EN : Mandi découvre l’ambiance de Sidi Moussa

Comme c’est le cas de chacun des joueurs lors de leur première sélection chez les Verts, Aïssa Mandi, arrivé hier, se fait très discret. Ayant reçu des consignes d’éviter de parler à la presse à son arrivée à l’aéroport, le latéral droit de Reims s’est contenté d’observer, écouter et regarder tout ce qui se passait autour de lui.

Vahid lui a réservé le traitement habituel 

A son arrivée à Sidi Moussa, Vahid Halilhodzic n’a pas demandé à le voir en privé, question de faire sa connaissance, lui donner des consignes et des instructions…bien au contraire, il a fait comme si ce joueur faisait partie du groupe depuis toujours.  Pris en charge par un employé de la FAF, Mandi a eu droit à une petite visite guidée des lieux avant d’être conduit dans sa chambre pour se changer et se présenter au déjeuner en tenue officielle. Après avoir dégusté le menu du cuisinier de l’EN, Chef Farid, le Rémois est allé passer une visite médicale rapide pour s’assurer de son état physique avant sa première séance d’entraînement avec le groupe et sous le maillot vert de l’Algérie.

Mostefa ne l’a pas quitté une seconde

Ne connaissant personne en dehors des joueurs qui évoluent en France ou qui ont déjà évolué dans le championnat français, Aïssa Mandi a pu compter sur les services de Mehdi Mostefa, joueur d’Ajaccio, pour l’aider à faire ses premiers pas avec les Verts. Le Corse s’est mis à sa disposition et a répondu à toutes ses questions. A la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier, Aïssa Mandi  paraissait, selon des employés du CNT, plus à l’aise et plus décontracté. Il s’est même permis quelques rires et blagues avec ses nouveaux équipiers en sélection.

Vahid l’a présenté dans la soirée

Lors de la réunion d’avant-hier dans la soirée, Vahid Halilhodzic a souhaité la bienvenue à Aïssa Mandi qu’il a présenté à l’ensemble du groupe. Le nouveau latéral droit de la sélection nationale a pu avoir un aperçu sur la méthode de travail du coach Vahid ainsi que sa façon de communiquer. Très attentif, Aïssa Mandi aurait, selon une source présente lors de la réunion, aimé la sincérité du technicien bosniaque. Il a même ri à la suite des blagues que Vahid Halilhodzic s’est permises ce soir-là.

A. B.

 

 

Les deux latéraux gauches sont arrivés en même temps

Mesbah, qui a raté le vol de dimanche soir, est finalement arrivé hier à 15h10 en provenance de Rome, en même temps que son concurrent direct pour ce poste en EN, Fawzi Ghoulam, arrivé lui en provenance de Lyon. Les deux joueurs se sont salués avant de prendre place dans le même minibus qui les a emmenés au CTN de Sidi Moussa pour rejoindre le camp d’entraînement des Verts.

 

Medjani fidèle à son bonnet

Le défenseur de l’Olympiakos, Carl Medjani, bonnet sur la tête, évite depuis plusieurs mois la presse algérienne. Il a promis de s’exprimer une fois que l’EN aura assuré son billet pour le Mondial brésilien.

 

Djabou n’a pas changé

Toujours courtois et souriant, Abdelmoumène Djabou n’a pas changé, même s’il ne joue plus en Algérie. L’attaquant du Club Africain, auteur d’une belle prestation dimanche contre Gafsa, a répondu sans aucun problème aux sollicitations des journalistes. L’ex-joueur de l’ESS a affirmé qu’il est en super forme et surtout prêt pour le match du 19 novembre prochain.

Classement