MOB : Mission casse-cou pour les Béjaouis

Ils seront en appel cet après-midi face à une équipe de Chlef qui a montré qu’elle reste l’une des meilleures au niveau national malgré son classement au milieu du tableau (8e avec 14 points). Les Crabes doivent faire attention et ne pas se dire que leur tâche sera facile surtout après avoir battu l’ex-leader, l’ESS.

Au contraire, elle sera plus difficile qu’ils ne le croient. Ils doivent donc jouer leur propre jeu, tout en se méfiant de leur vis-à-vis qui ne se laissera pas faire chez lui et devant ses fans. Le dernier nul acquis en déplacement face à l’USMH sera aussi un stimulant pour les gars d’El-Asnam, qui voudraient bien confirmer, tout comme les Crabes, qui restent sur trois rencontres sans défaite. Le dernier résultat leur a fait du bien, surtout qu’il a été acquis face à une équipe de l’Entente qui n’avait perdu aucun match en déplacement avant la 10e journée. Bien sûr, les Vert et Noir vont se dire que le fait d’avoir battu les Sétifiens, qui avaient déjà battu les gars d’El-Asnam, sera en leur faveur, mais ils doivent savoir que les matches ne se ressemblent pas et que chaque adversaire a ses spécificités.

Pour les premiers points en déplacement

Avant cette 11e journée, les Crabes ont perdu leurs quatre matches en déplacement, face à l’USMA sur le score de quatre à un, face au CSC sur le score de deux buts à un, face au RCA sur le score étriqué d’un but à zéro et face au MCO sur le score de deux buts à zéro. Lors de leur 5e déplacement, ils ont contraint les Vert et Rouge de la JSMB au partage des points sur le score de zéro partout. Cet après-midi, les camarades de Yettou Mohamed Nassim, qui restent sur trois rencontres sans défaite, avec sept points récoltés sur les neuf possibles, joueront donc pour enchaîner un bon résultat, mais aussi empocher leurs premiers points en dehors de Béjaïa. La tâche ne sera pas facile, mais elle ne sera pas non plus impossible, quoique l’adversaire a pour nom l’ASO, qui reste capable de battre n’importe quelle équipe chez elle. En tous les cas, les joueurs affirment qu’ils n’ont pas peur de leurs adversaires de cet après-midi, qui restent à leurs yeux comme les autres.

Qui aura la première ?

Comme face aux dix premiers adversaires, le MOB jouera pour la première fois de sa longue histoire contre l’ASO, après l’USMA, le CSC, le MCO, le CRB et l’ESS. Cette fois face à l’ASO, ce sera aussi le cas. Les autres clubs, le MOB les avait déjà croisés en Ligue 2 (JSS, RCA et CRBAF) et D2 (MCEE et JSMB). Ce sera donc une première entre deux équipes qui ne se connaissent pas et qui vont faire tout pour remporter cette première rencontre. Ce sera donc serré. Les Crabes ne sont pas sortis encore de l’auberge, même s’ils ont enchaîné trois rencontres sans défaite. En tous les cas, ce sera une bataille tactique entre deux coaches qui se connaissent bien, celui du MOB ayant  déjà drivé les gars d’El-Asnam. Les locaux feront tout pour mettre fin à la série de trois matches sans défaite de leurs vis-à-vis.                                            R. M.

 

Ultime séance hier

Ils sont partis par avion pour la ville de Chlef dans la matinée d’hier. Les joueurs ont effectué une séance d’entraînement dans l’après-midi, consacrée aux derniers réglages avant le match. C’était l’occasion pour le staff technique de modeler son équipe et de donner les dernières consignes aux joueurs afin qu’ils trouvent les ressources nécessaires pour contrer leurs vis-à-vis.

 

Rahal du voyage et…

Bien qu’il soit blessé, le buteur des Crabes, Faouzi Rahal, était du voyage avec le reste du groupe. On nous a affirmé qu’il pouvait s’entraîner en solo lors de la séance d’hier et qu’il est aussi possible qu’il joue le match de cet après-midi. Si tel est le cas, il sera d’un grand apport.

