EN : Ghoulam joue et perd le derby face à Lyon

L’AS Saint-Etienne de Faouzi Ghoulam a, certes, dominé les débats lors du derby face à l'OL, mais a chuté au final à Geoffroy-Guichard (1-2), en clôture de la 13e journée de Ligue 1.

Les Lyonnais ont réussi à étirer à 19 ans l’absence de victoire de Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard face à son ennemi. Sans vraiment le mériter, les hommes de Rémy Garde ont empoché dimanche soir les trois points du derby. Ce match fut électrique. Il a connu plusieurs prises de becs entre les dirigeants, staffs et joueurs des deux parties. Pour la première fois, aucun supporter lyonnais n’a pu faire le déplacement.

 

 

Grosse frustration chez les Verts

Le score était d’un but partout, et c’est Saint-Etienne qui dominait les débats. On jouait le temps additionnel quand les camarades de Faouzi Ghoulam ont raté un but tout fait, et sur un contre rapide, Briand marque le but de la victoire pour Lyon à la 93’. L’arbitre du match, M. Lannoy, n’attendait plus que la fin de l’action pour siffler. «L’histoire se répète.» Et l’autre histoire, celle qui a trait précisément à ce derby de 2013, ne fait sans doute que commencer après les évènements de la fin de match.

 

Ghoulam a fait son match

Incertain pour ce match à cause d’un petit pépin physique, l’Algérien Faouzi Ghoulam a pu prendre part à ce match. Il a joué toute la rencontre et son rendement fut plus qu’honorable. Noté 5,5 par Francefootball.fr, soit la troisième meilleure note pour l’ASSE, l’Algérien qui a atterri à Alger, hier, a été jugé par les spécialistes français bon. Bien que son moral soit à plat après cette défaite lors de ce derby, Ghoulam se dit concentré pour le match du 19 novembre prochain. La page des Verts de Saint-Etienne est tournée, celle des Verts d’Algérie vient d’être ouverte.

 

Manchester serait sur ses traces, selon Sky Sport

Par ailleurs, et concernant l’avenir sportif de Faouzi Ghoulam, une information parue sur Sky Sport, relayée partout dans le monde, dit que Manchester United de Moises est très intéressé par le profil de l’Algérien. Le joueur de 22 ans, en fin de contrat en juin prochain, est vu par les responsables des Red Devils comme étant une excellente affaire. Pas pressé de décider sur son avenir, surtout qu’il est en position de force, le latéral gauche algérien tranchera cette affaire dans quelques semaines. On rappelle que le Milan AC et l’AS Roma sont aussi à ses traces. Ces deux clubs italiens se sont informés sur sa situation et seraient même à un stade avancé des négociations avec le frère du joueur qui est aussi son agent et conseiller.

A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement