MCA : Kaci Saïd veut le poste d’entraîneur

Le poste d’entraîneur laissé vacant par Alain Geiger, limogé pour mauvais résultats, attire la convoitise du manager du MCA. Kamel Kaci Saïd rêve de devenir le coach du Mouloudia.

Pour réaliser son vœu, Kamel Kaci Saïd n’a pas hésité à solliciter certains parmi ses protégés afin de leur demander de faire pression pour qu’il soit nommé entraîneur en chef du prestigieux club algérois, le Mouloudia d’Alger. C’est l’ambition cachée du manager qui veut accaparer le contrôle des destinées techniques du vieux club de la capitale. Déjà, au Maroc, lors du stage de préparation effectué là-bas, il avait réussi à diviser le groupe des joueurs mouloudéens à la suite de la fameuse affaire des protège-tibias pour laquelle, on s’en souvient, il menaçait chaque élément d’une grande amende financière s’il se présenterait sans. Pour répondre à cette menace, plusieurs joueurs se sont donné le mot pour, lors d’un dîner, se présenter avec lesdits protège-tibias et les mettre sur la table, histoire de protester contre cette décision jugée démesurée.

Tout a commencé au Maroc…
Kamel Kaci Saïd a vainement tenté de nier les faits et, pour essayer de se donner raison, il a réuni un  groupe de joueurs à qui il a demandé de démentir les faits. Certains ont marché dans sa combine et, depuis, ils sont devenus ses alliés à qui il a promis revalorisation salariale, plus de temps de jeu et un traitement de faveur, quelles que soient les circonstances. Au passage, Kamel Kaci Saïd avait divisé le groupe mouloudéen en deux : ceux qui ont marché dans sa combine et ceux qui ont refusé de faire de faux témoignages. A présent, le manager attend un retour d’écho, il veut prendre tout bonnement la barre technique en y associant quelques-uns parmi ses chouchous qui l’ont suivi lors de sa machination au Maroc. Il leur demande de plaider sa cause auprès des membres du conseil d’administration pour qu’il soit nommé de manière définitive entraîneur pour le reste du parcours. En contrepartie de ce coup de pouce, le manager promet encore d’aider ses chouchous sur tous les plans. Pour le moment, ces joueurs n’ont pas encore réagi à la demande de Kaci Saïd… 

Liewig, sa précédente victime
Maintenant qu’il s’est débarrassé d’Alain Geiger, après lui en avoir fait voir de toutes les couleurs, le manager porte le nombre de ses victimes à deux. Tout le monde se rappelle qu’en 2012, lors du stage de préparation en Pologne, Kaci Saïd avait dirigé l’équipe pendant une semaine avant l’arrivée du coach français Patrick Liewig qui avait pris du retard. Dès les premiers jours, le courant ne passait plus du tout entre les deux hommes. Après que Liewig soit parti, il est allé solliciter l’ancienne direction pour prendre en main l’équipe mais a vu sa demande rejetée. Cette fois, le manager parviendra-t-il à ses fins en réalisant son obsession de driver le MCA ? Boumella a promis un entraîneur d’envergure, ce ne peut être Kamel Kaci Saïd qui n’a quasiment aucune référence sérieuse en mesure de faire pencher la balance de son côté…

I. Z.

 

Tags: ,

Classement