JSK : La piste d’Antar Yahia relancée

Le président Hannachi est toujours en contact avec l’ex-international des Verts, Antar Yahia.

 

Le recrutement de ce dernier est toujours d’actualité, surtout qu’il a revu à la baisse ses exigences financières. Alors que tout le monde pensait que la piste du pensionnaire algérien de l’Espérance de Tunis a été définitivement écartée par la direction de la JS Kabylie en raison de ses exigences financières, le président Hannachi et le président de la section football Yazid Yarichène l’ont relancé ces derniers jours. Ils l’ont rencontré à Tunis lors de leurs négociations avec le Libyen Mohamed Zaâbiya et ils n’ont pas rompu le contact depuis. S’ils tiennent toujours à lui, ce n’est pas uniquement pour ses qualités techniques, mais aussi pour ses valeurs morales. Les dirigeants kabyles estiment qu’avec toute son expérience acquise durant sa longue carrière, il sera d’un grand apport pour l’équipe. 
Les membres du CA prêts à mettre la main à la poche  
Même si Antar Yahia a montré sa disposition à revoir à la baisse ses exigences financières, cela ne veut nullement dire qu’il serait prêt à signer pour des miettes à la JSK. Les dirigeants kabyles sont conscients que pour s’offrir les services d’un joueur de la trempe d’Antar Yahia, ils devront faire un effort sur le plan financier. Les membres du conseil d’administration ont d’ailleurs déclaré au président Hannachi qu’ils sont prêts à mettre la main à la poche pour réussir le recrutement de l’ex-international des Verts. La disposition des membres du conseil d’administration à contribuer financièrement à la réussite de l’enrôlement d’Antar Yahia ne fera qu’encourager le président Hannachi à aller loin dans ses pourparlers avec lui. Percevant un salaire de plus de 500 millions de centimes par mois à l’Espérance de Tunis, l’ex-pensionnaire de Bochum serait disposé à faire d’énormes concessions pour trouver un accord avec les responsables kabyles. Si ces derniers tiennent à Antar Yahia, c’est pour que l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi l’associe dans l’axe à Rial. Pour ce qui est de Benlamri, il retrouvera son poste de prédilection, celui d’arrière droit dans le cas où la venue d’Antar Yahia se concrétiserait bien sûr. L’entraîneur Aït Djoudi a fait savoir à ses dirigeants que le recrutement d’un défenseur central de qualité est plus qu’une nécessité et c’est pour cela que le président Hannachi et les autres membres du conseil d’administration font de leur mieux pour lui ramener Antar Yahia, un défenseur d’expérience qui ne songe pas uniquement à s’assurer une retraite dorée.
Mohamed A.   
Il a reporté son voyage à vendredi
Hannachi à Marseille pour superviser un Franco-Algérien
Prévu initialement pour aujourd’hui, le déplacement du président Hannachi en France a été reporté finalement pour vendredi matin. Ayant eu un empêchement de dernière minute, le président de la JSK a maintenu son voyage en France, en l’ajournant seulement de 48 heures. Selon une source proche de la direction, le président Hannachi se rendra à Marseille afin de superviser un défenseur franco-algérien que lui a proposé un manager résidant en France. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi et le président Hannachi auraient déjà visionné les CD de quelques-unes de ses rencontres, mais pour avoir une idée précise sur lui, le président de la JSK préfère le voir à l’œuvre dans un match officiel. Le nom de ce joueur a été tu par la direction, mais d’après certaines indiscrétions, il évolue dans un club de Ligue 2. En plus d’un défenseur, le président Hannachi devrait rencontrer durant son séjour en France un joueur opérant au milieu et cela en plus de Selim Bouadla. Le manager de ce dernier est toujours en contact avec le président Hannachi.
M. A.     
En plus de Bouadla et du défenseur contacté 
Un Franco-Algérien bientôt à Tizi pour des tests
Comme tout le monde le sait, les responsables des Jaune et Vert sont en train de chercher de très bons joueurs afin de renforcer davantage les rangs de leur équipe première. Hannachi et les autres membres du CA ont pris la décision de consommer le quota donné aux clubs par les responsables de la Ligue de football professionnel concernant le recrutement lors du mercato hivernal, cela dit, deux autres joueurs seront appelés à débarquer cet hiver à Tizi Ouzou, puisque le Libyen Mohamed Zaâbiya a déjà signé son contrat. Justement, après le recrutement du joueur libyen, les responsables de la formation de la ville des Genêts ne pourront pas recruter un autre étranger et comme sur le marché national il n’y aura pas de bonnes affaires cet hiver, les dirigeants de la JSK ont jeté leur dévolu sur la piste des émigrés, surtout après la réussite d’Yesli. D’ailleurs, un Franco-Algérien sera très bientôt à Tizi Ouzou pour effectuer des tests. Selon une source crédible, un agent de joueurs a proposé ce milieu de terrain aux dirigeants de la JSK, les responsables kabyles ont vu plusieurs vidéos de ce joueur, néanmoins, ils ont hésité à donner leur accord concernant son recrutement, ils ont préféré le faire venir afin de lui faire passer des tests avant de prendre une décision finale concernant son recrutement. Selon toujours la même source, ce joueur est un milieu de terrain, il peut jouer comme récupérateur mais aussi dans les autres postes du milieu. En plus donc de Bouadla qui est en contacts très avancés avec les décideurs kabyles et d’un autre défenseur franco-algérien qui devrait rencontrer les responsables des Canaris dans les prochaines heures, un autre émigré est sur la tablette de Hannachi. Ce joueur est attendu d’un moment à l’autre à Tizi Ouzou pour entamer les tests.
A. H.

 

Tags: ,

Classement