Bougherra : «Attention, ce n’est pas gagné d’avance»

Le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, sera sans aucun doute l’un des joueurs clefs du décisif Algérie- Burkina Faso du 19 novembre prochain à Blida. Le sélectionneur national mise beaucoup sur l’expérience de «Bougy» pour rassurer derrière et, surtout, encadrer les jeunes joueurs qui seront alignés dans cette rencontre attendue par tout le peuple algérien. Rencontré hier à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène, il a bien voulu répondre à nos questions.

- Votre équipe s’est imposée vendredi sur un score large de 4-1  contre El-Wakrah. Quel est votre sentiment ?

- Tout s’est bien passé pour nous où nos avons réussi une belle victoire avec l’art et la manière. Par ce succès, l’équipe grimpe à la 4e place et reste en course pour le titre.

- Donc, satisfait de votre rendement ?

- Tranquille. Je suis plus que satisfait de ma prestation.

- Donc, c’est de bon augure avant le décisif Algérie-Burkina Faso du 19 novembre prochain ?

- Je me sens bien et c’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve l’EN et l’ambiance du groupe.

- Comment vous sentez ce match contre le Burkina Faso ?

- Nous avons une bonne semaine devant nous pour bien préparer ce rendez-vous extrêmement important, car l’enjeu est de taille.

- Vous ressentez déjà la pression du match ?

- Il ne faut pas trop se mettre la pression, car ça ne sert à rien. On sait ce qu’il nous attend, et c’est à nous de faire le reste et relever le défi. On sait que tout le peuple algérien sera derrière nous, et c’est à nous de faire honneur au pays.

- En tant que capitaine d’équipe, vous avez un rôle important à jouer pendant la préparation pour encadrer les jeunes et les sensibiliser pour ce match ?

- Oui, je suis conscient que j’ai un rôle à jouer pour orienter et encourager les coéquipiers. On va beaucoup parler avant ce match pour le préparer d’une façon convenable. Nous, les anciens, avec Hacène Yebda, on va pousser tout le monde afin d’atteindre l’objectif principal qui est la qualification pour le Mondial brésilien.

- Comment imaginez-vous le match retour ?

- A mon avis, je pense qu’il y aura beaucoup de buts dans ce match. On sait que les Burkinabés sont costauds  offensivement, on doit se méfier quand même. Il ne faut pas trop s’enflammer, car un match n’est jamais gagné d’avance. Il faut qu’on soit concentrés et lucides durant tout le match pour éviter toute mauvaise surprise.

- Donc, il faudra se méfier de l’adversaire ?

- Tout à fait. On doit respecter notre adversaire et surtout rester humbles. Le fait de jouer sur notre stade et devant notre formidable public est un grand avantage, et c’est à nous de bien gérer le match et assurer la qualification pour le Mondial brésilien.

- Comment faudra-t-il aborder ce match, à votre avis ?

- C’est en fonction de la stratégie que va adopter le sélectionneur national. On va appliquer son dispositif tactique sur le terrain.

- Tout le peuple algérien espère une 4e qualification en Coupe du monde. Que pouvez-vous lui dire ?

- On va tout donner sur le terrain pour le satisfaire. On sait que ce match va changer la vie de beaucoup de joueurs. On doit rester solidaires et concentrés pour réussir à décrocher notre billet pour le Brésil.

- Un mot pour conclure…

- Je demande à mes coéquipiers de ne pas sous-estimer l’adversaire et de jouer à 100% de leurs moyens, et Incha Allah, la qualification sera au bout.

K. H.

- «Il ne faut pas trop se mettre la pression»

- «Je pense qu’il y aura beaucoup de buts au match retour»

- «On fera tout pour honorer le peuple algérien»

 

 

 

Classement