- Un mot sur cette victoire face au CSC…
- C’était pour moi, pour les joueurs, pour les dirigeants et tous les supporters de l’Arba une belle victoire. C’est la victoire du cœur face à un club qui n’a pas perdu depuis très longtemps. On a été euphoriques et déterminés à gagner, Dieu merci, on a réussi notre coup. Pour vous dire, je redoutais cette équipe du CSC qui a arrêté des clubs huppés. Je remercie mes joueurs qui étaient des hommes sur le terrain.
- Comment avez-vous fait pour battre le CSC, alors qu’aucun club n’a pu le faire depuis 26 matches ?
- Pour vous dire, les victoires ne se réalisent pas au hasard. On a bien travaillé cette semaine, surtout sur le plan mental et, bien sûr, physique. Mes joueur ont fourni un grand effort, ils étaient combatifs, bien organisés sur le terrain, il y avait une volonté de vaincre. Le but est venu au bon moment, on a mis le CSC à genoux. Mes joueurs méritent cette victoire, c’est le fruit du travail effectué depuis trois mois. J’espère qu’ils resteront sur cette dynamique de victoire.
- Vous êtes 5es au classement avec 19 points, à deux points du leader, l’ESS…
- Ecoutez, nous avons tracé un objectif en début de saison et qui est le maintien. J’avoue que, jusque-là, on est dans la bonne voie. On est en train d’apprendre de match en match. Chaque rencontre a sa spécificité et ses caractéristiques, mes joueurs sont en train de gagner en expérience. Dieu merci, on a récolté 19 points, mais on doit encore aller chercher d’autres afin d’assurer en temps voulu le maintien.
- Pour le prochain match, vous jouez en déplacement à El-Eulma…
- Nous avons, cette semaine, une mini-trêve, puisqu’on jouera à El-Eulma le 23 novembre prochain, j’ai donné aux joueurs un repos de deux jours, c'est-à-dire dimanche et lundi, on reprendra mardi (aujourd’hui) et on aura le temps pour bien préparer ce match qui ne sera pas du tout facile, car, comme vous le savez, on est devenus une équipe avec qui il faut compter et on est attendus au tournant.
- A El-Eulma, vous jouerez sur du gazon naturel, cela ne vous dérange-t-il pas ?
- Oui, effectivement, on jouera face à El-Eulma sur du gazon naturel, donc c’est un autre handicap pour nous. On va essayer de trouver un terrain qui a la même pelouse pour préparer ce match. Incha Allah, on réussira un bon coup.
- Votre équipe sera au grand complet face au MCEE…
- Oui, on va récupérer le capitaine Cherfaoui et le gardien Fellah qui ont purgé leur match de suspension. On aura ainsi tout le groupe présent. On va travailler et le mieux préparé jouera à El-Eulma. Nous avons un effectif et on donnera leur chance à tous les joueurs. Seul le travail compte pour moi et il n’y a jamais eu sous ma coupe un joueur titulaire à part entière et un autre non.
- Avez-vous quelque chose à ajouter ?
- Je remercie surtout le public de l’Arba qui était face au CSC notre 12e homme sur le terrain. Je remercie aussi les responsables qui sont derrière ces bons résultats. Notre force, c’est l’esprit du groupe, la stabilité dans l’équipe et la bonne continuation.
N. S.
Amiri, buteur et sauveur de l’Arba
En inscrivant le but de la victoire face au CSC, un but de toute beauté, il faut le dire, le milieu de terrain de l’Arba, Ali Amiri, devient ainsi le buteur d’Ezzerga avec trois buts au compteur. Amiri est devenu aussi le sauveur des meubles à l’Arba puisque, face à la JS Saoura, c’est lui qui avait marqué le but de l’égalisation et celui de la victoire. Il est derrière tous les buts marqués par ses coéquipiers.
Kara a gagné la confiance de son coach
Le gardien remplaçant de Fellah a fait une excellente partie face au CSC et a été intraitable face aux assauts des attaquants adverses. Kara, qui a joué jusque-là deux rencontres seulement, a gagné déjà la confiance du coach CEO. D’ailleurs, ce dernier n’a pas tari d’éloge sur la performance de son gardien : «Le gardien Kara était excellent malgré que, face au CSC, c’était son deuxième match officiel avec l’Arba.»
La poisse poursuit Noubli
L’attaquant attitré de la saison passée, Fethi Noubli, n’a pas inscrit le moindre but cette saison. Crédité d’une belle prestation face au CSC, Noubli, qui a été tel un poison à la défense du CSC, avait à chaque fois le but au bout du pied. Il faut dire que la poisse le poursuit toujours, comme il nous l’a dit lui-même : «Je ne sais pas ce que m’arrive, à chaque fois le ballon ne veux pas rentrer. J’espère marquer le plus vite pour chasser cette poisse qui me poursuit», a-t-il dit.
L’affaire des billets antidatés prend de l’ampleur
Lors du match du RCA contre le CSC, qui s’est joué au stade Brakni de Blida, le président Amani a déclaré que des billets antidatés, c'est-à-dire ceux vendus lors du match joué contre la JS Saoura, ont été vendus aux supporters. Un fait grave et la direction de l’Arba ne veut pas laisser cette affaire passer sous silence. Selon nos sources, les dirigeants de l’Arba souhaitent une enquête approfondie pour arrêter les auteurs de cet acte illégal.
Aussi, les supporters ont demandé que la vente des billets s’effectue à l’Arba et non à Blida. Selon une source proche du club, la direction de l’Arba va étudier comment procéder à la vente des billets des matches de leur club à l’Arba.