Le président Hannachi est en contact permanent avec son manager qui n’est autre que Zoubir Makhlouf. C’est lui aussi qui aurait proposé à la direction kabyle un défenseur émigré. Le staff technique et les dirigeants auraient déjà visionné les cassettes de quelques-uns de ses matches, mais, pour avoir une idée précise sur lui, le président Hannachi préfère se rendre en France afin de le superviser. Pour éviter la surenchère des autres clubs, le premier responsable des Jaune et Vert a donné instruction à ses proches collaborateurs et au manager du joueur de ne pas divulguer le nom de ce défenseur avant la concrétisation de la transaction. Il répond au profil qu’il recherche, mais, pour ne pas se tromper sur sa valeur, il a décidé de le voir à l’œuvre avant d’entamer les pourparlers avec lui. S’il juge que ce défenseur est capable d’apporter un plus à l’équipe, il l’engagera sans doute surtout qu’il affirme qu’il est prêt à mettre le paquet pour faire venir deux autres grands joueurs au prochain mercato hivernal après le recrutement de l’attaquant Mohamed Zaâbiya.
Bouadla est sous contrat avec Debrecen
Pisté par les responsables kabyles depuis plusieurs jours, Selim Bouadla, le Franco-Algérien de Debrecen, ne pourra pas quitter le club hongrois sans l’accord de ses dirigeants. Il est en effet toujours sans contrat et il devra trouver un accord avec ses dirigeants avant de négocier avec les responsables kabyles. C’est pour cela que ces derniers veulent poursuivre leurs négociations avec lui dans la discrétion. Mais dans le cas où les contacts n’aboutiraient pas, ils seront obligés d’explorer d’autres pistes.
Mohamed A.
Hannachi : «On a les moyens pour recruter les meilleurs joueurs»
Le président Hannachi a indiqué à la fin de la rencontre face au CABBA que la JSK dispose de moyens financiers lui permettant de recruter les meilleurs joueurs au prochain mercato hivernal. «Certains disent que la JSK ne dispose pas de moyens financiers, on dirait que ces gens ont vu ce que j’ai dans les poches. Je leur dirais qu’on a les moyens pour recruter les meilleurs joueurs. Il suffit juste que j’appelle certains de mes amis et ils n’hésiteront pas à venir en aide à la JSK. On a un bon groupe, mais je promets à nos supporters de recruter encore deux grands joueurs à la fin de la phase aller», a annoncé le président Hannachi
M.A
Beziouen non libérable
Annoncé dans la liste des libérables, le milieu Farid Beziouen poursuivra son aventure avec les Canaris au moins jusqu’au mois de juin prochain. Son rendement face au CABBA a prouvé que c’est un joueur de qualité et qu’il a largement sa place sur l’échiquier des Canaris. Le président Hannachi et les supporters ont pris sa défense. Titularisé une seule fois seulement avant la rencontre de samedi dernier, l’ex-pensionnaire de Sedan a été crédité d’une belle prestation face au CABBA, ce qui lui a valu les éloges de son président. Ce dernier est allé jusqu’à le comparer à Valbuena. Il est clair que Beziouen ne va plus chauffer le banc lors des matches à venir. Il jouera titulaire et s’il confirme face à l’USMH, il deviendra une pièce matresse sur l’échiquier des Canaris. Avec tout ce qu’il a démontré samedi dernier face au CABBA, Beziouen ne sera pas transféré à la fin de la phase aller et cela malgré la décision de la direction de recruter un milieu offensif dans les jours à venir.
M.A
Belakhdar, le seul libérable pour le moment
A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts, la direction en concertation avec l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé pour le moment de ne libérer que l’attaquant Fayçal Belakhdar à la fin de la phase aller et cela en plus bien sûr de quelques jeunes. L’une des conditions imposées aux jeunes lors de la signature de leur contrat à l’intersaison est que si l’un d’eux n’est pas convoqué trois fois dans la liste des 18 durant la phase aller, il sera automatiquement libéré au mercato hivernal. Pour l’instant, plusieurs d’entre eux risquent d’être priés de trouver un club preneur au mois de janvier prochain. Un autre élément qui risque d’être libéré, c’est Merbah dans le cas où le président Hannachi recruterait un défenseur central. Pour ce qui est de Messaâdia, les dirigeants ont décidé de le garder dans leur effectif et cela malgré son inefficacité. Il n’a marqué aucun but en 11 matches.
M.A
On parle toujours de Beldjilali
A l’approche de chaque marché des transferts, le meneur de jeu de la JSS Beldjilali revient dans l’entourage de la JSK. D’après un proche du club, si le président Hannachi ne concrétise pas avec Bouadla ou un milieu émigré, il pourra se tourner vers la piste de Beldjilali.
Le Boss récompense ses joueurs
Une prime de 40 millions de centimes pour chaque joueur
Le président Hannachi a tenu sa promesse faite à ses joueurs avant le match en leur accordant une prime de 40 millions de centimes pour les deux victoires acquises respectivement face au RCA et le CABBA ainsi que le nul enregistré devant l’ASO en déplacement. La prime du nul ramené de Chlef est de 10 millions de centimes, alors que pour les deux victoires enregistrées à domicile devant l’Arba et le CABBA la prime est de 15 millions chacune. D’habitude, il leur offrait une prime de 10 millions de centimes à domicile et 5 millions de centimes pour un nul enregistré à l’extérieur. Mais comme il leur a promis de bien les récompenser, s’ils parviennent à battre le RCA et le CABBA, le président Hannachi a revu à la hausse le montant des primes afin d’encourager davantage ses joueurs. La place de leader que partage son équipe avec l’ESS à l’issue de la 11e journée du championnat lui a rendu espoir quant à ses chances de remporter le championnat, d’autant qu’il est déterminé à renforcer son effectif avec des joueurs de valeur au mercato hivernal. Il a déjà recruté un attaquant de métier en la personne de Mohamed Zaâbiya et il compte engager encore deux grands joueurs dans les jours à venir.
Le salaire du mois décembre sera perçu aujourd’hui
Sur un nuage après la victoire acquise devant le CABBA, le président Hannachi ne s’est pas contenté seulement d’offrir une prime de 40 millions de centimes pour chacun de ses joueurs, mais il leur a promis aussi de leur verser le salaire du mois de décembre aujourd’hui et cela en plus bien sûr de celui du mois de novembre. C’est la première fois qu’il leur verse un mois de salaire à l’avance. C’est dire qu’il est très satisfait par le parcours réalisé par son équipe jusqu’à maintenant. «Lorsque vous irez à la banque, vous aurez une surprise, celle de toucher le salaire du mois de décembre ce lundi», leur a-t-il déclaré à la fin de la rencontre face au CABBA. Les joueurs que nous avons eus hier au téléphone nous ont confié qu’ils sont très contents de la récompense qui leur a été offerte par leur président et qu’ils continueront à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être toujours à la hauteur de ses attentes. Le principal objectif du président Hannachi cette saison est de remporter le championnat et il est disposé à offrir des primes alléchantes à ses joueurs pour l’atteindre. L’argent ne manque pas cette saison et pour leur permettre de rester sur la même cadence, il ne lésinera pas sur les moyens pour les mettre à l’abri de tout besoin.
Mohamed A.