Yettou, toujours sous la menace

Il avait reçu trois cartons, dont le dernier face au CRB le 19 octobre dernier. Lui c’est le milieu récupérateur Yettou, qui va devoir faire attention à un quatrième carton qui le priverait de la rencontre de la 12e journée qui verra les Crabes recevoir les Mouloudéens d’Alger Doyen dans le match de revanche de leur élimination en coupe d’Algérie de l’édition 2011/2012, où ils ont été éliminés aux tirs au but. Pour tout l’or du monde, cet élément ne voudra rater un match aussi important et qui sera très attendu du côté des fans des deux côtés, surtout par ceux des Crabes. Ainsi, cet ex-espoir de l’USMA, après avoir réussi à éviter un quatrième carton face à la JSMB et l’ESS, devra le faire encore une fois, sinon il va tout simplement rater le match suivant.

 

Amrani privilégiera le 4-5-1

Etant donné que le club jouera en déplacement, le coach va certainement jouer la prudence, avec au moins un milieu composé de cinq éléments, trois récupérateurs et deux offensifs. Les trois premiers peuvent être Ferhat, Yettou et Dehouche et auront comme objectif de ne pas perdre des balles au milieu, surtout d’effectuer un travail colossal lorsque le cuir est chez l’adversaire. Les deux milieux offensifs feront tout pour alimenter le ou les attaquants qui seront incorporés d’emblée. Pour les autres compartiments, il opterait sans aucun doute pour deux axiaux et deux sur les côtés, ainsi qu’un seul attaquant.

 

 

Les U21 veulent récupérer les points perdus samedi passé

Ils ont été défaits sur le score d’un but à zéro, avec un arbitre qui avait fermé les yeux sur trois penalties indiscutables. Les espoirs du Mouloudia de Béjaïa, qui ont effectué le déplacement à Chlef par route, contrairement aux seniors qui l’ont fait par avion, joueront donc cet après-midi en ouverture, soit à 15 h, et feront tout pour ne pas revenir bredouilles, histoire aussi de ne pas perdre du terrain et récupérer quelques points des trois cédés samedi passé face à ceux de l’Aigle noir. Signalons que le DTS des jeunes, Chaouki Mebarki, a accompagné l’équipe à Chlef, en compagnie du coach des espoirs, Khouchène Abdenour.

 

 Zahir Kafi dirigera le match des U19

 Après le départ de Sayoudi Yahia, qui avait assuré son dernier match avec les U19 samedi passé contre l’Ittihad Riadhi Baladiate Khemis El Khechna, qui ont fait match nul sur le score de deux buts partout, c’est le DTS des jeunes, qui avait assuré l’intérim, mais, aujourd’hui, l’équipe, qui sera en appel à Zioui face au NAHD, sera dirigée par Zahir Kafi, en attendant la désignation d’un nouveau coach. Pour rappel, cette équipe reste sur une série de résultats pas du tout reluisants.

 

 Les U17 ont gagné face au RCB et les U16 cèdent

 Ils ont joué hier dans la matinée. Les U17 du Mouloudia de Béjaïa, drivés par Saïd Bensidhoum, ont reçu ceux du RC Boumerdés et l’ont emporté sur le score d’un but à zéro, signé Bouhazila Redouane à la 32’. Ainsi, les jeunes Béjaouis se sont rachetés de leur défaite subie face au NARB Réghaïa sur le score de quatre à trois. De leur côté, les U16, drivés par Moulaoui Djamel, ont été défaits sur le score d’un but à zéro.                                                                                                                                                       R. M.

 Ferhat : «On doit confirmer»

Malgré sa blessure (claquage à la cuisse), le milieu récupérateur des Crabes, Ferhat Malek, semble prêt pour jouer et prendre sa place dans le onze de départ. Contacté dans la soirée de mercredi passé, il nous a dit d’emblée : «Nous avons réussi trois rencontres sans défaite, c’est-à-dire depuis la 8e journée, et nous allons tout faire pour continuer sur notre lancée. Ce ne sera pas une partie de plaisir devant une bonne équipe de l’ASO qui a pris un point face à l’USMH. On partira dans la peau d’une équipe qui voudra confirmer les derniers résultats. On est conscients de la tâche qui nous attend, mais on ne partira pas en victimes, surtout après le succès acquis samedi passé contre l’ex-leader. Cela dit, les matches passent et ne se ressemblent pas. On doit toutefois faire attention, si on ne veut pas revenir bredouilles. En tous les cas, notre mission, même si elle s’annonce délicate, n’est pas impossible. On fera tout pour revenir au moins avec un nul et pourquoi pas avec un succès, puisque le moral est au beau fixe.»

Tags:

Classement