En effet, les Bel-Abbésiens ont réussi à battre formation de l’ASK sans appel de trois buts à zéro ans un match ayant connu deux visages différents et une palpitante bataille tactique entre les deux antagonistes. La première mi-temps fut à l’actif des locaux qui ont trouvé vite le chemin des filets et ce dès la 6’ par l’intermédiaire du second buteur de l’équipe, Noureddine Ouznadji , qui a repris victorieusement de la tête un centre de Achiou sur un coup franc, le cuir sera dévié légèrement par le défenseur Khroubi Mellouli. Ce but galvanisa les protégés de Bira qui vont ajouter un second but à la 24’ par le même Ouznadji , qui , après avoir été bien servi par Ghezzali, réussit à lober le portier de l’ASK, Toual, inscrivant ainsi un doublée lors de ce match. Ce n’est qu’après ce second but des Unionistes que les capés de Khezzar vont sortir légèrement de leur surface afin de construire quelques combinaisons, d’un cafouillage, histoire de réduire la marque ils faillirent y arriver par Mellouli à la 39’ mais l’essai de ce dernier de la tête sera dévié par Ferradji. La seconde mi-temps verra, l’entraîneur Khezzar incorporer dès le départ deux nouveaux attaquants pour donner plus de punch à son attaque. Djaâmouni , Seddik et consorts n’ont nullement baissé les bras, en parvenant même à se créer plusieurs occasions dont la plus nette sera située à la 82’ quand Djaamouni manqua largement de la tête le cadre alors qu’il était bien placé face à Ferradji. Répondant que par des contres, El-Khadra a réussi à tuer le match par un troisième but « K.O » inscrit à trois minutes de la fin par le milieu Garrich qui reprend à bout pourtant dans les filets adverses et en pleine surface de vérité, un ballon renvoyé par la défense à la suite d’un premier tir de Bounua. C’étai dit que l’USMBA allait gagner et assurer trois nouveaux points à son compteur qui passa à vingt trois en onze rencontres disputées, en attendant le meilleur dans les jours à venir.
Déclarations à chaud
Bira « Il fallait bien réagir face à l’ASK après deux contre-performances de suite, afin de reprendre notre confiance et continuer de gagner, El-hamdoullah, nous avions réussi à gagner par trois buts à zéro, un score qui nous met à l’aise. J’ai parlé à mes joueurs avant cette partie en leur disant qu’il fallait prendre les choses aux sérieux avec cet adversaire qui malgré sa position de relégable, viendra nous créer des problèmes. Il fallait ainsi assurer tout en première mi temps afin de pouvoir gérer la seconde mi-temps en toute quiétude. Notre objectif demeure la première place durant cette fin de première manche.
Khezzar : « On a joué et on a perdu contre le leader, chez lui et devant son public, avec toute son armada de joueurs talentueux. Ce n’est pas une perte pour nous, au contraire, on a fourni une très bonne seconde mi-temps où nous avions manqué la réduction du score. A deux buts à un , on pouvait espérer mais on n’ a pas concrétisé. Je pense que le premier encaissé très tôt a fait perdre à mes joueurs leur agressivité et à déjoué un peu nos calculs sur le plan tactique. Pourtant, on a voulu profiter des faux pas de l’USMBA, même si on s’attendait à une réaction positive d’elle après sa défaite d’Annaba. Notre objectif est le maintien, l’équipe est certes en pleine crise de résultats, mais j’en suis confiant quant à son maintien en Ligue deux »
Stade « O.P.O.W -24 Février 56», Beau temps; Public nombreux ; arbitrage du trio: Benbraham- Semsoum et Yahi .
Averts: Abbès 89’’ (ASK)
/ Djillali 56’ - Mokdad 78’ et Ghezzali 93’ (USMBA)
Buts: Ouznadji 6’ et 24’ – Garriche 87’ (USMBA).
USMBA: Ferradji – Benayada – Kechout - Djillali – Belkaid (Cap) – Ryad Garrich– Haoua (Mokdad 74’)
-Achiou –Ouznadji, Ghazzali et Belkheir (Bounoua 74’).
Ent: Abdelkrim Bira
.
ASK: Toual, Boudemagh, Lahcene, Zellalmi (Djahel 63’), Mellouli, Kitouni (Seddik 46’), Herbache, Zemit, Abbès, Bouafia (Djamâouni 46’) et Ouhada
Ent: El-Hadi Khezzar