ?
- Le moral est au beau fixe et nous sommes carrément concentrés sur ce match. Après tout un travail réalisé durant la semaine, nous sommes prêts pour ce match. C’est un rendez-vous très important pour nous et on ne doit pas le rater. On fera tout pour réaliser une bonne opération face au CABBA.
- Donc, vous avez bien préparé ce match face au CABBA ?
- Après le match du RCA, on est rentrés directement dans le vif du sujet, à savoir la préparation de ce match face CABBA. Le coach a préparé l’équipe sur tous les plans, et Incha Allah, on réalisera une bonne partie. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour gagner ce match.
- En parlant du match, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match difficile, à l’instar de tous les matchs restants du championnat. Le CABBA est une très bonne équipe qui se déplacera pour chercher un bon résultat. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas le droit de laisser filer des points chez nous. En affrontant le CABBA ou toute autre équipe, on doit sortir victorieux pour terminer la phase aller sur une bonne note.
- Cela passe par marquer au cours de cette confrontation…
- On fera tout pour être efficace, surtout qu’on a beaucoup travaillé avec l’entraîneur. Concrétiser les occasions qui nous seront offertes nous permettra de jouer plus à l’aise. On fera de notre mieux pour réaliser une grande partie et satisfaire les supporters qui assisteront à la rencontre.
- La direction vient de concrétiser avec l’attaquant Mohamed Zaâbiya, qu’avez-vous a dire là-dessus ?
- Si la direction recrute, c’est pour renforcer le groupe. On lui souhaite la bienvenue et une grande réussite avec sa nouvelle équipe. On lui facilitera la tâche, car on doit être solidaires pour que le club puisse réaliser ses objectifs.
- Vos supporters attendent une autre victoire face au CABBA…
- On sait bien que les fans veulent voir leur équipe réaliser de belles performances. Je les invite à venir en masse face au CABBA, et Incha Allah, on leur dédiera une belle victoire à l’issue de ce match.
K. A.