MCA-Djemili : «La réaction des supporters est légitime»

Le portier numéro 1 du Doyen nous parle dans l’entretien qui suit de la reprise mouvementée des entraînements d’hier. Il assure que l’attitude des supporters est normale et qu’il faudra mettre la trêve à profit pour revenir plus forts.

 

- Que pouvez-vous nous dire sur la reprise des entraînements mouvementée que vous avez vécue ?

- Evidemment, on s’attendait à voir les supporters venir aux entraînements pour demander des explications après la défaite face à El-Harrach. Leur réaction est tout à fait légitime, on les comprend. Ils aiment leur club et veulent le voir tout le temps au sommet.

- Justement, ils vous reprochent la mauvaise prestation lors du dernier derby…

- Il faut dire que nous sommes passés complètement à côté de la plaque lors du dernier match. On s’était bien préparés et on s’était donné comme mot d’ordre de gagner. Malheureusement, et malgré une bonne entame de match, le fait d’avoir encaissé le but assez tôt nous a fait perdre nos moyens et nous a lancés dans un excès de précipitation incompréhensible. Chose qui nous a été finalement fatale.

- Votre attaque s’est tout de même illustrée par un manque d’efficacité flagrant…

- C’est vrai, nous nous sommes créés un bon nombre d’occasions pour revenir au score, mais malheureusement, nous n’avons pas pu concrétiser ces occasions. Pour revenir à l’attaque, je dirai que nos attaquants travaillent d’arrache-pied aux entraînements et n’ont besoin que d’un petit but qui provoquera le déclic et leur permettra de retrouver l’efficacité de la saison passée.

- D’ailleurs, cette défaite a eu comme conséquence le limogeage de Geiger. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

- Vous savez, pour ce genre de décisions, il y a une administration en place qui est plus compétente dans ce domaine. Nous, notre travail se limite au terrain.

- Il semble bien que la trêve soit venue au bon moment…

- Effectivement, cette coupure va nous faire le plus grand bien sur le plan psychologique, ça nous fera travailler davantage pour la suite du parcours.

I. Z.

 

Après ses déclarations à la presse

 

Les joueurs en colère contre Aksas

 

Par Islam Zemam

La déclaration d’après-match du défenseur central du Mouloudia n’a pas fait que des contents.

Il semble bien que la défaite enregistrée face à l’USMH ait fait plus de dégâts qu’il n’y paraît. En effet, le numéro 4 des Vert et Rouge, Amine Aksas, a lancé un pavé dans la marre en déclarant : «J’ai la conscience tranquille et je me demande si c’est le cas pour le reste de mes camarades.» Une déclaration lourde de sens qui n’a pas été sans faire de bruit. Le reste du groupe, très irrité par les propos de leur camarade, sont allés le voir pour demander des explications sur sa déclaration, car il fallait avant tout crever l’abcès entre les joueurs qui pensent que leur compagnon ne devait pas faire ce genre de déclarations, puisque tout le monde est responsable de la défaite. D’ailleurs, des supporters présents ont demandé à Aksas de ne pas tenir compte de ce que lui disaient les autres joueurs, car ils ne méritaient pas d’explications. Du coup, le natif de Ruisseau s’est retrouvé à l’écart de ses équipiers qui, apparemment, lui tiennent rancune. Les prochains jours nous en apprendront davantage sur cette histoire.

 

Bouguèche est intervenu

Ayant remarqué que ses camarades se sont dirigés vers le défenseur central pour avoir des explications, le capitaine d’équipe Hadj Bouguèche est intervenu pour calmer les ardeurs de tout ce beau monde afin d’éviter au groupe l’implosion. Une bonne initiative de la part du natif d’Arzew.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement