Mostefa : «Milieu ou latéral, je suis à la disposition de Vahid»

Auteur d’une belle prestation au milieu de terrain samedi à Toulouse, l’international algérien, Mostefa Mehdi, semble avoir bien récupéré de sa blessure à la cheville contractée lors du match aller Burkina Faso-Algérie. Le nul décroché par Ajaccio a redonné confiance à l’équipe corse qui lutte pour sa survie en L1. Arrivé hier à 12h30 en provenance de Marseille, Mostafa Mehdi a rejoint directement le camp d’entraînement des Verts au CTN de Sidi Moussa. Accosté à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, il a bien accepté de répondre à nos questions.

- Votre équipe a arraché un précieux point samedi de son déplacement à Toulouse, quel est votre sentiment ?

- Effectivement, c’est un point important qui est venu au bon moment après une série de mauvais résultats. C’est un point bon pour la confiance qui va permettre au groupe de retrouver de la sérénité pour mieux aborder le prochain match.

- Vous avez joué l’intégralité de la partie contre Toulouse au milieu de terrain où vous avez réalisé une belle prestation…

- Je suis satisfait de mon rendement, même si je suis encore un peu fatigué à la suite des efforts fournis dans l’entre jeu durant toute le rencontre où j’ai avalé beaucoup de kilomètres.

- Retenu pour le match du 19 novembre, vous allez rejoindre directement le CTN de Sidi Moussa, quel est votre sentiment ?

- C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve l’EN, je suis content de faire partie des joueurs retenus pour le décisif match du 19 novembre. Franchement, j’ai hâte de retrouver l’ambiance du groupe.

- Justement, à propos du match du 19 novembre, comment se présente-t-il ?

- Nous avons une bonne semaine devant nous pour bien préparer cette rencontre.

- Le  public algérien attend avec impatience ce match capital, ne craignez-vous pas la pression du match ?

- C’est sûr qu’il y aura de la pression eu égard à l’enjeu du match, mais  nous allons faire le maximum pour réussir notre qualification pour le Mondial brésilien.

- A la faveur du résultat du match aller, la sélection algérienne est bien placée pour arracher son billet qualificatif pour la CM 2014 ?

- On doit tout de même se méfier du Burkina Faso et préparer le match avec le plus grand sérieux et la plus grade concentration. Franchement, on avait la possibilité de décrocher un meilleur résultat à l’aller, mais les erreurs d’arbitrage ont permis à notre adversaire de l’emporter.

- Vous croyez à cette qualification pour le Mondial brésilien ?

- Oui, j’y crois très fort, nous avons un bon groupe et surtout des joueurs décidés à faire honneur au pays. On va tout donner sur le terrain pour réussir notre pari et donner de la joie à tout le peuple algérien.

- Vous avez évolué latéral droit contre le Burkina Faso où vous avez eu beaucoup de difficultés lors du match aller ; maintenant, on sait que vous êtes polyvalent puisque vous êtes à l’aise dans l’entrejeu, avez-vous des préférences pour un  poste bien précis ?

- Franchement, je suis à la disposition du sélectionneur. Pour moi, jouer latéral droit ou milieu récupérateur, importe peu, l’essentiel, c’est la performance de l’équipe. Il y a un enjeu de taille le 19 novembre prochain et c’est à nous de faire le nécessaire sur le terrain.

- Aïssa Mandi a été retenu pour la première fois en sélection nationale, que pensez-vous de ce joueur ?

- C’est un joueur qui a beaucoup progressé ces dernières saisons au Stade de Reims. Je lui souhaite la bienvenue et surtout une grande réussite.

- C’est un joueur qui évolue latéral droit, ce qui veut dire que c’est un concurrent direct pour vous pour ce poste…

- De ce côté, je n’ai aucun problème car on doit réfléchir pour l’intérêt de l’équipe. Lui qui joue ou moi qui joue, le plus important, c’est que l’EN  réussisse à atteindre ses objectifs.

K. H.

Classement