- La victoire n’a pas été facile à se dessiner…
- C’est vrai, le match a été très difficile. Pour être franc, c’était un match piège, qu’on appréhendait énormément. Dieu merci, on a réussi à éviter ce piège et remporter cette rencontre.
- Encore une fois, votre équipe éprouve toutes les peines du monde pour faire le jeu et assurer un succès aisé. C’est quoi le problème ?
- Il n’y a aucun problème, sauf qu’on trouve du mal à adopter notre stratégie face à des équipes qui ferment le jeu ou qui refusent de jouer, comme cela a été le cas lors de cette rencontre face à l’A Boussâada. Malgré ce paramètre, nous arrivons quand même à nous créer beaucoup d’occasions. Toutefois, on les rate parfois par excès de précipitation ou par manque de concentration.
- Ne pensez-vous pas que votre formation a besoin de renfort ?
- Même si le dernier mot revient à l’entraîneur et à la direction du club, il ne faut pas oublier que l’équipe a été souvent privée de certains éléments clés. Il y a autre chose à ajouter.
- Allez-y…
- Notre équipe évolue avec un groupe composé de jeunes éléments depuis le début de la saison. Cela dit, nous manquons d’expérience. C’est un facteur très important dans un championnat comme la Ligue 2. C’est peut-être la raison qui empêche notre formation de produire son jeu. Nous sommes cependant sur une courbe ascendante. Notre parcours actuel plaide en notre faveur.
- Vos coéquipiers affirment que l’accession ne figure pas dans vos préoccupations. Qu’en dites-vous ?
- Oui, c’est exact, à l’heure où je vous parle, aucun de nous n’a évoqué l’accession, pas même la direction. Notre principale préoccupation reste la manière avec laquelle nous devons aborder nos matches, c'est-à-dire qu’on prend les matches comme ils viennent, sans viser quoi que ce soit, mis à part les points à engranger. Autrement dit, seule la victoire nous intéresse.
- Et préserver la deuxième place jusqu’à la fin de l’aller avant de voir plus clair…
- Exactement, on continuera à jouer de la même façon et avec la même détermination qui nous anime depuis le début de la compétition. On sera dans l’obligation de rester sur notre lancée afin de garder cette deuxième place au moins jusqu’à la fin de la première partie du championnat. Après, on aura le temps de voir plus clair.
- L’entraîneur vous fait confiance et vous place au centre de l’attaque. Quels sont vos sentiments ?
- Ce n’est pas la première fois que je joue d’entrée. Cette confiance me pousse à fournir plus d’efforts pour arriver à convaincre. Cela dit, quel que soit le poste dans lequel je joue, je tâcherai de faire de mon mieux pour répondre à l’attente de l’entraîneur. Je peux évoluer sur le flanc gauche comme sur le flanc droit de l’attaque. Donc, il n’y a pas de problème pour moi.
L. M. A.
Balegh nouveau buteur d’El-Djamiya
Après le départ de l’attaquant Amer-Yahia, la formation de M’dina J’dida a découvert un nouveau buteur. Il s’agit de l’avant Sofiane Balegh, lequel a planté cinq banderilles depuis le début du championnat. Profitant de l’indisponibilité du métronome Benchaâbane, convalescent depuis plus d’un mois, ce joueur, portant le numéro 7, se pointe à la première place des buteurs de son équipe et à la 3e en championnat, derrière Achiou, premier avec 8 unités, et le duo Ouznadji-Djabali avec 6. Il est utile de noter que Balegh, qui a fait un passage à l’USM Annaba, sera suspendu en match de coupe contre l’AS Marsa, vendredi prochain, pour le compte du dernier tour régional.