ESS : La concurrence relancée

Encore une nouvelle victoire de l’ESS, la sixième depuis le début de la saison. Après quatre victoires consécutives, les Sétifiens ont retrouvé encore une fois le chemin de la victoire en battant le nouveau promu de Ligue 1, la JSS, difficilement, avant-hier.

Ce succès n’était pas le fruit du hasard. Bien au contraire, c’est celui du grand labeur effectué par l’ensemble des joueurs qui ont réussi leur pari. Ces derniers n’ont pas lésiné sur les moyens pour se surpasser face à cette équipe de la JSS, laquelle a fait de son mieux pour retourner à Béchar au moins avec un point dans ses bagages. Les joueurs y ont cru jusqu’à la dernière minute. Ils ont fait un grand match. Ce qu’il faut retenir dans ce match, c’est cette hargne, cette volonté affichée par les coéquipiers de Benabderahmane. Malgré les changements opérés, le staff technique sétifien a su aligner une équipe homogène, volontaire et opportuniste à souhait. Une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match. C’est ce que d’ailleurs tout le monde a reconnu à la fin de la rencontre. Les Sétifiens estiment que leur équipe a montré un tout autre visage par rapport au dernier match, face au MOB. Cette victoire a permis donc aux Sétifiens de souffler un peu avant de se déplacer à Bordj, pour y affronter le CABBA, dans 15 jours. Du côté des joueurs, les choses vont être plus difficiles et la concurrence bat son plein au niveau de tous les postes, que ce soit en défense, au milieu de terrain ou en attaque. Les changements effectués par le coach contre la JSS expliquent tout. Les places seront désormais chères. Si Lang annonce qu’il connaît la valeur de tout le monde, cela prouve que seuls les meilleurs joueront, selon le rendement fourni tout au long de la préparation. Après donc une victoire, certes difficile, mais très importante, les Sétifiens, qui occupent la première place au classement général pour l’instant, doivent impérativement enchaîner avec d’autres succès lors des prochaines journées afin d’améliorer leur capital points et garder le fauteuil de leader jusqu'à la fin de la saison, et ce s’ils veulent atteindre leur objectif avant la fin de cette phase aller, celui d’arracher le titre de champion d’hiver.

 

Climat de sérénité à Sétif

La dernière victoire réalisée devant la JSS a fait beaucoup de bien au club phare de la capitale des Hauts Plateaux. On a relevé beaucoup d’optimisme chez les joueurs, dirigeants et supporters. Tous croient en un avenir meilleur. Désormais, c’est un climat de sérénité qui règne à Sétif, et le staff technique aura suffisamment de temps pour réorganiser son effectif et surtout corriger les lacunes décelées lors des précédentes journées avant la prochaine rencontre. Le staff sétifien a donc annoncé la couleur et veut revoir certaines choses. Il ne veut pas tomber dans les mêmes erreurs lors des prochaines journées.

 

Préparer le CABBA pendant la trêve
Les Noir et Blanc de l’ESS vont redescendre de leur petit nuage pour se concentrer sur la prochaine rencontre, devant le CABBA, en déplacement. C’est une coriace formation face à laquelle l’ESS tentera d’enchaîner avec une autre victoire pour creuser l’écart. Ce ne sera pas facile pour les Sétifiens, lesquels vont profiter de la trêve afin de se remettre au travail, oublier la dernière victoire et ne plus penser qu’à la solution qui les amènera à réaliser un succès face au CABBA.

K. A.

Reprise mercredi à 18h

Le staff technique de l’ESS a programmé la reprise des entraînements pour le mercredi prochain à 18h, ce qui permettra aux joueurs de profiter de trois jours de repos. Cette mini-trêve a pour origine la préparation de la sélection nationale qui devra affronter la formation du Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

 

Karaoui depuis hier chez les Verts

Le seul joueur de l’ESS retenu par le sélectionneur national pour le stage des Verts est le milieu de terrain franco-algérien, Karaoui Amir. Celui-ci se trouve depuis hier matin au centre des préparations à Beni Messous.

 

Lang en France jusqu’à jeudi

De son côté, le coach sétifien a pris, hier, un vol en direction de Marseille où il réside. Il passera quelques jours en famille et est attendu à Sétif jeudi prochain. La séance de reprise sera assurée par Kheireddine Madoui.

 

Une recette de 102 millions

Lors de la réception de la JS Saoura, la recette du match a été évaluée à 102 millions de centimes. Des dizaines de milliers de fans ont bravé le froid pour apporter leur soutien à leur équipe.

 

Rencontre Madoui-Hamar hier soir

Afin de régulariser sa situation administratif avec la direction de l’ESS, un rendez-vous a été fixé pour hier soir entre l’entraîneur adjoint Madoui et le président du club, Hassan Hamar. Madoui doit signer son contrat et percevoir une partie de son dû, évalué à 400 millions, ce dernier n’ayant perçu aucun centime depuis le début de la saison.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement