JSK : Un appartement pour Aouedj

Selon une source digne de foi, l’ex-pensionnaire du MCO Sid-Ahmed Aouedj a bénéficié d’un appartement.

Il s’était entendu avec le président Hannachi lors de la signature de son contrat pour qu’il l’aide à obtenir un appartement à Oran. Le président Hannachi a tenu sa parole envers son joueur puisqu’on a appris d’une source proche de la direction que l’enfant d’Oran a eu son logement. Convoité par plusieurs clubs à l’intersaison, Aouedj a opté pour la JSK malgré les offres alléchantes des autres présidents à l’image de celui du CSC. Il est l’un des joueurs les mieux payés à la JSK, mais il faut reconnaître qu’il a fait d’énormes concessions sur le plan financier à la signature de son contrat. Le salaire que lui auraient promis les responsables des Sanafir serait  le double de celui que lui paye le président Hannachi. Utilisé dans un autre poste autre que celui où il a l’habitude de jouer, Aouedj n’a pas montré grand-chose lors des matches précédents. La seule fois où il a brillé, c’était face à son ancienne équipe. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi le fait jouer au poste de meneur de jeu, alors que son poste de prédilection est celui d’ailier. Il aurait pu avoir un meilleur rendement, si l’entraîneur l’avait fait jouer à son vrai poste. A la phase retour, il évoluera sans nul doute en attaque vu que la direction est décidée à recruter un meneur de jeu.

Mohamed A.   

 

La baisse de forme de Remache inquiète

Le niveau de l’arrière droit, Belkacem Remache, a baissé considérablement par rapport aux années précédentes. En dépit de son statut de titulaire indiscutable, il est loin de sa forme habituelle. La preuve, il a inscrit deux buts contre son camp cette saison. Très bon défensivement et offensivement lors de ses premières saisons sous le maillot des Canaris, Remache a beaucoup régressé cette année. Sa méforme commence sérieusement à inquiéter les membres du staff technique et ses dirigeants. C’est l’un des meilleurs joueurs à son poste dans notre championnat, mais pour des raisons qu’ignorent son staff technique et ses responsables, son rendement n’a pas été à la hauteur en cette phase aller. Il n’a pas été très mauvais aussi, mais au vu de ses qualités, c’est un élément qui peut rendre beaucoup de services à l’équipe. Ses dirigeants et son entraîneur se réuniront vraisemblablement avec lui afin de tenter de comprendre ce qui ne va pas chez lui. En plus des deux buts inscrits contre son camp, il a écopé d’un carton rouge lors de la rencontre face à l’USMA qui lui a valu deux matches de suspensions. En l’absence d’une doublure valable au poste d’arrière droit, le coach Aït Djoudi continue à lui faire confiance. Le défenseur Merbah, qui l’a remplacé face respectivement au CRBAF et au MCO, n’a pas eu le rendement escompté. C’est pour cela qu’il a été relégué sur le banc depuis. Si la direction recrute un bon défenseur central, l’entraîneur Aït Djoudi n’hésitera pas à faire jouer Benlamri au poste d’arrière droit.

M. A.          

Voilà pourquoi Aït Djoudi ne veut pas libérer Messaâdia

L’attaquant Ahmed Messaâdia ne sera finalement pas libéré au mois de janvier prochain. Inefficace depuis l’entame du championnat, il sera néanmoins retenu dans l’effectif kabyle jusqu’à la fin de l’exercice actuel. Se distinguant à chaque fois par ses multiples ratages, l’ex-pensionnaire du CAB a déçu tous les supporters de la JSK en cette phase aller. En 11 rencontres, il n’a marqué aucun but, alors que le jeune Chibane qui a bénéficié d’un temps de jeu inferieur à lui a réussi à marquer un but. Tout le monde s’attendait à ce que l’enfant de Batna soit libéré à la fin de la première manche du championnat, surtout que le président Hannachi a déjà recruté un attaquant étranger en la personne de Mohamed Zaâbiya, mais l’entraîneur Aït Djoudi a décidé contre toute attente de le garder dans son effectif. La raison de son maintien est due essentiellement à la limitation du nombre de recrues à trois seulement au mercato hivernal. Et comme la décision de se séparer de Fayçal Belakhdar et de quelques jeunes qui n’ont pas donné satisfaction a été prise par la direction et le staff technique, l’attaquant Messaâdia échappera à la purge. Les dirigeants et le staff technique pensent qu’il sera toujours utile d’avoir un joueur d’expérience dans le groupe que de garder des jeunes qui n’ont rien montré depuis l’entame de la saison. Messaâdia a été relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, mais l’entraîneur Aït Djoudi le faisait incorporer à chaque fois en deuxième mi-temps. Meilleur buteur de son équipe la saison dernière, il a du mal à débloquer son compteur buts. Et dire qu’il est l’attaquant le mieux payé de la JSK cette saison. Son salaire pourrait être revu à la baisse, puisqu’il est très loin de son niveau.    M. A.

Les Canaris veulent terminer l’aller à la 1re place

 

Par Karim A.

A 4 journées seulement de la fin de la phase aller, les Jaune et Vert ne sont pas loin de terminer la première phase du championnat dans une position confortable. Ayant récupéré le fauteuil de leader, les camarades de Rial veulent préserver cette place jusqu'à la fin de la phase aller. Autrement dit, la bande à Aït Djoudi veut terminer leader   et remporter ainsi le titre du champion d’hiver. Ayant pu réaliser un parcours meilleur que les saisons précédentes, les camarades du solide défenseur Benlamri possèdent tous les moyens de terminer premiers, à condition de bien négocier les prochaines confrontations. Ainsi donc, cette trêve est une bonne occasion pour bien se préparer afin d’avoir un rendement à la hauteur et pourquoi pas terminer cette première phase sans faute.

Même si tous les matchs restants sont difficiles, les équipiers de Yesli ne comptent pas cependant lâcher leur première place facilement. Après deux victoires consécutives qui leur ont donné beaucoup de confiance, ils comptent tout faire pour glaner d’autres points lors des prochaines rencontres à partir de celle de l’USMH. Ainsi donc, le défi est lancé par les Canaris. Ces derniers nous ont affirmé qu’ils feront l’impossible pour garder cette dynamique de bons résultats et terminer cette première phase à la première place.

 

Ils comptent sur l’apport des supporters

Ayant gagné en confiance, les Jaune et Vert comptent également sur le soutien des fans. Ces derniers qui jouent à chaque fois un grand rôle peuvent faire la différence, surtout lorsque leur équipe  joue à domicile. Contents du parcours de leur équipe, les supporters promettent de répondre toujours présents dans les différentes rencontres de leur équipe. La balle est dans le camp de Remache et ses équipiers pour gagner ce titre du champion d’hiver et de procurer de la joie à leurs milliers de fans.

                                                           K. A.

 

Yesli et Beziouen reviendront cet après-midi

Les deux milieux de terrain, Farid Beziouen et Kamel Yesli, reviendront aujourd’hui à Tizi Ouzou après avoir rallié la France pour se reposer un peu avec leurs familles. En principe, ils rateront la séance de la reprise et seront présents lors de la seconde séance programmée pour cet après-midi.

Tags: ,

Classement