Pour faire la promotion de ce changement, les responsables de cette compagnie se sont offert les services de…Lionel Messi, rien que ça. La méga-star du Barça et du football planétaire est devenu l’ambassadeur de la marque Ooredoo.
Il s’agit du premier spot tourné avec Lionel Messi, pour une filiale du groupe Ooredoo, accordant ainsi la primauté et l’exclusivité à l’Algérie pour l’exploitation de son image en tant qu’Ambassadeur de la marque.
A noter qu’Ooredoo et la Fondation Leo Messi conjugueront leurs efforts au travers d’actions caritatives qui seront menées en Algérie au même titre que dans les pays où le groupe Ooredoo est présent. Et à ce propos, Joseph Ged a annoncé la venue de la star du Barça en Algérie. « Messi viendra en Algérie » prochainement pas pour disputer un match mais pour les activités de l’association caritative qu’il parraine. Le contrat a été signé au Qatar et des 17 pays où est présente cette compagnie de téléphonie, seul Joseph Ged s’est fait prendre en photo en compagnie de Messi avec l’emblème national en main.
En outre, le premier responsable d’Ooredoo en Algérie a annoncé une contribution à hauteur de « 500 milliards » qu’il a injectés dans le foot, soit pour la FAF et la sélection nationale et les clubs de foot qu’il sponsorise.
Le PSG bientôt en Algérie
En marge de la conférence de presse qu’il a tenue hier pour annoncer le changement de Nedjma en Ooredoo, Joseph Ged a révélé que le PSG se produira bientôt en Algérie. Le club parisien, propriété des Qataris tout comme Ooredoo, devrait jouer avec un des clubs qui ont un contrat de partenariat avec cette compagnie de téléphonie, soit la JSK, le CSC, l’USMH, le CRB, l’USMAn, l’ASO, la JSMB, le MCEE et le CABBA. Les responsables d’Ooredoo n’ont pas encore fait leur choix quant à l’adversaire algérien qui affrontera Zlatan et ses coéquipiers.